Bonjour,
nous avons réservé nos billets d’avion pour un voyage à Cuba l’été prochain du 18 juillet au 11 aout. Nous avons prévu le circuit suivant (le nombre de nuitées dans chaque lieu ne sera pas identique) :
La Havane
Nous sommes 4 personnes et avons recherché un véhicule de location.
Le prix par jour est proche de 95 € soit près de 2000 € pour 21 jours hors essence…
En conséquence, même si nous serions moins “libres” pour rayonner autour des points de villégiatures, nous envisageons de faire les trajets principaux en bus, Viazul ou Transtur/Havanatur, et les “petits trajets” en taxi.
Pensez-vous que c’est faisable et réaliste ?
En particulier, nous nous interrogeons sur la possibilité de “détour” vers la Baie des Cochons (qui n’est pas sur le trajet Vinales-Trinidad) et sur l’extension Santiago-Baracoa.
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Bonne journée
juanito312
Bonjour,
je vais préciser un peu ma demande.Sur le site Viazul, j’ai pris connaissance des horaires et des tarifs pour les “longs” trajets :
Habana - Vinales
Trinidad - Camaguey
Camaguey - Santiago
Santiago - Baracoa - Santiago
Santiago - Ciego de Avila
Varadero - Habana
Par contre, ce qui nous pose encore question, ce sont plutôt :
les trajets suivants :
Vinales - Baie des Cochons (arrêt à Jaguey Grande puis taxi ?)
Baie des Cochons - Trinidad (taxi vers Jaguey Grande puis Viazul ?)
Ciego de Avila - Moron (taxi ou taxi collectif ?)
les balades/excursions :
journée à Cayo Jutia depuis Vinales (possibilité de réserver un taxi pour une journée ?)
Trajet Cienfuegos -> Trinidad avec balade à la Cascade del Nicho (taxi ?, quel prix ?)
Valle de los ingenios depuis Trinidad puis
Sierra Maestra et Castillo del Morro depuis Santiago
Cayo Coco depuis Moron (taxi journée ?)
Je vous remercie d’avance pour votre réponse
viajecuba3
Sierra Maestra depuis Santiago ?
extrèmement compliqué, la ville d’accès est Bayamo, elle même mieux desservie depuis Holguin !
Santiago et Baracoa cela va faire, tout de même, énormément de route
Bjr,
Nous rentrons d’un séjour de 3 semaines à CUBA. Nous avions opté pour les services particulier d’un chauffeur avec son véhicule.Après lui avoir transmis notre projet de circuit.Le prix pour 2 personnes était de 70 CUC / jour + 0,10 CUC / km. Nous avons effectué au total plus de 2500 km sans aucun souci qui plus est dans une Chevrolet de 1949 ! Notre chauffeur se gérait.Il nous a amené dans des endroits " hors touristes " avec une parfaite connaissance de son Île.Seul problème : Il ne parle que l’espagnol.Notre circuit pour info : La HAVANE - VINALES - BAIE des COCHONS Playa Larga Playa Giron - CIENFUEGOS - TRINIDAD - SANCTI SPIRITUS - CIEGO de AVILA - CAMAGÜEY - CUBITAS - ESMERALDA - MORON Cayo Coco , Guillermo - REMEDIOS Cayo Santa Maria - SANTA-CLARA - LA HAVANE. A notre avis vous prévoyez trop de km. On ne se déplace pas à CUBA comme en FRANCE…Bonne préparation.
lp655
Bonjour,
Vous avez aussi la possiblité d’aller jusque Baracoa en avion (vol intérieur aux alentours de 180€ je dirais, à vérifier) à partir de La Havane et puis remonter petit à petit en bus. Ou l’inverse, descendre jusque Baracoa en bus et puis remonter en avion.
philgabatx6
Nous avons payé 78 CUC par jour de location de voiture, +180 CUC (900km x 0,2CUC du km) de taxe pour avoir laissé la voiture à Santiago (départ de la Havane , l’essence est partout au même tarif 1,2CUC/litre. Et on est libre d’aller où bon nous semble, kilométrage illimité, et pas de contraintes horaires. Ça se réfléchi
jiminii7
Excusez moi , je ne comprend pas votre prix de revient de la location de voiture. Quelle etait le Loueur
habituellement le prix est composé ainsi par exemple pour une catégorie ECO
la location journaliere pour une catégorie autour 65 euros
l’assurance cubaine obligatoire 15 cuc par jour
Le premier plein 40 cuc
Il faut ajouter bien sur ensuite essence que vous consommez
Pour les frais de remise du véhicule ailleurs que la ville de prise en charge du véhicule 130 cuc pour une prise à STG et Remise à La Havane
Vous devez déposer un dépot de garantie de l’ordre de 200cuc, sous forme d’empreinte bancaire CB qui vous sera restitué au rendu du véhicule.
Le kilométrage est illimité,
philgabatx8
Bonjour,
Oui, c’est bien ça.
Concrètement, nous sommes allés sur le site Cuba Linda pour prendre des infos générales. On a vu qu’il y avait un moteur de recherche /réservation de véhicules. Nous sommes passés par eux, le moteur travaille avec plusieurs loueurs et c’est fiable. Il se trouve que nous avons loué via TRANSGAVIOTA.
La berline chinoise Geely était à 360 euros pour 6 jours. Le plein était pile à moitié, on nous a demandé de la rendre ainsi et c’était marqué sur le contrat. Au lieu de 15 cuc par jour d’assurance, le loueur nous a fait payer 10 cuc par jour.
La taxe pour la dépose du véhicule ailleurs qu’à l’endroit initial correspond à la distance au plus court (900km) X 0,20 cuc du km soit 180 cuc en gros. C’était bien précisé sur ma facture, dans la partie : reste à payer, mais je ne l’avais pas vu avant de régler la facture. Et bien sûr, km illimité, nous avons fait 1300km en fait avec les petits détours et autres trajet. Si j’avais mieux regardé concernant ces 180 cuc, nous aurions peut-être pris l’option de ramener la voiture sur 3 jours plutôt que le vol Cubana de Santiago à la havane (2x130€ de memoire, de manière à voir ce que nous n’avons pas vu ( la côte vers playa santa lucia et cayo coco )
Voilà. Si vous voulez plus de détails, n’hésitez pas.
Phil
philgabatx9
J’ai oublié, oui, 200 euros de garantie non débités que l’on déchire à la restitution du véhicule .
Anonyme10
Bonjour Chti5959, je me dis que tu dois etre du Nord comme moi…
plus serieusement, sais tu si il serait possible de joindre ce chauffeur pour organiser ce type de voyage?
Merci d’avance,
Il habite tout à côté de LA HAVANE. Il faut lui transmettre tes dates, ton parcours (il ne descends pas à SANTIAGO). Il s’occupe de réserver ton hébergement en Casa particular à payer en plus bien sur, sur place.Pour le prix il se gère totalement et rien de plus à payer si ce n’est 0.10 CUC/km .
Pour la réponse être un peu patient (8 jours maxi) car Internet à CUBA c’est pas pareil qu’en FRANCE.Il ne se connecte pas tous les jours.
Bonne prépa de voyage.
yanncampbell12
Franchement évitez Viazul, les taxis collectifs vous proposerons le même prix que les billets de Viazul sans les inconvénients (attentes, billets annulés, gares éloignées etc).