Notre planning pour une semaine à New York en juillet en famille

Forum New York

Bonjour,
après avoir potassé le forum, un guide papier et autres sites sur NY depuis plusieurs mois, j’ai essayé de préparer un planning de visite pour notre semaine à NY du 12 au 19 juillet. Nous serons 2 adultes et 3 enfants (8, 12 et 14 ans).

Samedi 12 juillet :
Arrivée JFK 12h35. Transfert à l’hôtel Homewood Manhattan (taxi).
Time square
Repas soir Ellen’s stardust

Dimanche 13 juillet :
8h Messe Gospel à Harlem : Bethel Gospel assembly
Columbia university, Cathedrale st john the divine
Central Park : Belvedere Castle… selon la fatigue…
Repas soir???

Lundi 14 juillet
Statue de la liberté et ellis island (le musée sera-t-il à nouveau rempli de ses objets ou toujours que partiellement ouvert?) ?? ou ferry gratuit pour staten island??
Sud manhattan : battery park, bowling green, National Museum of the american indian, wall street, ground zero, st paul’s chapel, fulton street, south street seaport
Brooklyn en metro, retour par le pont de Brooklyn à pied
Repas soir hôtel (inclus dans le prix de la chambre)

Mardi 15 juillet
TOR le matin
Lego store (620 Fifth Avenue @ 50th Street)
Public library (10h-18h), bryant park,
lower midtown : grand central, chrysler building, metlife building…
Repas soir hôtel

Mercredi 16 juillet
MET (9h30)
Prendre le bus ligne M2 pour descendre la 5th avenue entre E83th street et W49th street.
Upper Midtown : 5th avenue (53th/59th street), st patrick’s cathedral, villard houses, bartholomew’s church… trump tower
Telephérique roosevelt island (2nd av –60th street)
Repas soir hôtel

Jeudi 17 juillet
Empire state building matin
Musée d’histoire naturelle (10h-17h45)
Arrêt cookies : levain bakery
Central park? (selon ce qu’on a eu le courage de faire le dimanche ou pas!)
Repas soir hôtel
Empire state building by night

Vendredi 18 juillet
Croisière the beast
High line, Chelsea market

Samedi 19 juillet :
Vol pour Miami à 11h45

Mes doutes : le Brooklyn bridge le lundi n’est-il pas en trop? quel autre jour le caser?
J’ai pensé aller au restaurant Ellen Stardust le 1er soir histoire de se mettre dans l’ambiance lol mais peut-être vaut-il mieux le décaler au dimanche soir?

J’attends vos suggestions!

Bonsoir,

Nous rentrons d’un voyage à NY en famille avec 2 garçons de 6 et 10 ans.

Je ne peux rien vous dire sur votre dimanche car nous n’avons pas été à Harlem.

Votre lundi : Le musée d’Ellis Island se fait très rapidement si il est encore vide comme la semaine passée. Son seul intérêt pour nous venait d’une histoire de famille personnelle et d’avoir pu y faire quelques recherches fructueuses mais sinon, les grandes salles vides ne m’ont pas intéressées particulièrement.

Pour le pont de Brooklyn, suivant l’état de fatigue des troupes car je vois que vous avez aussi un enfant en bas age, vous pouvez tout aussi bien prendre le métro qui vous amène au pont coté Brooklyn, aller admirer la skyline, faire quelques pas sur le pont puis revenir en arrière et reprendre le métro. Mon père qui était avec nous ne se sentait pas de traverser le pont car il s’est foulé la cheville peu avant notre départ donc nous avons fait comme ça. Et un couple et ses trois enfants qui étaient à l’hotel avec nous ont aussi fait comme ça car il y avait beaucoup de monde sur le pont !

Votre mardi : Si vous poussez la 42nd st jusqu’à l’ONU, vous pourrez prendre le bus (arret devant l’ONU) M15 qui vous amènera à deux pas du téléphérique Roosevelt Island.

Juste pour info, nous avons mis 3 longues heures à monter, essayer d’admirer puis redescendre de l’ESB. Alors 2 fois dans une journée, je vous souhaite bien du courage. D’autre part, j’ai préféré 1000 fois la vue depuis le TOR. Bein déjà, j’ai vu !!! Alors qu’à l’ESB, j’essayais de voir tellement il y avait du monde. Nous étions au TOR à 11h du matin, j’avais réservé une date et un horaire mais le ciel était couvert alors j’avais demandé à l’hotel que quelqu’un appelle pour changer la date et l’horaire. Puis un jour, nous passions devant, il faisait beau, j’ai sorti mes billets, j’ai expliqué que nous voulions passer maintenant si c’était possible. Et du coup, nous l’avons fait dans la foulée. On a peut etre eu une attente d’une petite demie heure, le temps de passer au contrôle …

A refaire, je ne monterai pas à l’ESB.

A propos du jour où vous faites la croisière. Sachez que juste à coté il y a un porte avion, l’Intrepid, nous y avons passé 3h. Je ne sais pas si vous avez des garçons ou des filles mais mes garçons se sont régalés.

Ah, dernière remarque, à propos du légostrore, nous connaissons celui de Sarrebruck et nous avons été déçus de celui de NY. Est ce qu’il avait été dévalisé dans la journée, mais il manquait plein de choses. On a préféré FAO qui était d’ailleurs moins cher et ToysRus.

Bons préparatifs.

Pour nous maintenant, c’est surtout du repos qu’il nous faut.

Virginie

Bonjour Virginie, et merci de vos conseils! J’ai suivi avec grand intérêt le récit “en direct” de votre périple new-yorkais!
Pour Ellis Island en effet si d’ici juillet le musée est toujours vide, je pense qu’on n’ira pas et qu’on prendra juste le ferry de Staten Island.
Je note l’astuce pour le pont de Brooklyn, et on avisera en fonction de l’état de fatigue de nos jambes…
Je n’avais pas prévu l’intrepid, car je ne suis pas sûre que nos 2 filles soient très intéressées? il faut que je creuse la question…
L’attente et l’affluence à l’ESB font un peu peur en effet… mais aller à NY sans aller à l’ESB je crois qu’on aurait des regrets…
Merci en tous cas de vos conseils, ce forum est vraiment très précieux pour préparer un tel voyage! Et bon repos à vous pour récupérer du décalage horaire!

Sujets suggérés

Services voyage