Bonsoir, je suis actuellement a Bangkok et je me permets de repondre a une question personnelle posee plusieurs fois sur le forum et dont je n ai jamais eu de reponse, si cela peut aider quelqu un. J ai obtenu par l intermediaire d une agence situee Soi Rambutri (Merry V Guest house) mes visas pour le vietnam et le Cambodge en 3 jours (passeport depose le mercredi matin et recupere le vendredi soir) pour la somme de 3600 baths ( 2500 pour le vietnam et 1100 pour le cambodge). Les prix varient selon les agences entre 1000 et 1100 baths pour le Cambodge et 2100 a 2500 baths pour le Vietnam si c est en 3 ou en 2 jours (attention il faut rajouter 2 jours si vous tombez pendant 1 week end).C est certainement plus cher que d aller soi meme aux ambassades mais c est beaucoup plus simple et ca evite les frais occasionnes pour les deplacememts en tuk tuk ou autre taxi . Le visa cambodgien peut certes s obtenir aux passages des frontieres les plus souvent empruntes mais apparemment pas a celui que j envisage de franchir a savoir Chong Sa Ngam dans l Isan
Pour finir mon message je precise que le meilleur taux de change obtenu ce jour dans KSR est de 42,30 bath pour un euro a UOB. Bonsoir a tous
Merci pour toutes tes infos, et notamment pour celle-là.
Excellente initiative de votre part;
piqure de rappel donc!
Les ambassades de divers pays sont souvent dans le meme quartier , mais pas toujours…
Dans d’immenses villes comme Bangkok c’est toujours bien mieux de faire faire ce travail, remunere bien entendu, par des professionnels qui connaissent les adresses et souvent passent devant tout le monde…
Je l’ai souvent vu, faisant la queue dans un consulat, un motocycliste arrive, passe devant tout le monde depose un paquet de passeport en disant bonjour et au revoir…
Concernant le Laos, je ne me souviens pas avoir jamais vu une sorte de racket de la par des officiers d’Immigration, par contre au Cambodge c’est institutionnalise…
Autant avoir son visa avant d’arriver en frontiere…
Et pour le Vietnam c’est obligatoire, pas de delivrance en frontiere.
Merci YAVOUT