Notre circuit Nord Laos de 11jours, qu'en pensez vous ?

Forum Laos

Bonjour à tous qui donnez d’indispensables conseils pour préparer un voyage.
Je vous soumets notre projet de voyage pour décembre 2014 avec nos 3 enfants(13,16 et 20ans), du 20/12 au 03/01 vols inclus :
Pour
avoir le plus de temps sur place sans arriver trop fatigués et speedés,
nous envisageons vol Geneve-BKK puis vol BKK-LuangPrabang le jour ou le
lendemain de notre arrivée à BKK (dépendra des horaires).Disons que le 22/12 nous sommes à LP.

Projet : 22-23-24 : LP (3 nuits)25 : Bateau sur le Mékong jusqu’à Pak Beng - découverte et nuit Pak Beng26
: Bus pour Ouxom Day puis Bus pour Luang Namtha. Est ce possible dans la
meme journée ?Sinon nuit Ouxom Day et départ le lendemain pour LN27: Bus pour LN ou déjà sur place (3nuits)visite et randos dans les villages et ethnies. (ou aller? comment se déplacer ?)
28:Bus pour Muang Khua via Oudom Xai : est ce possible dans la journée?nuit à Muang Khua29:descente de la Nam Ou jusqu’à Muang Ngoi (2nuits)ballade dans les villages (à faire?)
31:descente Nam Ou jusquà Nong Khiaw (1nuit)01/2015:Bus jusqu’à LP nuit02: la journée détente à LP puis vol fin de journée pour BKK- petite nuit à l’aéroport03:Vol BKK-GeneveQuelles remarques, conseils, suggestions vous inspirent notre parcours?Nous
voyagerons pour la première fois au Laos (connaissons la Birmanie) et sommes vraiment des
amoureux de la nature et des gens desquels nous espérons être proches
durant ce trip.

Pensez vous faisable ce circuit? Les conditions de navigation fin
décembre sont elles OK sur Mékong et Nam Ou, dans les 2 sens?

Une
interrogation par rapport au budget, sachant que nous “cassons” un peu
la tirelire pour arriver directement à LP. Quel budget par jour pour 5
(GH et repas) ?J’attends le retour des expérimentés et bien sur toutes vos suggestions pour rendre notre voyage inoubliable !A bientôt et déjà merciChristine

Nous avons visité le Laos en octobre 2012 et nous avons fait le récit de notre périple sur notre blog : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/

Vous y trouverez plein d’infos et des prix. Nous n’avons pas fait l’extrême nord mais la région de Muang Khua, Muang Ngoi Nua, Luang Prabang, puis Vientiane et le sud avec une étape dans le centre…
J’espère que ça vous aidera
Bonne préparation
Ani

Sujets suggérés

Services voyage