Organisation 15 jours en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous les amis,

Je part dans un mois avec ma femme pour 15 jours en Thaïlande, pour la 1ère fois dans ce pays nous aurions besoin de votre aide sur plusieurs segments.

Dans un premier temps je vois des tarifs aller-retour aux environs de 600€ au départ de Paris et arrivé Bangkok avec 1 escale pour un départ le 19 ou 20 octobre et retour le 1 novembre, qu’en pensez-vous?

Dans un second temps j’hésite entre vraiment profitez des îles durant cette quinzaine ou bien ce qu’on aimerait également c’est passer quelques jours à Bangkok, puis remonter sur Chiang Mai et finir sur les îles mais j’ai peur que 15 jours soit trop court pour faire tout cela.

Pouvez-vous me dire ce qu’il ne faut absolument pas louper, si possible m’aidez à tracer notre itinéraire et si vous avez quelques bonnes adresses pour savoir ou dormir je suis preneur!

Merci pour votre aide, nous comptons sur vous!!!

À très vite.

Ben et Anthéa.

Du 19 Octobre au 1 Novembre …c’est trop court , trop fatiguant pour le prix que vous allez débourser . Surtout au départ de MONTPELLIER …
3 à 4 semaines pour un voyage en THAILANDE
Si on habite PARIS , 2 semaines ça peut le faire .

Bonjour,
Effectivement 2 semaines (même pas car avec le temps de trajet et le décalage horaire vous arriverez à J+1), ça fait très courtil faut le savoir.
Bangkok et Chiang Mai sont incontournables en Thailande. Rester seulement 3-4 jours maximum par ville et finir par Bangkok.
Ca vous laisserait environ une semaine pour profiter des îles où il y a beaucoup d’activité à découvrir.
Je vous conseil de vous déplacer en avion pour perdre le moins de temps possible dans les transports ou bien en train de nuit.

Pour ce qu’il faut absolument voir je dirais :
Chiang Mai : temple doi suthep et sunday night market
Bangkok : temple wat arun, temple du buddha couhé, marché de chatuchak
Pour les îles tout dépend laquelle souhaitez vous rejoindre mais certaines plages sont magnifiques et quelques excursions (criques, grotte, petites îles,…) valent le détour

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage