En rangeant mon dossier voyage, je viens de retomber sur la publicité d’une agence de voyage que j’ai depuis quelques temps et où je vois qu’il est écrit que : “FREE et SFR étant gérés par des intérêts israéliens, si vous client d’un de ces deux fournisseurs, vous ne pourrez pas téléphoner avec votre portable depuis Cuba”.
Petit coup d’adrénaline, car ma femme est chez FREE et moi chez SFR et même si je ne comptais pas passer ma vie au téléphone durant mon séjour, nous aurions aimés pouvoir envoyer quelques SMS à la famille.
Est-ce que cette information est toujours d’actualité ?
Merci par avance pour vos retours.
Cordialement.
Jean-Michel
viajecuba2
Free et SFR sont toujours, a travers leurs sociétés soeurs locales HOT et Golan Telecom , opérateurs pour le compte de l armée israelienne… rien de changé
par contre l’info est fausse, les téléphones de ces deux opérateurs fonctionnent à Cuba mais les cubains ne vont certainement pas, en matière de prix, leur faire de faveurs
donc aucun souci, cela fonctionnera !
voir les prix sur leur site
chavitomiamor3
Bonjour,
FREE et SFR/RED-sfr fonctionnent à Cuba. Sous réserve que votre option voyage/monde soit activée (à voir avec vos opérateurs).
Des dysfonctionnements peuvent avoir pour origine des problèmes locaux (pas de courant, pas de couverture, panne etecsa…)
Un conseil: désactiver le transfert de données dès votre arrivée sur l’île.
Vous pouvez partir tranquille côté téléphonie.
Buen viaje !
chavitomiamor
jmlyon4
Merci à tous les deux pour votre retour
Cordialement
Jean-Michel
zerta20055
Tout est résumé ici.
Je suis chez Free et mon forfait fonctionnait bien … malgré que j’ai pris soin de ne pas m’en servir.