bonsoir, j’ai une question pour passer une nuit en bivouac organisé par les differents hoetls et maison d hotes de Merzouga il faut que l’on prevoit des sacs de couchages ou ils fournissent tous car dans la valise ca va etre juste …!!
bonsoir,
certains bivouacs fournissent même des draps , et les couvertures sont à profusion.
Ne pas faire de bivouac avant mi février , avant il caille dès la tombée de la nuit vers 17h30, et on rajoute une couche toutes les 30 minutes, si on les a sous la main , en attendant interminablement le repas.
rester au chaud dans un hotel (si il est exceptionnellement chauffé) et faire un petit tour de chameau en milieu de journée est (à mon avis) préférable.,
ha donc on oubli la nuit dans le desert mince les enfants en revaient…par quoi remplacer cette nuit magique??
Faites la balade à dos de dromadaire sur la journée.C’est la nuit qu’il fait froid!
Bonsoir,
J’ai eu l’occasion de passer le nouvel an dans le désert à Chegaga l’année dernière et franchement, nous n’avions pas eu froid.
C’est vrai que du coté de Merzouga, il fait froid la nuit car c’est plus proche du Haut Atlas. Du coté de la vallée du Draa, c’est moins froid et plus agréable. Nous avions fait une excursion de trois jours (possible en deux jours mais comme les journées sont courtes c’est préférable de faire en trois jours qu’on m’avait dit). Nous avions passé la première nuit à Zagora, puis nous avions pris la direction de Chegaga où nous avons passé le réveillon. Nuit mémorable et inoubliable ! Tente berbère, djembé, … MAGIQUE ! Le lendemain, balade en dromadaire au lever du soleil puis nous avions repris la direction de Ouarzazate en passant par Foum zguit, tazenakht et delà nous étions arrivés à l’oasis de Fint par la piste. Un veritable pardis cet oasis aussi !
Au final, c’etait un nouvel an inoubliable que je conseille sans hésiter
J’etais partie avec l’auberge la roche noire de Fint qui organise des excursions à tout ceux qui le leur demande !
pour une fois je suis d’accord avec poulet citron le soir faite vous plaisir dans un hotel bien chauffé, , et faite du desert dans la journée, exemple j’habite ouarzazate 25 dans la journée au soleil, 7 le soir a vous de voir mais c’est pas agreable!
bon je pense que l’on verra tout ca une fois sur place car là le doute s’installe bivouac ou pas bivouac…??? donc on le jouera ai filing merci quand meme pour les info je vous direz en rentrant se que l’on a fait…!!