Notre mariage au Paul&Viriginie

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour !
Voila je prends enfin le temps de vous mettre un petit topo sur notre mariage a Maurice.

En ce qui concerne l’hôtel, ce n’est pas un grand hôtel. Il a une petite plage mais des magnifiques vues sur le lagon et les îles du nord.
La plage reste tout de même très petite et elle est souvent prise par les bateaux a fond de verre et autres. De plus sachez que toutes les plages mauriciennes sont publiques, donc vous ne serrez pas seuls et il y a des bateaux de pêcheurs amarrés tout près.
Le jardin est petit lui aussi, mais assez bien agencé et entretenu. Mais pour des photos nous avons vu en vrai que c’est tout de même limité.
La piscine est pas mal, a exception qu’elle n’est pas forcement profonde, mais largement suffisantes a notre gout.
L’hôtel est d’ambiance colonial, propre, entretenu et les chambres, du moins, la notre, 224, sont assez spacieuse, avec un grand lit, un divan et une salle de bain avec wc, totalement correcte pour un 3*.
Si vous êtes intéresses je peux vous envoyer des photos.
Le point négatif pour nous a été la restauration. Des 2 restaurants précisés sur la brochure, un seul est compris dans le forfait, l’autre requière un supplément. La qualité de la nourriture, la propreté et le service sont bons, mais la nourriture reste très « européenne », et parfois manque de gout.
Le deuxième restaurant, ou vous mangerez peut-être pour votre mariage, est plus gouteux et haut de gamme.
Le personnel de l’hôtel est sympa et agréable, toujours prêt a vous servir, sur tout Amedé, chargé de vous aider pour le mariage. Il a était super avec nous et notre témoin, ainsi que Cinthia. Le chargé de la musique a était aussi charmant, vous pouvez emmener votre cd avec la musique que vous souhaitez pour la cérémonie (musiques assez longues et au min 3), il mettra ce que vous conviendrez avec lui. Sinon c’est de la musique Sega si vous choisissez le forfait de l’hôtel.
L’autre point négatif a était que si vous payez en euro l’hôtel prend un pourcentage assez enlevé, donc prévoyez de payer en CB ou en roupies.
Aussi sachez que pour nous (Exotismes et Thomas Cook) l’hôtel est le dernier a être desservi lors du transport a l’aller et le premier au retour…ce qui prend un certain temps

Pour ce qui est du mariage

Nous pouvons déjà vous dire que nous ne regrettons pas notre choix, car finalement même si le jardin est petit notre photographe a su tirer le maximum et nous avons des magnifiques photos, malgré que le temps n’était pas l’espéré.
Nous avons choisi le forfait Paul&Virginie. Avons choisi notre musique et pris un photographe extérieur, que nous vous recommandons vivement.
Pour le choix du lieu, les fleurs, du maquillage…etc. Amedé vous posera des questions et vous ferez votre choix.
J’ai était ravie de ce que j’ai eu comme résultat.
Mon bouquet était tel que je l’avais imaginé et la décoration était très belle. Nous avons assisté a un autre mariage et avons également des photos si cela vous intéresse.
Nous, nous avons choisi de nous marier dans le jardin, il y a un petit coin avec une belle vue, aménagé c’était très beau. Vous pouvez choisir la plage mais perso je trouvais cet endroit bien mieux.
Pour ce qui est du diner, finalement c’était un diner de gala. Très bon, gouteux et nous avons choisi le restaurant, mais nous n’avons pas eu de langouste. L’autre couple, deux jours avant, avait choisi de le faire sur la plage. Ça sera a vous de décider.

Quant a la maquilleuse et coiffeuse (externe a l’hôtel) je l’ai pris avec l’hôtel. J’ai encore une fois était super bien accueillie dans le spa et le résultat était parfait, mais couteux, prévoyez tout de même.

Si vous voulez d’autres renseignement, des photos, des endroits a ne pas rater, n’hésitez pas.
Cordialement

Sissi

Bonjour,
Je suis heureuse de trouver enfn quelques infos sur votre mariage au Paul et Virginie. Je me marie dans tout juste un mois dans cet hotel, selon le forfait Paul et Virginie et je ne trouve aucune photo des tenues de mariage qui nous seront proposés (tenues traditionnelles). Si vous avez des photos, n’hésitez pas à me les transmettre car j’hésite encore à emporter ma propre robe…Mille mercis.

Bonjour,
Vous aurez quelques compléments d’infos sur meneange-mu.free-h.net/. Ici nous n’avons pas de costumes traditionnels, sauf pour les hindous, donc vous pouvez emporter vos tenues habituelles (costume et robe). Je ne crois pas que l’hôtel puisse vous prêter des vêtements spécifiques pour ce grand jour et se “déguiser” reviendra chère car les saris d’apparat sont coûteux.

Bonjour,
Merci de votre réponse mais je suis certaine que l’hotel met à notre disposition une tenue traditionnelle pour notre mariage au Paul et Virginie (son prix est d’ailleurs inclus dans le forfait mariage…). Tant pis 'il n’est pas possible d’avoir de photos de cette tenue de mariage et merci tout de même pour le lien vers vers votre site!!

bonjour,

excuser moi si je suis un peu hors sujet, mais je souhaiterai savoir la robe de marier et costume c’est a nous même de les apporter ? et combien peu coûter a peu près un mariage sur l’île? (hôtel photo)

bonjour, sissi

je suis ravie pour vous deux si votre mariage étais magnifique sur cette île, on est heureux qu’une fois avec sont prince charmant, surtout sur une île paradisiaque.
Mais comme j ai lu votre annonce je serai aussi intéresser de célébrer un mariage a Maurice, mais je suis un peu perdu concernant les renseignements et l’hôtel je souhaiterai réserver tout comme vous un endroit romantique pour ce jour exceptionnel connaissez vous un hôtel et photographe , coiffeuse pas cher? pouvez vous me dire pour combien vous en avez eu a peu près? et quelle serai la bonne période? je vous remercie d’avance j attend votre réponse avec patience

Bonjour!!

ça fait déja 3 ans depuis notre mariage a Maurice et il reste tjr un souvenir inoubliable et un moment magique… Alors si ça vous tente moi je vous dit foncez!!!

Quant a l’hôtel et le mariage, la plus part des hôtels proposent des forfaits Mariage tout compris, déco, fleurs, maquilleuse, photographe…et tout ce qui est “paperasse” est aussi inclus pour ainsi dire…On vous demandera des papiers, on vous accompagnera a l’embrassade, devant l’avocat et devant l’Etat civil a Port Louis, le tout dans une matinée. Une fois maries a Maurice les papiers officiels sont transmis a l’embrassade et eux font la transcription dans vos papiers… Pour nous ça a pris un peu près 4 mois avant de recevoir après notre livret de Famille.

Donc si ça vous tente, la première chose a faire est trouver un prestataire, pour nous Tomas Cook et Exotisme et faire votre choix avec eux, hotel, prestation mariage souhaité etc. il y aura par contre des choses que vous ne saurez que a la dernière minute…comme le type de déco ou le type de bouquet…en tout cas ce fut ainsi pour nous…

Pour ce qui est de tout ça mis a part le photographe nous avons pris le tout avec notre hotel…et on était ravis du résultat. Pour le photographe nous avons souhaité prendre un photographe extérieur que des amis nous avaient recommandé et pour qui nous avions vu le type de photo qu’il prends grâce a sa page internet. Aujourd’hui il a aussi une page Fb. C’est Fabrice Betex.

Si vous voulez d’autres renseignements, n’hésitez pas.

Cordialement
sissi

en faite je me marie bientôt a la mairie de ma ville, mais je sais pas si je pourrai me marier de nouveau a Maurice, en faite si j’ai bien compris vous vous êtes marier a Maurice en effectuer vos démarche de paperasse qui lui l’ambassade de Maurice se charge des papiers en les renvoyant à la mairie de notre ville.

Bonjour,

Je suis moi-même en train de préparer mon mariage à Maurice, si j’ai bien compris vous avez prévu de vous marier chez vous en France et de renouveller le mariage à Maurice? Dans ce cas il faudrait opter pour une cérémonie de renouvellement de voeux, qui n’aura pas de valeur légale (puisque vous aurez déjà été mariés en France) mais qui vous permettra de vivre le moment magique dont vous rêvez !

Tous les hôtels ou presque proposent ce type de cérémonie, il ne faut pas hésiter à les contacter ou consulter leurs sites Internet…

Bonne chance dans vos recherches, et bon mariage !

Bonjour!!

Oui nous nous nous sommes mariés exclusivement a Maurice et notre mariage a était "transcrit " a travers l’embrassade et le Ministère des Affaires Etrangères.
Si vous vous mariez déja en France et que vous partez après a Maurice disons en voyage de noce par exemple il vaut mieux se renseigner sur une cérémonie de renouvellement de voeux. Je ne connais pas grande chose a ce sujet mais je pense que ça doit être beaucoup plus simple et que la plus part des hôtels proposent ce service. renseignez vous au près de votre voyagiste.

Sissi

oui, donc pour la cérémonie de renouvellement de voeux j’avais penser, que si je me charger moi même de la cérémonie en habitant chez des locataires et en amenant nos costumes et robe et ensuite je me débrouillerais pour avoir un photographe, mais j’y pense aussi que ça pourrai gâcher nos souvenir a cause des gens ou de la foule qu’on pourrais rencontrer sur les plages ou dans différents endroit de l’île je pense que ensuite le photographe saura ou nous emmener pour que cette journées n’appartient qu’a nous deux.

Bonjour ,

je désire également organiser une surprise à mon mari , un renouvellement de vœux , nous serons là bas le 3 mars , donc je m’y prend vraiment très tard , pourriez vous me faire part de vos expériences et contacts ? un grand merci en avance .

Sujets suggérés

Services voyage