Je sollicite votre aide pour programmer mes futures vacances en Islande.
Je souhaiterai partir entre le 7 et 15 novembre.
J’aimerais savoir quelles activités sont possibles à cette période et leur tarif (pour avoir une idée du budget)
Je pensais à ces activités :
Reykjavik
Lagon Bleu
Péninsule Snaefellsnes
Balade Baleine
Observation Aurore
Reykholt
Cheval
Cercle d’or
Plongée Snorkelling
Bain chaud
Cote Sud
Musée Skogar
Randonnée sur Glacier
Motoneige
Quad
Vatnajökull
Grotte
Randonnée sur Glacier
Plongée
Tour en Hélicoptère
Merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter
Anonyme2
Bonjour,
Les journées sont assez courtes en novembre, attention de ne pas vouloir trop en faire.
Le blue lagoon, pourquoi pas, mais si vous trouvez des hot pots naturels ce sera bien plus sympa.
Pour les sorties baleine, c’est pas le top cette saison, évitez.
Les aurores boréales, soit vous prenez une excursion, soit vous partez à la chasse en solo, le facteur chance est le même.
Anonyme3
Merci pour ces précieuses informations.
j’ai fait quelques devis sur différents site de voyage.
Certains me propose l’observation des baleines, je doute donc de la pertinence de leur proposition.
Et du coup je me demande s’il vaut mieux que je prépare mon séjour seule ou que je passe par un organisateur de voyage …
Anonyme4
Honnetement en novembre autant se debrouiller, ce n’est pas la pleine saison et en s’y prenant maintenant pour les hebergements ca va aller.
stef_islande5
Bonjour Leaures,
En novembre toutes ces activités sont possibles, même s’il est vrai que ça commence à faire tard pour l’observation des baleines.
Que vous passiez par une agence locale (un office de tourisme) ou que vous organisiez tout cela vous-mêmes, le prix sera le même. Je recommenderais simplement de réserver à l’avance, si vous le pouvez, car certaines activités sont vite remplies ou indisponibles à la dernière minute (je pense à l’hélicoptère en particulier, puis la plongée et la randonnée sur glacier).
Idées de tarifs:
Entrée au Blue lagoon 35 euros
Excursion aurore boréale 40 euros
Plongée à partir de 120 euros
Randonnée à cheval à partir de 70 euros
Quad à partir de 100 euros
Randonnée sur glacier à partir de 130 euros
Hélicoptère 170 euros pour survoler la capitale