Bonjour,Quelqu’un sait-il s’il est facile d’obtenir le visa 30j. à Vientiane ou Luang Prabang où je pense passer avant de rejoindre le Vietnam par une frontière terrestre, et à quel prix ? Merci
Salut
Au Laos, en arrivant à pied, avion, barque … tu obtiens ton visa contre 30 ou 35$ (j’ai un peu oublié) et une photo …+ qq formalités papier . Tu peux aussi payer en euros (mais cela est + cher) ou en baths.
Délivrance immédiate
Salut
Gilles
Je parlais de demande de visa pour le Vietnam, présentée au Laos. Nous sommes nous bien compris ? Si celui-ci coûte 30-35 $ tant mieux, je m’attendais à plus… ![]()
Salut
Au Laos tu peux bien sûr obtenir ton visa viet, c’est certain, et surtout moins cher. Attention, il te faut le visa sur ton passeport, avant de te pointer sur le poste frontière qd tu arrives à pied. On ne te le délivrera pas de visa sur le poste viet . (passage côté viet désagréable: route Savannakhet / Hué)
Pour le Vietnam, j’ai fait une fois le visa à Pakse (on remontait) délivrance immédiate, et avec le sourire. A l’époque (il y a 4 ans) tarif canon 35 $. maintenant, je crois que c’est 55 $. On était passé en bus de Savannakhet à Hué.
Tu peux bien sûr le faire à Vientiane, mais les délais étaient plus longs, il fallait je crois 1 ou 2 jours… à l’époque on s’était renseigné… mais peut être que les choses ont changé… Des agences à Vientiane peuvent s’en occuper moyennant finances.
Désolé, pour mes infos qui datent.
Bonne route
Gilles
Salut à tous et salut Gilles,
Je pars le 15 janvier prochain avec ma copine 3 mois en Thailande-Laos-Vietnam-Cambodge-Thailande (dans l’ordre), et il n’y a apparemment pas de problème pour l’ensemble des visas car tout se fait sur place, mais on a un doute concernant le Vietnam.
Le guide du routard 2014 informe qu’il n’est absolument pas possible de prendre les visa depuis le Laos ou le Cambodge aux postes frontières. Info ou Intox?
J’ai bien lu les précédents messages ainsi que les autres sujet de forum…
Gilles, quand as tu été là-bas pour la dernière fois? C’est pas que je ne te crois pas, mais on lit de tout…
Si j’ai bien compris, on peut se rendre dans une agence à Vientiane par exemple, pour faire une demande de visa pour le Vietnam et qu’on peut obtenir en qq jours? Peut-on le faire depuis la Thaïlande aussi?
Merci de vos réponses
Martin
Salut tout seul,
1.GDR donne la bonne information
2. On peut faire le visa VN dans n’importe quel pays. En Asie, ça revient moins cher qu’en Europe.
Elle est nécessaire. Sans elle pas de visa.
Jean-Paul
La lettre d’invitation pour “visa on arrival” est réservée au voyageur arrivant en avion >>> ce n’est pas le cas de chrisbleu.
Salut
Qd tu vas ds une ambassade viet (ou consulat), n’importe où sur la planète, tu n’as pas besoin de lettre d’invitation, on va te faire un visa et le coller sur ton passeport. En Asie ce sera tjrs moins cher qu’en France. Rappel : immédiat à Savannakhet : on a attendu 3/4 h car on a surtout papoté avec le personnel super sympa…
Qd tu arrives à pied à la frontière viet, pour entrer, , il faut absolument que ton visa soit collé dans ton passeport. Pour ce visa, fait ds une ambassade viet, tu n’as besoin d’aucune lettre d’invitation. (Tu n’as pas le choix , les visas avec lettre invitation, ne fonctionnent seulement qu’avec une arrivée au Vietnam en avion.)
Si tu arrives en avion, tu peux utiliser la formule “visa à l’arrivée” et là il te faut la lettre invitation.
En résumé:
- arrivée à pie****d: visa obligatoire et fait dans une ambassade ou consulat viet, n’importe où sur la planète , et collé ds passeport (pas d’autre choix). Donc aucun besoin lettre invitation.
- Arrivée en avion,
- soit visa fait ds ambassade ou consulat, collé ds passeport et donc pas besoin lettre invitation.
-soit pas de visa sur passeport, mais lettre d’invitation (obligatoire), et on te fait le visa à l’arrivée.
Salut
Gilles
Merci Gilles, c’est complet et très clair…
Merci Gilles pour toutes ces précisions