Bonjour à tous,
Nous avons visité le Rajasthan et été (2014).
Notre trajet: ND-Agra-Jaipur-Barli (à ne pas manquer)-Jodhpur-Ranakhpur-Udaïpur en 15 jours, puis vol vers le Cachemire, une semaine
Nous sommes une famille de 4 adultes; sur le conseil d’amis, nous avons renoncé à conduire nous-même (maintenant cette seule idée me fait rire) et nous avons voyagé avec un chauffeur indien disposant d’une voiture fiable et confortable. Plusieurs bon chauffeurs sont indiqués sur ce forum; pour notre part nous avons contacté Barbara, française qui vit en Inde depuis de nombreuses années (channi4@hotmail.com)
Si ce n’est pas encore évident pour vous, sachez qu’il n’est absolument pas possible de conduire soi-même en Inde: expérimentez vous-même les voitures qui roulent à contre sens sur l’autoroute et vous en serez convaincus !
Il nous a été proposé un véhicule très confortable, au départ de New Delhi, moderne et spacieux, bien climatisé. Nous voulions un grand coffre car nous étions 4 adultes.
Au niveau tarif, nous n’avons eu aucune surprise à l’arrivée: la prestation inclus le salaire du chauffeur, son logement, ses repas durant le voyage, le pickup à l’aéroport, l’essence et les taxes (nombreux péages internes), etc… le prix nous a paru raisonnable.
Question logement, nous avons eu la liberté de choisir nos propres logements et de faire appel à Barbara quand c’était plus difficile à cause du monde sur certains sites.
Nous avons eu le plaisir et la chance de nous faire conduire par Ravi, remarquable pour ses qualités de chauffeur (la fiabilité est notre premier critère, n’est-ce-pas?) et pour sa parfaite connaissance de l’inde. Il nous a permis d’accéder à des lieux et des personnes que nous n’aurions pas eu l’idée de visiter. Sa gentillesse et sa patience sont sans égal. Il nous manque…
N’hésitez pas à nous écrire si vous voulez des précisions.
Patrice, Gabrielle, Nicolas, Guillaume Lyon’