nouvelles fraiches de Sapa

Forum Vietnam

Passé 4 jours à Sapa, donc voilà !

• Couché au petit 2 étoiles
    Phuong Nam (Southern) Hotel 33 Phansipang Road (la rue qui prend
    derrière le marché). Patrons super sympas et impec pour le prix : 10$
    pour une chambre fenêtre sur passage, 12$ fenêtre sur Fan Xi Pan et 15
    pour les chambres 305 et 405 avec 2 fenêtres, vue Fan Xi Pan et vallée.
    Pt déj sur terrasse vue imprenable ! Impec si vs ne voulez pas payer
    trop !

• Même chose pour diner, au Little Sapa sur Cau May, bon et pas cher du tout

• Visité le magasin de la femme de Cédric de Sapatrek, l’Indigo Cat
    sur Phan si Pang St aussi (No 46). Le seul magasin h’mong de Sapa, avec
    uniquement des articles faits à la main (ils vont aussi à Bac Ha 2-3
    fois par mois pour acheter du fait-main chez les h’mongs Fleurs)

• Cete fois-ci, pas de trekking mais la recherche de petites routes isolées en moto, et j’en ai trouvé 2 super :

La
première se prend sur la route de Ta Van ; vous prenez la 1ère à gauche
dans un grand virage (maison jaune avec balcons au coin) environ 3 km
après Sapa ; elle grimpe un col d’où on a une vue splendide sur toute la
vallée ; vs arrivez à une fourche et continuez la route goudronnée à
gauche (à droite, piste empierrée pas marrante qui arrive à Ban Den au
bout de 15 km) ; on arrive an haut du col, passe dans une autre vallée,
re-col, re-vallée, le tout splendide, puis descente raide et on retombe
sur la route de Lao Cai 6 km avant Sapa. Du côté Sapa, il y a un panneau
indicateur pour Sa Pà (avec un
accent sur la “a”), qui est le petit village avant d’arriver sur la
route
de Lao Cai et non LE Sapa) ; si vs venez de Lao Cai, un grand panneau
indique SAU CHUA à gauche (c’est ce que vs prenez) et “Sapa 6 km” si vs
allez tt droit. Si vs rentrez en moto de Sapa à Lao Cai, passez par là,
ça vaut le déplacement (si vs le faites dans le sens Lao Cai-Sapa, la
montée est raide !!!)!

La 2e est la route de Ta Van aussi, mais vous continuer sur Ban Den et Ban Ho, et arrivez dans une immense vallée magnifique.Allé
également sur Cat Cat mais, en bas de la vallée, tourné à droite sur
Sin Chai au lieu de gauche sur Cat Cat ; peu de touristes (ils vont tous
à Cat Cat) et vs traversez un tas de petits villages h’mongs qui ne
voient pas souvent des visiteurs !Et qui a écrit qu’il n’y pas de belles rizières en terrasses dans tout ça ? S’en est plein, dans toutes les vallées !!!

Pour
rentrer à Hanoi, pris un train SAPALY, que je ne connaissais pas ; ça
appartient à Best Western, donc impec : cabines immaculées, matelas
épais, WC propres avec cuvettes comme dans un hôtel, employées souriants
; ils vs donnent même des petites pantoufles. 43$ au lieu des 35 habituels, et ça les vaut amplement !

Pour
mes amis du Forum, ai également fait des recherches de bus, donc voilà
:-
Figurez-vs qu’il y a des bus directs Sapa-Halong City, partant de Sapa à
19h45 et arrivant à Halong City à 6h30, donc tout le temps d’embarquer
sur une jonque. 500 000 dongs- Il y a bien des bus directs Lao
Cai-NAM DINH, d’où vs pouvez prendre un minibus Nam Dinh-Ninh Binh et
Tam Coc. Départ de Lao Cai à 20h30 arrivée Nam Dinh 7h30. Compagnie
VietBus 04 36 27 27 27. 300 000 D.- Les bus Lao Cai-Ha Giang partent
de Lao Cai à 6h, donc il faut passer la nuit d’avant à Lao CaiJ’en
profite pour vs rappeler l’existence de bus de nuit directs Hanoi-Ha
Giang et Hanoi-Bac Ha (départ Hanoi 21h de la gare de My Dinh, arrivée
6h)

merci pour ce cr “larsay” j’ai hate d’étre a sapa au mois de septembre prochain ou je devrais faire un trek (c’est en cours de prépa avec sapatrek )

[quote]
merci pour ce cr “larsay” j’ai hate d’étre a sapa au mois de septembre prochain ou je devrais faire un trek (c’est en cours de prépa avec sapatrek ](/citation]

Contactez-moi quand vous êtes à Hanoi, je vous expliquerais tout !

mais Larsay je compte bien te payer une biére a hanoi !
a+

C’est gentil, ça, donc, à bientôt !

Bonjour Larsay,

Je pars pour le vietnam le 22 mai et je prends note de tes adresses à Sapa. Je voudrais savoir si ce train Sapaly est facile à trouver et peut on le prendre pour monter à Lao Cai. Si tu as plus d’infos, je suis preneuse sachant que je voyage seule et que c’est la première fois au vietnam j’ai un peu peur de galérer. D’autre part, connais tu une agence à Sapa pour un treck en dehors des circuits touristiques et qui serait organisé par des assos du coin. j’ai entendu parler de Sapa O Chau et sapa sisters qui, semble t’il aide les enfants.
je pense reprendre un vol de Danang à Hanoi vers le 10 Juin car je rentre le 12 en France. Puis je l’acheter sur place ?
Merci par avance pour tes conseils.

Le train Sapaly marche dans les 2 sens, il suffit de dire à votre hôtel ou l’agence où vous allez que c’est celui-là que vous voulez, pas un autre. A réserver dès que vous arrivez à Hanoi, ainsi que le vol Hanoi-Danang !

Il y a plusieurs associations à Sapa ; Sapa o Chau est bien, je ne connais pas l’autre, je vais toujours avec mon ami Olivier, qui vous emmène chez lui en pleine montagne dans un minuscule village Dao d’où sa femme est originaire , vous faites une bonne action aussi, ils ne roulent pas sur l’or et ça paie l’éducation des 3 enfants !.

Merci Larsay pour cette réponse super rapide. Est ce que votre ami emmène des touristes. Si c’est le cas, pourrais je avoir ses coordonnées.Pour le train je réserverais en arrivant mais pour le vol, je vais descendre doucement vers Da Nang après sapa et la baie d’along (dans quel sens, je ne sais pas encore - une idée ?) en m’arrêtant quand je me sens bien et tout ce que je sais c’est que je dois reprendre un vol pour Hanoi le 10 juin afin de rentrer en France le 12. Je pensais donc acheter mon billet quelques jours avant en arrivant à Danang. Est ce risqué ?
Lors de mon treck, je voudrais offrir de petits cadeaux aux enfants, Que faut il donner qui ne soit pas trop lourd et qui ne froisse personne car je voyage sac à dos et à 56 ans, il ne faut pas qu’il soit trop lourd.
Merci encore de votre aide et je reviendrai peut être vers vous avant mon départ et si vous êtes dans les endroits où je vais passer, je serai heureuse moi aussi de vous offrir une bière en échangeant avec vous.
Bonne journée

catalunya, Nous allons prendre le meme vol le 22 mai de CDG et nous revenons le meme jour le 12 juin quelle coincidence :slight_smile:

Nous comptons partir le 26 mai par le train de nuit à sapa nous avons loué à Cat Cat hotel.

Larsay, une fois sur Sapa, je vous contacterai.

Merci

_

[quote]
catalunya, Nous allons prendre le meme vol le 22 mai de CDG et nous revenons le meme jour le 12 juin quelle coincidence :-)_

Nous comptons partir le 26 mai par le train de nuit à sapa nous avons loué à Cat Cat hotel.

Larsay, une fois sur Sapa, je vous contacterai.

C’est gentil, mais j’habite à Hanoi, pas à Sapa (vs pouvez me contacter en arrivant à Hanoi si vs voulez),

L’adresse email d’Olivier est tsen-ang@hotmail.com et son No de tél portable
01 66 69 24 727 mais préférable réserver à l’avance par email.

Bonsoir Hafied 1,

Effectivement, c’est surprenant de prendre le même vol surtout aller retour. Pour ma part je n’ai réservé qu’une nuit à Hanoi et je vais décider du sens de mon voyage ensuite. je pense monter sur Sapa en premier puis faire la baie d’Along. Ensuite je verrais. Et vous, hormis Sapa, où pensez vous aller ?
Peut être nous verrons nous à l’aéroport et si tel n’est pas le cas je vous souhaite un très bon voyage.

Bonsoir Larsey,

Merci pour les infos concernant votre ami Olivier. Je vais lui envoyer un mail ce soir et si je peux effectivement contribuer modestement pour ses 3 enfants, je le ferais avec plaisir.
Bonne soirée

Salut,

Nous passerons 3 jours à Hanoi puis Sapa pour 3 jours aussi apres Halong apres on décidera sur place quoi faire.

Vous pouvez m’ajouter sur Facebook Redirecting...

Si on se croise pas à l’aéroport CDG, je vous souhaite, bon voyage.

à Bientot

Bonsoir Hafield,

Nous nous verrons peut être à l’aéroport ou à Hanoi qui sait ? J’ai réserver pour une nuit au dragon légend et j’envisage de prendre le train le lendemain soir pour Lao Cai. Je reviendrais sur Hanoi ensuite.

Je ne peux vous ajouter sur facebook car je n’ai pas de compte.

Si nous ne nous rencontrons pas, bon voyage.

Re,

J’espere qu’on se croisera à CDG ou à Hanoi, la veille je vous dirai ce que je porterai.

Merci

Bonjour larsay,
Je voudrais profiter de votre expérience.
Est-il possible de relier le lac Ba Bê, ou plutôt Cho Ra, à Lao Cai en bus.
Bien à vous.
Michel

Impossible ! Il faut faire Cho Ra-Cao Bang et sensuite Cao Bang-Ha Giang et Ha Giang-Lao Cai = 3 jours.

Salut et merci larsay.
J’ai alors une question subsidiaire : quels sont les bus pour le trajet Hanoi/Cho Ra.
Bien à vous.

Michel

Bonjour,

Nous serons à Sapa à la mi-janvier 2014. Les informations glanées sur les différends forums, dont celui du Routard (!), ne laissaient pas d’espoir quant à un trajet décent et direct entre Sapa et Halong. Ou est-ce de Lao Cai à Halong?

Le propos de larsay semble dire autrement. Pourriez-vous nous partager plus d’informations quant au type de bus qui offre ce trajet: confort, nom de la compagnie et où se procurer les billets.

Au plaisir de vous lire!

Bonsoir,

Pour aller et revenir de SAPA j’ai pris le train. Pas le Sapaly car il était complet mais un de la même gamme. Voir le site des chemins de fer du vietnam, vous trouverez les infos. ce n’était pas très cher et très confortable pour 10 h de voyage. J’ai pris les trains “normaux” et je peux vous dire que ce n’est pas la même chose. Au retour, je suis repassée par l’hôtel o(Risng dragon légend dans Hang Be) où j’avais séjourné avant et j’ai pu me changer et me doucher avant de reprendre le bus pour Halong. Un peu rapide certes mais après, j’avais 3 jours de croisière.
Je suis désolée mais pour les bus, le seul que j’ai pris c’est le couchette Hue Hanoi mais je crois savoir que les bus qu’utilisent les locaux ne sont pas conseillés pour les touristes.
J’espère vous avoir été utile. Très bon voyage et si vous allez dans le centre, ne manquez pas Hoi An.

Bonsoir Catalunya,

Votre réponse est fort appréciée.

Notre itinéraire est à toute fin pratique complété et Hoi An, qui n’y était pas au départ car j’y suis déjà passé, aura été remis afin de permettre à ma partenaire de fouler ce lieu rempli baigné d’une lumière si singulière. Pour Sapa, nous reviendrons vers Hanoi où nous nous déposerons une journée avant de repartir pour Halong. Je crois que cela est plus sage, surtout si l’on jouit d’un peu de temps.

Pour info, le bus couchette part de Sapa à 17h40, s’arrête à Haiphong pour ceux qui vont à Cat Ba, et continue sur Halong City, arrivée vers 7h30. Coût 450 000 D. faire la résa dans une bonne agence à Sapa.

Je ne prendrais pas le bus pour aller de Hanoi à Hue ; c’est la route Mandarine= gros traffic et les chauffeurs sont des kamikaze. Prenez le train de nuit, au départ de Hanoi ou encore mieux faites la baie d’Along terrestre de Ninh Binh/Tam coc et ensuite train de nuit NINH BIH-Hue, départ vers 21 arrivée à Hue vers10h

Bonjour,

Pourriez vous m’envoyer les coordonnées d’Olivier à Sapa. En effet, nous souhaitons effectuer un “trek” lors de notre séjour à Sapa en mai prochain et voudrions séjourner chez Olivier.

Merci de votre aide

Donc pas besoin de repartir a Hanoi alors !! Sapa Halong baie en BUS DIRECT départ de nuit c est bien cela

[quote]
merci pour ce cr “larsay” j’ai hate d’étre a sapa au mois de septembre prochain ou je devrais faire un trek (c’est en cours de prépa avec sapatrek ](/citation]

Oui c’est bien cela ; l’agence locale Nomad Trails (derrière le marché) vous arrange ça sans problème

Bonjour,
C’est intéressant!
Est-ce que c’est certain qu’ il y a le bus de Sapa à la baie d’ Along? Peux tu me citer le nom?
Merci

Il semble que Sapa Halong EN BUS et a 27 USD A VOIR!!

Sujets suggérés

Services voyage