On est au Sri Lanka et on cherche des belles plages

Forum Sri Lanka

URGENT : on est au Sri Lanka et on cherche… Des belles plages !

Salut les routards!

Je suis au Sri Lanka avec ma femme et après une semaine à vadrouiller dans les cites anciennes et les montagnes (génial, on recommande 1000 fois !), on a prévu de se faire une semaine à la plage. Et là, c’est la déception !

• je vous écris depuis Polhena, près de Matara, vendu comme un paradis dans le routard. Bilan : des voitures sur la plage, des panneaux de pub bref moche…

Mirissa? Bondé et pas top dixit le routard.
Les plages de l’Est? Dévastées par le tsunami et glauque à cause des militaires.
Les plages de la côté sud (unawatuna, Weligama) ? Des routes juste derrière la plage, bruyante.
Les plages de la cote ouest ? Mer dangereuse et baignade pas recommandée.

On est complètement paumé!!! N’existe-t-il pas une petite plage sympa, nature?

Je m’en remet à vous et a vos expériences pour sauver notre dernière semaine de vacances !

D’avance merci de vos conseils !

Ben et Julia

Les plages de l’Est? Dévastées par le tsunami et glauque à cause des militaires

Ai-je bien lu? Avez-vous été voir?

Justement non, mais c’est ce que nous on dit les routards rencontrés sur place…

Bonsoir,Près de Trincomalee, les plages de Nilaveli et Uppuveli sont superbes. Contrairement à celles du sud et de l’'ouest (qui ne m’ont jamais vraiment convaincue) elles sont larges, très calmes, nullement placées en bordure des axes routiers.
quelle délice de se baigner dans les eaux chaudes et paisibles du golfe du Bengale. Nulle trace du tsunami (qui a eu lieu en 2004) et de la guerre qui est terminée depuis 2009.
Bon séjour au Sri Lanka!

Françoise

Bonsoir,

Certaines des plus belles plages du Sri Lanka se trouvent sur la côte Est du pays. Au nord de Trincomalee sont des plages de Marble Bay, Sweat Bay et Dead Man’s Cove, Uppuveli, Nilaveli et Kuchchaveli. Au sud de Trincomalee sont les plages tout aussi belles Passekudah, Kalkudah et Arugam Bay.

Routards ? Même pas voyageurs ! Simples touristes … ;0)

Cordialement.

Rebonsoir,

J’ai oublié celles de Sober Island et Pigeon Island… pas belles non plus ? Pffff !

… du côté de Tangalle, il y a des petits coins vachement sympas aussi!!!

Tangalle, la petite crique de Goyambokka par exemple … superbe !
et même un peu plus loin sur Dikwella, celle de Batheegama …

Ah là là, ça me fait pitié … ;0)

Merci de vos réponses si rapides! À vous lire, c’est donc à l’est qu’il faut mettre le cap!

Un peu loin vu qu’il ne nous reste plus que 6 jours et que l’on décolle de Colombo mais merci beaucoup quand même:)!

Bonjour,

Vous êtes a une heure en bus de Tangalle !
Bougez vous, prenez vos maillots de bain, vous allez au bus station de Matara, profitez des paysages de Dondra, Gandara, Kotegodda, Dickwela … et vous êtes arrivés !
N’écoutez pas les aventures des pseudos routards, vivez, voyagez et découvrez par vous même sinon vous le regretterez plus tard !
Allez vous baladez sur les plages de Goyambokka Bay Beach, Pallikaduwa Bay Beach, Tangalle Bay, Tangalla Harbour, Medakettiya Beach, Medila Beach et Marakolliya Beach …
Si vous vous baignez attention aux rouleaux et indice 50 sur la peau… il fait encore plus chaud qu’à Matara ! J’y était il y a 4 jours …!

Cordialement.

Définition “Routard” par Wiki:
“Un routard, globe-trotter, backpacker ou plus familièrement bourlingueur est une personne qui court le monde de façon autonome, aventurière et à peu de frais. Ce type de « bourlingue », également parfois appelé « antivoyage », se présente souvent comme alternative au tourisme de masse et trouve en grande partie ses origines dans les voyages menés par de nombreux jeunes de l’Europe vers l’Inde dans les années 1960, sur le hippie trail dans les années hippies. La piste hippie, ou Hippie trail, qui suit plus ou moins les traces de la route de la soie, va naître dans ces années-là. En auto-stop ou avec d’autres moyens de transport bon marché, puisque les vols charters de cette époque sont encore considérés peu fiables et coûteux pour le budget du routard moyen.”
“Aujourd’hui, la bourlingue n’est plus une activité marginale (et de marginaux) mais représente un segment de marché du tourisme à part entière.”

Si vous rencontrez de “vrais routards” qui rentrent en auto-stop, faites moi signe !! ;0)

Il y a des criques désertes et magnifiques entre Tangalle et Dickwella !

http://tongs-et-srilanka.blogspot.fr/2013/03/crique-dickwella.html

Bonne journée :slight_smile:

vous pouvez essayer de plage de Hikkaduwa sur la côte sud de l’île. Dans la côte nord-est (Trincomalee), vous obtenez plages Nilaveli et Pasikuda. vous pouvez essayer parois chaudes Kanniyai là-bas aussi

Sujets suggérés

Services voyage