Oregon ou Idaho ou Dakota du Sud

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Un peu à la dernière minute j’écris ce message dans le forum. Alors voilà nous habitons aux USA et avons 10 jours de congés à prendre avant la fin septembre.

Trop de choix s’offrent à nous et nous sommes un peu perdus! Nous souhaitons faire un de ces états (Oregon ou Idaho ou Dakota du Sud) sachant que nous préférons voyager en camping. Nous avons fait l’année dernière le Colorado et on avait adoré! L’Orégon semble maginifique avec sa côte, l’Idaho avec ses grands espaces et le Dakota du Sud avec ses grandes plaines.

Je sais que c’est une vaste question!

Merci pour vos retours.

M.

Tout d’abord , Sept est la bonne saison mais à partir d’Oct.le temps se dégrade
Ces états se ressemblent par la faune et la flore et montagnes
Personnellement, habitant pluys au sud, je choisirais l’Orégon
Vous allez où vous voulez comme bon vous plaira

Bonjour,

Pour avoir vécu en Oregon 4 ans, je ne peux que vous recommander cette destination. Je n’ai cependant pas eu la chance de voyager en Idaho ou Dakota du Sud, je ne peux donc pas me prononcer à leur sujet.En Oregon, il y a bien sûr la côte pacifique, qui est absolument magnifique. Par contre il y fait plus frais, il faut bien se le dire, et ce n’est pas vraiment pour s’y baigner en arrière saison. Je n’ai fait que le nord de la côte, de Astoria à Newport, mais c’est à voir.Portland est une très chouette ville aussi, et le point de départ vers la Columbia River Gorge. Le long, vous aurez des vues epoustouflantes, surtout si vous prenez la Historic Columbia River Highway. Vista Point, Multnomah Falls, Latourell Falls, et d’autres encore le long de cette belle route qui vous mène à Hood River, petite ville très sympathique, avec d’un côté la rivière, et de l’autre les montagnes et le célèbre Mount Hood. L’arrière pays est très joli et picturesque. Vous pouvez aussi descendre vers le sud, traverser la réserve indienne de Warm Springs pour rejoindre Bend, puis de là descendre vers Crater Lake si vous le souhaitez.L’est de l’Oregon est moins connu, mais très beau également.POur le camping, vous trouverez de nombreux sites de camping, au bord des lacs, et à la côte, avec des vues imprenables.Voilà mon ressenti. L’Oregon me manque terriblement. Ma dernière visite remonte a pile 10 ans, et j’espère de tout coeur y retourner l’année prochaine. Bon voyage à vous, où que vous alliez.

Sujets suggérés

Services voyage