Comme vous restez très peu à Singapour, zappez.
Le seul point spectaculaire entre les deux visites est le Cloud Forest mais c’est effectivement très cher.
j’ai lu avec intérêt les réponses à votre question. Ayant été plusieurs fois à Singapour, franchement, un guide n’est pas nécessaire… se promener dans la ville et découvrir les différents quartiers avec un bon guide papier c’est à mon avis la meilleure découverte de la ville… et surtout vous irez à votre rythme…
Merci Souris grise. Vos conseils me seront très utiles pour notre projet de voyage en janvier 2024. Après la Thaïlande nous ferons un stop à Singapour.
Amitiés
A votre disposition pour d’autres infos plus personnalisées, si besoin.
Une autre question : Nous allons utiliser un routeur 4G et 4g+ wifi pour partager un abonnment local à Singapour…
Y a -til comme en europe des abonnments sans engagement type 30 j avec un minimum de data … au moins 40 Go … nous sommes 10 dessus ? voir un autre plan ?
Merci
Désolée de ne pouvoir vous aider sur ce point.
Je voyageais seule et ne partageais ma carte avec personne.
Merci vous avez été d’une grande aide pour les autres sujets
Bonjour, j’ai lu vos messages avec intérêt, car nous allons passer deux jours à Singapour en août. Nous envisagions de faire une visite guidée, surtout pour connaître l’histoire de la ville… Ce n’est pas une bonne idée ?
Bonjour,
L’histoire de la ville ?
Vous la trouverez dans n’importe quel guide papier, sur wikipedia ou autre site …
Elle n’est pas bien compliquée et ne requier t nullement la présence d’un guide.
Singapour est fascinante par le contraste qu’elle oppose dans son architecture ultra moderne avant-gardiste en contraste avec les anciens quartiers ethniques.
En deux jours, vous n’aurez pas le temps de bien explorer cette ville.
S’y déplacer est un jeu d’enfant. Central vous prendra la journée à lui seul mais vous offrira aussi ce qu’il y a de plus spectaculaire à voir.
L’autre journée pourrait être consacrée aux quartiers comme l’indien, le chinois et l’arabe…
Que va vous expliquer un guide que vous ne pourriez voir ou savoir seuls ?
J’y suis restée deux semaines sans rien connaître de cette ville avant ce voyage.
J’ai pris le temps de me documenter avant de partir et tout s’est fait sans aucun heurt.
Cette ville est fascinante mais elle a un gros défaut : son climat.
Gardez votre argent pour ce mini séjour : la vie y est très chère.
Merci beaucoup pour ces précisions très utiles. En effet, les visites guidées que j’ai trouvées sont chères, mais bon, c’est le prix un peu partout à présent (à New York, c’était très cher également). C’est vrai que cela peut être remplacé par des lectures… et profiter des balades pour expérimenter la ville… Il s’agit juste d’une étape en revenant d’Indonésie… On nous avait tellement vanté cette ville… Le climat ? Quel temps fera-t-il fin août par exemple ?
Les températures sont équatoriales avec un taux d’humidité infernal.
Vous aurez chaud, très chaud, mais il y a un avantage à se promener malgré tout dans certaines rues : leur aménagement.
Les trottoirs sont couverts, créant une ombre salvatrice ou protégeant de la pluie qui, lorsqu’elle tombe, fait rarement semblant !
J’ignore si vous connaissez mon profil et mon addiction à la ville de NYC que je partage sur ce forum.
Je suis tombée littéralement amoureuse de Singapour trahissant ainsi mes premières amours… ![]()
Les visites guidées à NYC sont chères et, à mon avis, inutiles, pour les quartiers de Manhattan.
Je les légitime quand on veut faire un circuit thématique pointu.
Pour le reste des déambulations, rien ne vaut le rythme qu’on s’impose et les surprises qu’on se crée.
Un conseil : montez gratuitement au Capita Spring pour avoir une vue panoramique de la ville dans un cadre superbe.
Le bâtiment est une oeuvre d’art.
Ses espaces et escaliers intérieurs époustouflants.
C’est bien moins connu que Marina Bay et le Marina Bay Sands mais c’en n’est pas moins surprenant.
J’avais quand-même trouvé beaucoup d’intérêt à faire une visite guidée de Wall Street et le sud de Manhattan, avec un guide calé en histoire… et c’est la raison pour laquelle je souhaitais trouver la même chose à Singapour…
C’est l’essentiel !
Que vous y ayez trouvé votre compte.
C’était bien une visite thématique puisque la partie que vous avez visité fait partie des territoires primitifs.
Je ne suis pas convaincue que tous les quartiers aient cette richesse historique
Mon regard est différent.
Cette ville je la fréquente H24. J’ai un peu le sentiment de bien la connaître, mais peut-être que je me trompe…
Bonjour Souris Grise,
Je vous avais rencontré sur le forum lorsque je préparais un voyage à Bangkok et Singapour. Tout s’est bien passé et ce voyage restera un très bon souvenir.
Je vous retrouve à présent sur le sujet New York.
Nous envisageons un séjour d’un petite semaine à New York, peut-être en juin 2025, avec notre petit fils de 18 ans(cadeau d’anniversaire).
Ma femme et moi connaissons déjà un peu New York( 3 fois) .
Par contre je voudrais bien trouver un hôtel dans le centre avec deux couchages séparés afin de respecter nos intimités.
Avez-vous des conseils ? j’ai déjà trouvé “The Blakely by Luxurban”.
J’ai lu vos conseils de visites sur N.Y. ( toujours très pertinents comme d’habitude!).
merci
Bobduf
Bonjour Bobduf,
New-York est mon terrain de jeu, ma “résidence secondaire”.
Posez toutes vos questions sur le-dit forum.
Je vous répondrai avec plaisir.
Ici, c’est un peu une “polution”, un hors-sujet.