J’ai appelé l’ambassade de Chine en France pour avoir plus de renseignements sur les formalités de l obtention du visa mais on me dit d’aller sur le site internet.
Cela me semble pas assez clair pour moi.
Faut il avoir déjà réservé les billets d’avions aller et retour et avoir réserver un hôtel pour obtenir le visa.
Pourriez vous m’expliquer plus précisément les démarches à effectuer svp.
Cordialement
agar-agar2
Bonjour Zhong-Wen,
J’espère que les liens ci-dessous t’aideront dans ta démarche.
J’ai appelé l’ambassade de Chine en France pour avoir plus de renseignements sur les formalités de l obtention du visa mais on me dit d’aller sur le site internet.
Cela me semble pas assez clair pour moi.
Faut il avoir déjà réservé les billets d’avions aller et retour et avoir réserver un hôtel pour obtenir le visa.
Pourriez vous m’expliquer plus précisément les démarches à effectuer svp.
Cordialement
[/quote]
globe100trotteuse3
Bonjour tout le monde.
Je poste ce message en espérant avoir des retours d’experience. Nous partons en voyage en septembre et nous serons à Hong Kong. Du coup nous avons voulu profiter de la proximité de l’ile D’Hainan pour y faire une alte. Nous avons vu que depuis mai 2018, les ressortissants français n’avaient plus besoin de visa pour se rendre à hainan. Nous avons donc réserver notre vol Hong-Kong - hainan. Nous avons vu sur le net plus tard, qu’effectivement nous pouvions bénéficier de l’exempt visa à conditions de réserver via une agence locale. Nous ne savons plus quoi faire ayant déjà réservé nos vols … quelqu’un aurait il des infos à nous apporter sur ce sujet ? Une resa sur Les sites tels que hôtels.com, Booking, ou expédia est elles valables pour entrer à hainan sans visa ? Ou doit on obligatoirelent effectuer une réservation via une agence locale basée à hainan ? Merci de partager vos retour d’experience.