Odeur wc dans le camping car

Forum Camping-car

Bonjour , j’ai un probléme avec la cassette wc , dés que je commence à rouler les odeurs remontent dans le camping car malgré la cassette fermée , est-ce un probléme de joint ? Merci pour vos réponses

Bonjour,
Y a-t-il du “produit bleu” dans la cassette ?
Car sinon, ce qu’il ya dedans, ça sent la m - - - e !

Je ne suis pas complétement idiot , si je pose une telle question c’est que j’ai au préalable utiliser les produits bien évidemment , mais malgré cela j’ai toujours le probléme
Merci pour vos réponses

Je ne suis pas complétement idiot , si je pose une telle question c’est que j’ai au préalable utiliser les produits bien évidemment , mais malgré cela j’ai toujours le probléme
Merci pour vos réponses

Bonjour,
Un jour, j’ai eu un pb similaire…
… et ça ne venait pas des WC !
En rentrant de vacances, par temps chaud, j’ai oublié de vider les eaux usées pendant quelques jours… et ça a dû “mijoter” là dedans…
J’ai eu un mal fou à faire disparaitre ces odeurs…
En roulant, le brassage du réservoir fait remonter les odeurs et comme ça vient par la vidange de la douche, du lavabo… on a l’impression que ça vient des WC.

Je m’en suis débarrassé en versant de l’eau chaude et du déboucheur évier dans le réservoir, fait quelques km pour brasser tout ça et bien rincer.
Il est important de bien rincer car il est difficile de vider intégralement le réservoir : il stagne fréquemment un fond d’humidité.
Si le réservoir d’eaux usées possède un bouchon par dessous, en profiter pour y passer un coup de jet et laisser aérer un bon moment, par ex. pendant la période hivernale

Et vvvoui . Ne pas laisser trop longtemps tout les eaux idem chiote . Tout vider souvent . Et puis aussi surtout avant d’arriver chez soi .

L’odeur vient souvent des eaux usées. Mettre une pastille de Javel dans l’envie et faire couler un ou 2 litres d’eau. Laisser agir 15 mn et viser ensuite le réservoir eaux usées

bonjour , un peu d’aqua kem blue dans l’ évier douche et lavabo et plus d’odeur . et si c’est possible en plus mettre des bouchons éviers douche et lavabo .

Bonjour re…nous nous ne mettons rien de rien a nul endroit et nous vidons très souvent . Jamais d’odeurs .

Mettre une pastille de Javel dans l’envie et faire couler un ou 2 litres d’eau. Laisser agir 15 mn et viser ensuite le réservoir eaux usées qu’il dit cormac , oui aussi mais ça bouffe les joints la javel . alors que l’aqua kem non et puis vous rincer pas le tout partira avec la vidange d’eau usées .

Mettre une pastille de Javel dans l’envie et faire couler un ou 2 litres d’eau. Laisser agir 15 mn et viser ensuite le réservoir eaux usées qu’il dit cormac , oui aussi mais ça bouffe les joints la javel . alors que l’aqua kem non et puis vous rincer pas le tout partira avec la vidange d’eau usées .

la premier réponse de patanoc ,n’est pas idiote
moi aussi j’aurai posé cette question
si maintenant il réponds comme çà ,celui ci n’ira pas bien loin pour la suite
a bon entendeur.
j’ai peut etre la réponse mais j’ai peur de faire une bétise en la donnant

Bonsoir @gilou_1934-2008

Un déterrage de 2 ans …pour ne rien dire .

Ça sent pas bon tout ça…LOL.

Thierry-16

Sujets suggérés