Moi et ma copine nous nous rendons à New York pour la première fois du 30/05 au 03/06. Nous voulons avoir votre avis et conseil sur notre planning, nous somme vraiment pas musée.
JEUDI 30/05
arrivé JFK vers 21h45
direction hotel [HOTEL CLARION PARK AVENUE 429 Park Ave S. SUBWAY: 28 st (6)] en taxi ou voiture privée (réservation sur viator)
achat metrocard 7 Days Unlimited si pas trop tard (environ 54 dollars pour 2 personnes)
première visite de New York plus particulièrement Time Square
retour hôtel
VENDREDI 31/05
retrait des cartes explorer city pass pour 3 attractions à Official NYC Information Center-Midtown pour 8h30 (115.78 € pour 2 personnes, réservation sur viator] (810 seventh Ave. (bet W.52nd and W. 53rd Sts) North of Time Square. SUBWAY B, D, E to 7th; 1 to 50th St; N, Q, R to 49th St]
direction downtown pour le Ferry pour la Statue de la liberté et Ellis Island (avec carte explorer city pass)
direction héliport dans le downtown pour un vol en hélicoptère (-20% avec carte explorer pass, la réservation se fera sur internet)
Wall Street [1 Bowling Green… SUBWAY: Bowling Green (4,5)], passage devant le Charging Bull pour la photo
passage devant Ground Zero Wolrd Trade Center Site et shopping à Century 21 qui est situé pas loin (-10% sur présentation du passeport] ( 22 Cortlandt St. SUBWAY: Cortland St R] (fermé?)
direction Port Authority [65 8th Ave. SUBWAY: 42 Port Authority bus terminal A,C, E] pour prendre le bus N°: 111 ou 115 vers 9h00 pour Jersey Garden Mall (environ 26 dollars aller/retour pour 2 personnes, carnet de coupon de réduction au point info du centre commercial sur présentation du passeport)
retour hôtel oblige pour déposer les sacs
APRES-MIDI:
balade et Shopping dans certain magasin en particulier dans le Midtown:
MIDTOWN COMIC [200 W 40th St. SUBWAY: Union Sq-14 St (L)] NY FLIGHT CLUB [812 Broadway between 11th and 12th. SUBWAY: Union Sq-14 St (L)] GRAND SLAM [1557 Broadway. SUBWAY: 49 St (N,Q,R)] FORBIDDEN PLANET [832 Broadway. SUBWAY: Union Sq-14 St (L)] NIKETOWN [6 E 57th St, SUBWAY: 57 st (F)] FLATIRON BUILDING [175 Fifth Ave/23rd Street. SUBWAY: 23St (N,R)]
DIMANCHE 02/06
Top of the Rock pour 8h30 [30 Rockfeller plaza. SUBWAY: 47 - 50 Sts - Rockefeller Ctr] (avec carte explorer city pass)
Promenade dans Central Park de haut en bas [SUBWAY: central park north 110 St (2,3)]
Empire State Building le soir [350 5th Ave. SUBWAY: 34 St - Herald Sq] pour une dernière vu de New York by night (avec carte explorer city pass)
départ hôtel vers 20h00 pour JFK en taxi, décollage prévu pour 23h55
J’aimerai savoir certaine chose:
Est-il préférable de réserver un transport privé (pas de shuttle) sur viator ou prendre un taxi ?
La carte New York Explorer est-elle plus avantageuse ou plutôt réserver les places sur les sites même des attractions ?
Merci d’avoir lu et pour vos conseils
Cordialement.
Anonyme2
Les taxis jaunes attendent à la sortie de l’aéroport, vu l’heure de votre arrivée je doute qu’il y aie beaucoup d’attente. Par contre, je doute que ce soit rentable à deux.
Pour le pass, faites le calcul: listez les attractions que vous êtes sûr de faire et calculez la somme totale des prix des entrées.
Je pense qu’avec une arrivée aussi tardive vous n’ayez pas la possibilité de faire autre chose que d’aller vous coucher en arrivant à votre hotel: arrivée 21H45, donc sortie de JFK vers 22H45 si tout va bien, arrivée hotel vers 23H45, check in et récupération des clés … Il sera aux alentours de minuit (heure locale, 6H du matin pour vous) et vous aurez fait le tour du cadran. Perso, en arrivant à 23H, je suis tombée comme une masse.
Autre conseil, je doute que la metrocard 7 days soit rentable vu que vous restez 3 jours sur place, il existe une carte où vous pouvez mettre la somme que vous souhaitez.
Anonyme3
Bonsoir !
Merci pour votre réponse notamment pour la metrocard, je vais étudier tous ça !
sourisgrise4
Mini séjour express !
Vue l’heure de votre arrivée, vous serez courageux si vous vous transportez jusqu’à TS.
Samedi, et une fois ce sera bien suffisant.
Il vaudra mieux vous coucher rapidement pour être debout aux aurores en forme relative (décalage horaire oblige).
Pas de visite de Liberty Island ou Ellis Island possibles puisque les deux sites sont fermés.
Votre premier jour devra être pensé autrement avec une densification des visites de tout le secteur downtown.
En faire le plus possible hors contrainte de l’hélico.
La fin de journée pourrait se terminer à Brooklyn.
Oubliez Chinatown ou intégrez le vite fait à vos déambulations de cette partie sud de Manhattan.
Est-ce votre premier séjour à NY ?
Gâcher ce temps si court et si précieux en déplacement vers un centre commercial fait un peu mal au coeur.
Vous gagneriez à faire toute vos deux journées à venir dans un Midtown élargi
avec un peu de Central park sans oublier de choisir un village comme Greenwich.
A part l’ESB et le TOR, je ne vois pas d’autre attraction payante qui justifieraient l’achat d’un pass.
Pré achetez vos accès sur le web à partir des sites concernés (conseillé) ou achetez sur place, au choix.
Anonyme5
Bonsoir !
Tout d’abord, merci pour votre réponse pleine de bon conseil. En effet c’est notre première fois à New York. Je pense que je vais refaire tout mon planning et supprimer certaine chose (dont l’hélico et chinatown)
Il est clair que nous serons fatigués, je pense que ça sera qu’un de pâté de maison à coté de l’hôtel, histoire de s’imprégner de la ville et au dodo !
Nous somme un couple plutôt jeune et nous allons à New York surtout pour les attractions principales (ESB, TOR et Statue de la liberté) et le Shopping. Jersey Garden est un Outlet c’est pour cela que je l’ai mit dans mon planning, du coup j’hésite…
Ce qui m’ennui, c’est la statue de la liberté, peut-on l’apercevoir même au loin en prenant un ferry ?
sourisgrise6
Sur un temps aussi court pensez à ce temps perdu dans un centre commercial alors que Manhattan et/ou Brooklyn sont prêts à vous faire rêver.
Les occasions de faire de bonnes affaires ne manqueront pas dans tous les secteurs de Manhattan.
A Brooklyn, sur Fulton St, les prix sont davantage compétitifs.
Depuis le ferry de Staten island, vous pourrez voir la Statue de la Liberté.
chrissand7
Je pense pas que votre première soirée vous pourrez vous rendre à Times Square , vous aurez la fatigue du voyage surtout en soirée.
Votre survol en hélico, je vous conseille de ne pas réserver à l’avance. De toutes façons il y a toujours de la place de libre vue le nombre de compagnies. Cela vous permet d’avoir + de flexibilité en fonction du temps.
Century 21 en plein milieu de la journée? Qu’allez vous faire de vos achats lors de vos prochaines visites? Zappez Chinatown , il n’y a plus grand chose à voir surtout pour une durée si courte à NYC.
Idem pour les outlets à Jersey Garden, je vois pas trop l’intérêt. Vous allez passer +de temps à faire du shopping qu’à visiter la ville… Prévoyez du temps pour la High Line, Times Square (la première soirée vous en profiterez pas.), une messe Gospel, Madison Square, Bryant Parc… Et si vous aimez faire du shopping privilégier Macy’s à Century21.
C’est mieux organisé on perd moins de temps. J’ai mis quelques infos pratiques sur les visites à NYC sur mon site ainsi que le détail de mes dépenses…
Anonyme8
Bonsoir et merci des conseils, vu le nombre de boutique à Manhattan autant faire une pierre deux coup: shopping et profité de la ville. Je vais refaire carrément un notre planning afin d’optimiser au mieux notre temps.