Observatoire de Chajnantor (ALMA)

Forum Chili

A l’occasion d’un séjour à San Pedro de Atacama (début septembre 2014), j’aimerais pouvoir visiter le site de cet observatoire astronomique international géant, dénommé ALMA, et plus particulièrement la partie des installations se trouvant à 5000m d’altitude sur l’Altiplano de Chajnantor.

A ma connaissance, la visite serait possible à partir de cette année, les travaux étant achevés.

Il s’agirait de visites guidées en nocturne, bouteilles d’oxygène au cas où etc. permettant d’observer les étoiles dans des conditions fabuleuses de netteté (altitude = air très sec).

Qui a des “tuyaux” là-dessus?

Je serais très intéressé que des gens résidant actuellement à SPA me donnent des infos de 1ère main.

Merci d’avance.

Dominique.

Je suis également intéressée par la visite de ALMA (vers mi-octobre 2014).Je crois qu’il faut s’inscrire bien à l’avance.Qui pourrai me renseigner ? Merci

pour l’instant, le site officiel ne précise pas l’ouverture au public

http://www.almaobservatory.org/en/about-alma/visits

Oui, on peut lire ceci sur le site:

“ALMA is still under construction and visits to the site cannot be arranged yet.
We expect to have a public visitors program when ALMA is in full operation, in 2014.”

Bonjour,

pour le moment il n’y a aucune info sur la possibilité de visites.

Mais durant tout séjour chilien, la Moneda est incontournable;
Tout cela a été enkourage par mme bachelet, il parait que le tourisme s’est beaucoup développé!
Mme les mines d’atacama peuvent etre visitees d’apres ce qu’on m’a dit;

bon séjour

Bonjour,

J’étais à SPA en août 2009.
L’observatoire dont vous parlez n’était pas ouvert au public. Mais j’ai quand même pu avoir une super expérience grâce à un français installé là bas depuis un bout de temps et qui proposait des soirées avec les étoiles. Une personne réellement passionnée et passionnante.
je n’ai pas gardé le contact, mais je sais qu’il est assez renommé là bas. Les gens le connaissent et en cherchant et demandant directement à SPA, vous devriez trouver.
Ceci est une alternative à l’observatoire, s’il n’est pas ouvert, sachez que ce genre de soirée existe, et qu’on y voit des choses extraordinaires !!!
Ne surtout pas louper ce genre d’activité avec les étoiles à SPA, ça serait vraiment dommage. (attention, il ne faut pas craindre le froid!!!)

Merci pour votre réponse

bonjour
je rentre du Chili Alma n’est pas ouvert au public J ai pu visiter un observatoire avec ami astronome chilien puisque c’etait son lieu de travail Pour les touristes il y a Mamalluca àcote de vicuna Desolée pour vous mais en general on m’a expliqué que les heures au telescope etaient reservées aux chercheurs et elles sont comptées surtout pour les stagiaires qui viennennt de l’etranger Un jour de nuage et ils perdent leurs heures d observation

Sujets suggérés

Services voyage