Alors voilà je pars 1 mois au Pérou du 1 au 31 octobre. Je voudrais savoir quels sont les lieux les plus propices à l’observation des baleines à bosse pour le mois d’octobre. J’ai entendu dire que la plage de los organos est la meilleure mais j’y arrve vers le 29 octobre… Y a-t-il encore des baleines à cette date ? (Cela me semble un peu tard pour la saison).
Merci d’avance !
Anonyme2
Bonjour,
Effectivement on peut observer des baleines dans le nord du pays (playa organos, Mancora, Zorritos), il faut s’éloigner un peu vers le large. Les tours partent de Mancora. La saison pour l’observation des baleines, c’est août-septembre. En début octobre peut-être aurez-vous encore une chance, mais rien de sûr… Difficile de prévoir ce genre de choses, c’est la nature!
A bientôt,
Carole.
el_nino3
bonjour
effectivement cette plage de mancora/piura est dans une reserve naturelle d’ou on peut observer les cetacés
je pense que tu devrais contacter cet hotel, tres impliqué aupres de la fondation d’observation et protection des baleines et de lenvironnement ( Fundación Ballena Azul ) http://www.vichayito.com/
De plus ils sont implmiqués aussi dan l’obervation pour les touristes