c est notre 1 er voyage avec mon mari au maroc,nous avons une semaine pour decouvrir une partie du pays que nous ne connaisons pas du tout.nous atterrissons a marrakech et souhaiterions decouvrir la ville mais aussi allez vez ouarzazate et le desert verd mhamid mais ne savons pas si nous aurons le temps de tout faire!
nous souhaiterions passez une nuit dans le desert avec promenade a dromadaire
pouriez vous nous conseiller …surtout aupres de qui se tourner pour le nuit en bivouac sachant que nous n avons pas un tres gros budget
merci a tous
aliceetolivier.p2
Bonjour,
pour 25€ ou 30€ avec dromadaire, vous pourrez dormir dans un des campements de M’Hamid.
Découvert l’année dernière, j’y retourne cette année; c’est un petit campement, très rustique, peu touristique, mais on s’y sent si bien que je n’ai qu’une envie : y retourner.
Dans le tarif annoncé, le dîner et petit dej sont compris.
Je ne connais pas le nom, car c’est un ami qui nous y a conduit. Je vais lui demander si cela vous intéresse.
Sinon, en une semaine, vous pouvez visiter Marrakech et descendre sur M’Hamid; en revanche cela sera certainement la course, et vous aurez le sentiment d’avoir un peu bâclé vos vacances; en effet, la route est si belle pour descendre, qu’on a envie de prendre le temps de s’arrêter…
N’hésitez pas si vous des questions.
ALice
anon813174223
“” decouvrir la ville mais aussi allez vez ouarzazate et le desert verd mhamid “”
C’est techniquement possible , en passant des kournées complètes dans les transports, et en ne voyant rien.
MarrakechOuarzazate, c’est 4 heures Marrakech Mahmid, c’est 8 heures (mini!!)
Mahmid, les dunes, c’est 2 heures de plus, avec des tarifs parfois rebutants.
En 1 semaine , soit 5 jours utiles , on en fait 3 dans Marrakech et on se fait au max 2 petites journées dans l’Atlas proche, (ourika, Ouka, Ouirgane) et éventuellement un aller retour pour passer une grosse demi journée à Essaouira.
jehannin4
Une alternative, qui se défend très bien selon moi, c’est de ne passer qu’une seule journée pleine à Marrakech (avec deux soirées) et d’aller tranquillement passer une nuit dans les dunes en flânant tout le long du chemin.
C’est une question de choix.
aliceetolivier.p5
Je suis d’accord avec toi; Marrakech c’est sympa, mais une journée suffit.
D’autant qu’il y a tellement de belles choses à voir, tout au long de la route vers les dunes.
anon813174226
““pour 25€ ou 30€ avec dromadaire, vous pourrez dormir dans un des campements de M’Hamid.””"
a ce prix la on a droit aux bivouacs au bord de la nationale dans la foret de Tamaris un peu ensablée , ou quand on monte sur la petite dunette on aperçoit le chateau d’eau , et les lampadaires.
Quelle frustration d’avoir fait 8 ou 9 heures de route non stop pour cela .
Il faut rajouter une 80 à 100 'euros pour avoir le 4x4 qui vous amènera dans les campements de l’erg chigaga.
Marrakech mérite quand même au minimum 3 jours pour les gens qui ne connaissent pas.
aliceetolivier.p7
[quote]
““pour 25€ ou 30€ avec dromadaire, vous pourrez dormir dans un des campements de M’Hamid.””"
a ce prix la on a droit aux bivouacs au bord de la nationale dans la foret de Tamaris un peu ensablée , ou quand on monte sur la petite dunette on aperçoit le chateau d’eau , et les lampadaires.
Nous n’étions pas du tout en bord de route, on a fait pas mal de piste avant d’arriver ! Une forêt de Tamaris ? Non. Du sable, partout et à perte de vue !
Il faut ensuite faire un choix, c’est ou Marrakech ou M’Hamid. Or la ville c’est sympa, mais elle porte très bien son surnom Arnakech, ainsi nommée par les habitants du sud. Je ne la dénigre pas, j’adore Marrakech, mais le reste du pays vaut franchement plus le détour.
D’où mon choix de ne pas y rester et de filer directement vers le payas berbère.
Après, chacun vit le Maroc comme il le veut.
anon813174228
“” son surnom Arnakech, ainsi nommée par les habitants du sud. “”"Surtout par les guides du sud , qui cherchent à vendre leur soupe à eux. …
et leurs groupies ou financières … dénigrement fastoche !
““Après, chacun vit le Maroc comme il le veut.””"
assez d’accord , mais nos amis ont exprimé le désir de découvrir aussi Marrakech pour leur premier voyage, est si illégitime ???
Ma réponse allait dans ce sens ! et 3 jours c’est un minimum !
Les bivouacs de Ouled Driss, ou Mhamid, sont à 1 heure de chameau , soit en gros à 3500 m maxi de la nationale et des villages si pas trop de zigzag pour perdre du temps.
gwladys19
merci pour tout vos messages ,je pense que nous allons passer le 1ere journee a marrakech et descendre ensuite doucement vers m hamid .nous preferons nous eloigné du monde et aller vers le desert vers mhamid si vous avez de bonnes adresses sur la route en passant vers ouarzazate et des endoits a ne surtout pas manquer cela serait sympa de nous aider
gwladys110
bonjour en effet nous serions interressés pour avoir les coordonnees de votre campement et savoir aupres de qui se renseigner nous cherchons en effet un endroit dans le desert pour dormir en petit “comité” meme si cela est “tres rustique” selon vos propos