Bonjour , nous partons les 2 dernières semaines de septembre en Grèce .Nous avons décidé d’aller à NAXOS et de découvrir les petites cyclades . Y a t il un ordre pour ces petites cyclades ? Merci pour votre réponse Fabienne
Hello Fabienne,
L’ordre le plus logique est à mon avis celui du parcours des ferries qui desservent les Petites Cyclades et Naxos.
C’est principalement l’Express Skopetilis qui fait le trajet
Naxos → Iraklia → Schinoussa → Koufonissi → Donoussa → Aegiali (Amorgos) → Katapola (Amorgos) et retour.
Mais il ne passe par par toutes ces iles tous les jours, il faut vérifier son trajet et ses horaires ICI
Seajets passe aussi en principe quotidiennement par Naxos et Koufonissi dans les deux sens. A vérifier sur leur site internet.
Bonjour, l’ordre de visite c’est celui du bateau qui dessert ces cinq iles: Naxos-Iraklia-Schinoussa-Koufonissi et Donoussa. Voir les horaires de l’express Skopelitis sur le site; smallcycladeslines.gr
Deux à trois fois par semaine, il y a une liaison pour Le Pirée avec les gros ferries confortables de la Blue Star, sauf Donoussa qui n’est pas desservie.
Bonne préparation de voyage.
Merci beaucoup pour vos réponses . J’ai réservé mes trajets aller et retour LE PIREE - NAXOS avec les gros ferries . Je visite NAXOS en dernier .Je prendrai l’express skopelitis pour les 3 premières iles et retour NAXOS .Il me reste à déterminer le temps de séjour pour chaque ile !(je suis preneuse de vos propositions !) A cette période là, faut il réserver à l avance Skopelitis et hébergements ?
Pour la deuxième quinzaine de septembre vous auriez pu attendre au moins début septembre pour réserver vos billets pour Pirée ↔ Naxos.
Sauf changements, vous ne pouvez pas réserver des billets en ligne pour l’'Express Skopetilis. Il vous faudra le faire localement dans les bureaux de ventes de billets de ferries une fois sur place.
Le nombre de jours pour chaque île dépend de votre estimation par rapport à ce que vous y avez trouvé à faire et voir, mais surtout du planning des ferries.
A partir du moment ou vous avez ce planning vous pouvez déterminer la répartition des jours et voir les disponibilités des hébergements île par île.
Pour vous mettre en forme, je me rappelle un voyage dans le coin en septembre 2019 pendant lequel, suite à une tempête, il n’y a pas eu de ferries pendant 3 jours. ![]()
Bonjour
Vous avez réservé très très en avance, c’était même inutile pour cette période.
Attention à bien prendre une marge suffisante entre le retour sur le Pirée et votre avion de retour. Comme l’a dit jl-81 il peut y avoir du vent et votre bateau peut être annulé… 3 jours de suite ça reste exceptionnel quand même mais il suffit que ça vous tombe dessus et vous n’avez plus qu’à racheter un billet d’avion.
Prenez 24h de battement entre le bateau et l’avion pour plus de sécurité.
Merci pour votre avis .Effectivement je m’y suis prise trés tôt
peut être une envie de déjà m’y projeter et j’ai eu un soucis une année de bateau complet !Je reviens au PIREE 24h avant le vol . Pour les hébergements Naxos et Petites Cyclades . .je pourrai le faire sur place ?
Avant de penser réservations d’hébergements vous devez vous faire votre parcours en regardant les horaires des ferries.
Vous avez déjà réservé le PIrée→Naxos,
Sur le tableau qui est disponible sur le site des Small Cyclades Lines vous voyez que l’Express Skopetilis ne fait pas les petites Cyclades les dimanches. Donc vous savez que vous n’irez pas d’une ile A à une ile B un dimanche.
Faites vous un genre de tableau calendrier vous y verrez plus clair.
Par exemple un truc comme ça:
OK merci je vais faire cela .Bonne soirée