Bonjour,
Mon départ pour Oman étant imminent, je me demande si le OMAN OFF ROAD est indispensable pour mon voyage (départ MUSCAT / RAS AL RINZ / DESERT / IBRA / NIZWA / MUSCAT)
MERCI d’avance pour vos impressions / avis.
Bonjour,
Mon départ pour Oman étant imminent, je me demande si le OMAN OFF ROAD est indispensable pour mon voyage (départ MUSCAT / RAS AL RINZ / DESERT / IBRA / NIZWA / MUSCAT)
MERCI d’avance pour vos impressions / avis.
Bonjour,
Pour me déplacer aux Emirats et à Oman, j’utilise l’application Maps.me
Elle est gratuite et fonctionne sans internet. Très utile. Je n’ai eu pour le moment aucun souci pour me déplacer.
Bonjour !
Je reviens de 8 jours en Oman, et nous sommes partis sans le fameux Oman Off Roads … nous n’avions pas non plus l’appli citée dans la réponse précédente, ni internet ni GPS …
Nous avons quelque peu “galéré” parce que ce qu’il faut savoir c’est qu’il y a TRES PEU de panneaux. Il est très courant d’arriver à des ronds-points avec 5 ou 6 sorties sans aucune indication ! Et certaines “routes” sont en réalité des pistes…
Ceci dit, cela n’a absolument pas gâché le voyage, puisque ça nous a poussé à aller vers les habitants pour leur demander notre chemin, et qu’ils ont toujours été très sympas !
Donc je dirai que c’est pas “indispensable” mais très utile si vous voulez éviter certains détours !
Bon voyage !
Salut
Ben … si on veut se promener en 4x4 en Oman, je dirais que le Oman Off Road est TOTALEMENT indispensable. Avec lui, tout est prévu, et on ne peut se perdre, on va parcourir des wadi, des plateaux incroyables, aller dans des endroits difficiles d’accès . Je conseille TOTALEMENT ce guide en Oman… je ne vois pas trop comment j’aurais pu vivre tous ces merveilleux moments vécus en Oman sans ce guide…une vrai bible…
Gilles
Bonjour,
Je reviens d’un séjour de 8 jours en Oman, avec l’Oman Off Road : hyper pratique pour découvrir des coins inconnus des guides traditionnels comme le Lonely !
Je vends mon exemplaire, édition 2017. N’hésitez pas à me contacter.
Cindy
Bonjour ,
Je vais au Sultanat d’Oman depuis 5 ans sans Oman off road ,
Voici un blog consacré à Oman
Cordialement
Bonjour Sam-globie
Ton message m’interpelle. Tu as téléchargé maps.me sur ton téléphone, et donc à partir de là, en chargeant les cartes, ton téléphone fonctionne comme un GPS càd en indiquant ton cheminement et ta position. Et sans la moindre connection internet. C’est cela? Quid de faire la même chose avec un ipad?
Merci Gilles
Bonjour,
Je prépare mon 2ème voyage à destination d’Oman et je viens de découvrir sur le site de l’éditeur EXPLORER qu’il existe une version IPhone/IPad du guide.
Certes la version papier est bien, je m’en suis servie l’an dernier pour la préparation du voyage, mais lourde à transporter.
Je pense que je vais investir dans les 45€ que me réclame l AppStore. Quelqu’un a t’il déjà essayé cette version dématérialisée ?
perso j ai deja teste les versions pdf des guide lonely planet car je voyage aussi à velo ( et là chaque gramme compte ) mais en voyage motorisée on n est plus à 500 g pres
j ai beau avoir un kindle pour lire en voyage je trouve que pour un guide
c’est BEAUCOUP moins pratique à utiliser que la version papier
pour tourner les pages pour aller rapidement d un chapitre à un autre
pour le OOR en plus les cartes sur un ecran d iphone ?? sur un ipad c’est surement mieux
et pour finir perso j aime bien gribouiller sur mon guide pour rajouter des info que j aurais recuperé ailleurs sur des blogs , google earth ou des posts par ex
Bonjour ,
Vous avez des bons plans concernant la location d’un 4x4 ?
je cherche aussi le off road Oman , départ en Janvier .
bonsoir, concernant la location de 4x4 en passant par le routard nous beneficions d une reduction, pour 9 jours un toyota prado kilometrage illimité 583,86 euros. concernant le guide je peux vous le vendre le prix que je l ai acheté sur ce forum a un routard il y a quelques semaines, il m a permis de préparé mon circuit. si vous etes interessés contacter moi en Mp.
cordialement.
Bonjour
Regarder donc ce lien. Vous serez frappé par le prix auquel certains aigrefins osent le proposer sacrés voyageurs ! Qui a dit lamentable? Normalement le OOR est en vente dans l’aéroport de Mascate.
Oman Off Road ici.
Gilles
Bonjour ! Nous revenons de 3 semaines à Oman et il est vrai que ce livre est vraiment un plus pour préparer son itinéraire.
Je vend mon livre si cela intéresse quelqu’un. C’est la dernière édition. Mais attention c’est en anglais. Je ne crois pas que ce bouquin soit disponible en français.
Merci de me contacter par message privé si intéressé !