Notre programme pour 10 jours en Martinique, votre avis !

Forum Martinique

Bonjour à tous.
Nous partons du 20 au 30 avril.
Je viens d’établir une trame.
J’aimerai des avis de personnes qui ont été en Martinique, voir si c’est je dois enlever ou rajouter des choses ! Nous sommes 4, 2 adultes et 2 enfants, 14 et 10 ans.

Arrivé le 20 à 19h, on récupère la voiture de location et on file dans le nord pour deux jours, donc notre escapade commence le lendemain de notre arrivé, ce sera le j1.
J1 : départ tôt le matin pour rando cascade Couleuvre / Anse Lévrier et Anse à Voile.
Si possible visite de Saint Pierre l’après-midi.

J2 : on descend dans le Sud, arrêt à Saint Pierre si pas pû la veille
Arrêt à cascade Gendarme
Visite soit du zoo soit jardin de Balata (vous me conseillez lequel ?)

J3 : journée plage, snorkelling, recherche des tortues Anse Dufour et et Anse noire

J4 : rando mémorial CAP110 et Morne L’archer

J5 : journée à la presqu’île de la caravelle

J6 : journée dauphins, retour 16h30 à Anse d’Arlet ou l’on profitera de la plage.

J7 : journée Balade le Diamant / plage de la Cherry / départ pour notre 3eme logement à Sainte Anne.

J8 : rando vers la plage des Salines.

J9 : journée sur l’îlet Chevalier

J10 : samedi : visite de Fort de France ? avant de décoller à 18hh35

J’aimerai rajouter une distillerie mais laquelle ?

Merci de vos avis et conseils

Bonjour,

L’important d’une trame c’est qu’elle soit suffisamment souple pour s’adapter à la météo, aux envies, à la fatigue…

Par là, vous trouverez des idées de journées et programme…

Voilà mes commentaires sur vos journées envisagées:

Arrivé le 20 à 19h, on récupère la voiture de location et on file dans le nord pour deux jours, donc notre escapade commence le lendemain de notre arrivé, ce sera le j1.
En fait vous ne resterez qu’une journée…
Avec une arrivée prévue à 19h, je n’envisagerai pas de faire la route après 20h pour aller dans le nord. Après tout dépend où vous dormez…

J1 : départ tôt le matin pour rando cascade Couleuvre / Anse Lévrier et Anse à Voile.
Si possible visite de Saint Pierre l’après-midi.
Programme très chargé pour le jour d’arrivée car c’est aussi jour de réccup…

J2 : on descend dans le Sud, arrêt à Saint Pierre si pas pû la veille
Arrêt à cascade Gendarme
Visite soit du zoo soit jardin de Balata (vous me conseillez lequel ?)
Je resterai 1 nuit de plus dans le nord et prendrai le temps de plus de découvertes comme de la distillerie Depaz…
C’est très différent le zoo ou le jardin, donc dépend des goûts…

J3 : journée plage, snorkelling, recherche des tortues Anse Dufour et et Anse noire
journée de repos… Ces plages peuvent être fermées (comme encore récemment) pour présence de méduses…

J4 : rando mémorial CAP110 et Morne L’archer
Ok, si vous appréciez la grimpounette car en haut belle vue…

J5 : journée à la presqu’île de la Caravelle
Vous auriez pu envisager avec le Nord…

J6 : journée dauphins, retour 16h30 à Anse d’Arlet ou l’on profitera de la plage
Vous auriez pu envisager au départ du Carbet, donc au départ du Nord…

J7 : journée Balade le Diamant / plage de la Cherry / départ pour notre 3eme logement à Sainte Anne
OK, journée repos… Peut-être un peu de rando…

J8 : rando vers la plage des Salines
OK, repos et rando…

J9 : journée sur l’îlet Chevalier
La plage peut largement suffire, sans avoir à prendre le bateau…

J10 : samedi : visite de Fort de France ? avant de décoller à 18hh35
Cela peut s’envisager mais vous partirez de SAnne et devrez être à l’aéroport vers 14h30, donc cela limite le temps disponible…

Belle suite de prépa
Madikéra

Merci beaucoup, nous dormons à village pomme Canelle , c’est pour ça que j’ai envisagé cascade couleuvre et les Anses alentours pour le lendemain de notre arrivée et ensuite nous partons loger au Diamant donc c’est pour ça aussi que je pensais faire Saint Pierre, cascade Gendarme, balata et peut-être le zoo, ce sera sur notre route.
De base nous aavions réservé pour 8 jours mais finalement nous avons pû prolonger ce qui explique les 3 logements, et seulement 2 jours dans le Nord. J’aurais fait différemment si on avait eu 10 jours dès le départ, donc là j’ai adapté, pas simple.

On adore les randonnées, on part en montagne chaque été, on a la bougeotte ! On a du mal à rester lézarder sur la plage !!!

Bonjour,
Madikera vous a déjà tout bien conseillé.
Je me permets de vous conseiller moi aussi la distillerie Depaz mais également, et surtout, JM tout au Nord. Pour moi c’est la plus belle. Tout ça est bien sûr très subjectif mais je suis grand amateur de rhum et ai déjà visité toutes les distilleries en Martinique (sauf La Favorite et je m’en mords les doigts car c’est mon rhum préféré). Il y a aussi la distillerie Saint James qui pourrait vous intéresser, bien que perso, je n’aime pas du tout leur rhum mais bon, vu qu’ils font aussi office de Musée du Rhum, c’est sans doute plus intéressant “touristiquement” parlant.
Cordialement.

C’est noté merci beaucoup pour les conseils, j’ai bien noté les noms des distilleries, nous en visiterons peut-être Depaz à faire le jour où on fait Saint Pierre, ou alors JM ou Saint James, avant la Caravelle :slight_smile:

Bonjour,

Concernant JM, si je ne l’avais pas citée, c’est qu’elle me semblait complexement atteignable avec votre programme et votre timing, compte-tenu de sa localisation…

Vous pouvez envisager un stop à Saint-James en allant à Tartane. J’irai plutôt après la partie rando, pour faire la rando le moins sous le soleil car cela peut taper… J’aime bien le musée, à signaler qu’il est gratuit… Vous pouvez aussi envisager d’aller voir La Salle, récemment rénovée par SJames. C’est sur la route du musée de la Banane (payant).

Pour vous en faire une idée, c’est par là…

Madikéra

Merci beaucoup pour toutes ces précieuses infos, je vais revoir un peu l’organisation mais ça me semble plus sympa de faire une distillerie que le zoo par exemple, et effectivement niveau localisation Saint James sera plus facilement accessible pour nous.
Il y a trop de choses à voir ! Je regrette pas d’avoir pû prolonger de 3 jours !

Bonjour, nous sommes en Martinique depuis une semaine donc je peux vous donner qiuelques infos bien actuelles :slight_smile:
Anse Dufour: les tortues sont bien présentes ces jours-ci, mais il faut y aller très tôt le matin (en même temps c’est l’horaire de vie ici). Nous y étions à aujourd’hui et n,'étions pas les seuls :slight_smile:
Il FAUT visiter les jardins de Balata, c’est splendide!
Par contre j’émets une petite réserve sur votre premier jour. D’expérience, quand vous vous serez mangés le décalage horaire, il vaudrait mieux ne pas remplir votre prmeière journée…
Snorkelling à la plage des Anses d’Arlet: un vrai aquarium :slight_smile:

Bon séjour à vous

Bonjour
Vous pouvez visiter la distillerie de la favorite (vers le Lamentin). C’est une petite distillerie familiale qui offre (gratuitement) un circuit autour des machines, au dessus des cuves. Hyper interessant en ce moment car elle est en activité et vous êtres au coeur de la distillerie.
Au cours de vos déplacements, pensez à gérer votre ravitaillement alimentaire. Les supermarchés ne court pas les rues dans le nord .
Profitez en bien, la Martinique est une ile magnifique qui propose des sites magnifiques. Attention néanmoins à anticiper vos déplacements, les routes sont sinueuses et les km peuvent être longs !
Bonnes vacances

Merci Genebelgique, je note pour Balata, nous le ferons, en effet, j’ai réfléchi pour le 1er jour, on va certainement inverser et faire Saint Pierre, on ne pourra pas aller jusqu’au Anses d’Arlet, car on à que deux jours au Nord, et on fera les Anses d’Arlet quand on sera sur le Diamant.
Quand vous dites d’y aller tôt pour les tortues, c’est vers quelle heure ?

Merci Freddy, c’est noté également pour la distillerie la Favorite, je vais regardé où sont situés les supermarchés car il est vrai que je ne m’en suis pas vraiment soucié.

Pour le jour 1, pensez vous que c’est bien de faire Saint Pierre et plage l’après-midi ? Si oui, qu’elle plage me conseilleriez-vous dans les alentours de Saint Pierre ou du Prêcheur (c’est là que nous logerons les deux 1ères nuit)

Bonjour
Dans le nord il faut aller , sans hésiter, à l’Anse couleuvre.
Rien que la route d’accés vaut le détour. Plongée garantie dans la jungle

Bonjour à vous!
Pour vous donner une idée, ici il est 6h et nous allons bientôt nous mettre en route pour aller snorkeller aux Anses d’Arlet :slight_smile: Mais il n’est pas indispensabe d’être si tôt. C’est juste qu’après, il y a du monde (on voit la différence cette semaine par rapport à la semaine dernière, où les français n’étaient pas en congé).
Les gens arrivent tôt sur la plage, et évitent les heures les plus chaudes. La vie ici se calque sur l’horaire du soleil, grosso modo 6h-18h :slight_smile:
Bon voyage et bon szjour à vous!

Sujets suggérés

Services voyage