Nouvelles restrictions entrée en Italie ?

Forum Italie

Bonjour,

Je compte me rendre en Italie dans les prochaines semaines.
MAIS
La recrudescence du variant Delta partout en Europe peut faire prendre des mesures impressionnantes par les dirigeants politiques.
Qu’en est-il en Italie ? Quelle est la tendance ? Que dit la presse locale ?
L’Italie a remis en place la quarantaine aux touristes provenant du Royaume-Uni. Elle pense le faire pour les ressortissants du Portugal et de l’Espagne. Dans ce cas, une quarantaine pour les Français, une fois que la France sera dans le rouge, ne serait pas incohérente ?
Qu’en pensez-vous ?
Encore une fois, ne trouvant aucune info de France, des locaux peuvent-ils témoigner et dire ce qu’en pensent les scientifiques Italiens ? (même si les scientifiques, on le voit très bien en France, ne sont pas toujours écoutés et suivis par les dirigeants)

Merci d’avance.

Avant de me rendre en France de Rome, mi-juin, j’ai contròlé les sites officiels du gouvernement, les seuls à donner les infos de dernières heures.
Et bien m’en a pris car en 10jours j’ai lu que je n’avais plus besoin de test pour aller sur Paris et 1 semaine plus tard, plus besoin de test pour rentrer en Italie, ayant le pass sanitaire en poche.
Alors pour savoir si d’ici peu il y aura quarantaine pour qui vient de tel ou tel autre pays il faut régulièrement aller sur les sites du gouvernement pour les mises à jour.
Perso les scientifiques je ne les écoutent plus depuis un moment.
CG

Sujets suggérés

Services voyage