Nosy Be à fuir

Forum Madagascar

bonjour , ;
c’est très simple , pour éviter ce genre de mésaventure , il faut prendre un guide .
comme d’ailleurs je le conseille pour toute l’île de Madagascar .
ca vous évite les désagréments cités …
ce, pour pas cher , y compris l’hôtel .
n’hésitez pas , les guides vivent du tourisme et en principe sont honnêtes .

salut a tous et bon voyage Michel

bonjour ,
je vis a Diego ,
pour dire si vous voulez un terrain a nosy-be pour construire ,
le directeur du service des cadastre est un type super bien .
allez-y en confiance .
salutations et bonne retraite . Michel

Je lis beaucoup de choses sur les dites “prostitués” ici. J’ai grandi en bonne partie a madagascar et j’ai aujourd’hui 24ans, je suis un vaza qui voyage beaucoup autour du monde.

Tout d’abord c’est une indécence totale de résumer nosy be a ambatolok ou madirokely. C’est navrant et révelateur d’un certain type de tourisme (prochaine fois allez dans un club med en tunisie tant qu’a faire). Ensuite les prostitués a madagascar ne devraient pas vous déranger mais vous avez une vision d’occidental de base pour certains. Le sexe est dans les moeurs la bas, il est facile. Il faudrait préciser que l’ambiance n’est absolument pas glauque et que le systeme/principe/ sous jacent de la prostitution a madagascar n’est absolument pas le meme qu’en thailande par exemple. L’ambiance de fete a ambatolok est tres bonne et bon enfant, il y a des filles qui cherchent - qui choisissent du vazah (en general des papy mais pas seulement il y a vraiment de tout) mais il n’y a pas que ca a ambatolok et le ressenti n’est pas glauque. Nous allons y faire la fete en famille nous et on s’amuse beaucoup. Soyez un peu ouvert, sortez de ce que vous pensez savoir sur la prostitution et vous verrez beaucoup de tres belles choses humaines meme entre un vieux vazah de 70 ans et une fille de 21 ans (cas extreme). Je ne vais pas disserter la dessus ce serait excessivement long, mais j’espere que ce genre d’images de vous renvoyez de madagascar ne feront pas barriere a l’envie de découvrir madagascar qui est un pays absolument somptueux.

Je souscris totalement.

Bonjour jc plongée,

Votre manière de voir les choses est amusante puisqu’en réalité vous déniez toute forme de prostitution en argumentant astucieusement que ce mot n’a pas la même valeur partout puisqu’à Madagascar, le coté festif l’emporterait largement sur l’aspect glauque hexagonal !
prostitution : fait d’avoir des relations sexuelles contre rémunération selon le dicto.
Bien sûr, si vous vous adressez exclusivement à un public de papy et de touristes sexuels, vous allez faire l’unanimité comme on vient de le constater mais je ne suis pas sûr que “votre vision libertine” du sujet soit vraiment celle qui convienne pour traiter d’un tel sujet où derrière se cache pauvreté, absence d’avenir et société délabrée !

Bonjour les routards

1. La hantise du sexe

L’occident a horreur du sexe: sale, malsain, source de Sida, et surtout gratuit ! Merci Freud . Et aussi : n’importe qui peut coucher avec n’importe qui et cela ne rapporte rien . On invente donc toutes ces fables pour intoxiquer les masses. On traque les prostituées, les touristes. Décidément la poésie n’est pas encore née! Et les imbéciles ont encore de beaux jours devant eux…

bien cordialement
Mofo Lany

Faire le procès de la prostitution présumée a Nosy-Be en désignant la pauvreté comme bouc émissaire idéal est un aveux flagrant d ignorance en matière de sexe tarifé.Certains ignorent ils que dans le pays le deuxième plus riche de notre planète de nombreuses étudiantes vendent leurs sous vétements portés contre rémunération?Et c est devenu une industrie dans ce pays, Je veux parler du Japon!! La pauvreté a bon dos chez nos chers intellos féministes!!

l’européen a une vie planifiée…
un boulot…une femme… des vacances une fois par an…
meme un sdf routard a le RSA qui tombe tout les mois…
et les allocations diverses…
un peu de black à gauche et à droite pous se payer le billet…
et op la direction mada…

les gaches c’est différent…
ils vivent au jour le jour…
je dirais survivent…
les européens naifs arrondissent les fins de mois…
meme les débuts de mois…
lla mentalité n’est pas la meme…
sortir avec un vasaha c’est améliorer l’ordinaire…
et demain sera un autre jour…
pourquoi croyez vous que les gaches sont payés à la journée ou à la semaine?
et pas au mois…

pas de projet à long terme pour un gache!

Erreur d analyse ! les malgaches vivent au jour le jour,c est sur! d ou leur mysticisme religieux,mi chrétien,mi animiste mélangée très fervent.Les femmes malgaches n ont pour la plupart aucune vision d avenir sur terre bien idylilique,vu la forte mortalité a Madagascar,(les maladies parfois bénignes ne sont pas soignées ou mal.La rencontre avec le vazaha est une chance d échapper au destin hasardeux qui attend la jeune femme.Elle déteste la rencontre tarifée et la tarification est pour elle un pis aller (elle ne demande jamais d argent avant un rapport). Son espoir sincère est que le vazaha la considère autrement qu une fille facile (la majorité) et lui propose de partager sa vieMais elle savent que comme nos lycéennes en Europe refuser de coucher équivaut a une insulte vis a vis du male .Alors elles couchent et dans 80% des cas l argent accepté ira dans le porte-monnaie de la maman pour acheter du riz et du poisson ou…un portable ,le luxe des pauvres.
Monsieur Gignac revoyez votre manuel psy concernant les femmes malgaches…

bonjour,
nous sommes un couple de zoreille , on vit à la réunion et nous partons pour nossy be le 22 septembre. pour le moment on a juste les billets d’avion et on aimerait partir avec le sac à dos et improviser sur place. pourriez vous nous dire si c’est une bonne idée. si vous connaissez des bonnes adresses on est preneur.
merci

Je ne comprends pas, vos propos ne sont pas opposés mais plutôt complémentaires à ceux de Mr Gignac.

tout ce que l on peut lire est souvent surprenant nosy be n est pas afuir tout depens ce que l on demande a un endroit st tropez est a fuir pleins d endroits dans le monde a nosy be tres jolis bungalows chez armand bel endroit pas le club med coucer de soleil aussi pas plus de pb qu’en France pas plus bisness aprenez a voyager et tout ira bien c est mon avis et j ai 67 ans et je vais a mda en octobre allez bon courage a tous

Bonjour les Routards

1. Hommes surnourris et femmes affamées

L’erreur d’analyse c’est de croire qu’elles vous accompagnent par amour. A Mada, quand vous proposez à une femme de faire l’amour, elle refuse rarement car elle se dit " Si je refuse, il y en a 10 autres qui se bousculent au portillons, elles prendront ma place". En général , si elles s’attachent, c’est au bout d’un certain temps , si le vazahas fait bien l’amour. L’argent passe parfois en priorité mais pas toujours et en tous cas moins souvent que pour les Européennes. Mada, est donc une destination prisée des hommes qui cherchent des rencontres rapides, mais soi-disant facile. En réalité ce sont des relations hautement toxiques et mortelle.

1. Si elle s’attache
    Le probléme , c’est comment s’en débarrasser. Il faut un sérieux travail d’imagination pour leur faire lacher prise sans se montrer trop méchant. Mai sil y a tellement de jolies nanas prêtes à faire l’amour avec vous que c’est dégueulasse de se consacrer à une seule, même pour une semaine.

Sincèrement
MOFO LANY

La première erreur d analyse vient surtout de Mofo-Lany.Déclarer d emblée que les femmes malgaches de Nosy-Be sont affamées est un mensonge total.
Leur vie est dure,Celles qui ont l électricité ont la Jirama a régler,celles qui ont des enfants ont des frais d école et des médicaments a acheter si elles sont malades.Mais personne ne peut affirmer que dans cette région jusqu a Diégo ou Majunga une famille puisse souffrir de la faim.
La vie des malgaches est dure,certes mais les nourritures ,riz,poissons,légumes volailles sont a leur portée.Soyons précis,lorsqu on parle de pays pauvres.A savoir que dans cette région,le thon est le moins cher des poissons avec la margueritte et le karangue.Que la viande de sanglier est moins chère que la viande de zébu.

mi je vais a mada avec ma femme c est vrai les filles sont jolies et comme partout en ce bas monde profitent de leurs aouts et alors mais a mada il n ya a pas que ca la piste entre fort dauphin et tulear est magnifique faites aussi un peu de tourisme mais comme je dis toujours le club med c est le club med et ambatoulock c est ambatoulock lorsque on est au parfum moi je prefere ambatoulock voila c est simple pas besoin de savoir qui était sarhatoustra

oh la la dirait une malgache en se foutant de vous et elle aurait bien raison car disserter sur ce qu’est une fille “pute” ou une fille pas “pute” a mada on a autre chose a penser alors pour la derniere fois je vais exprimer mon, sentiment mada c’est beau tres beau en 67 ans de vie et de bourlingue pour moi c est le plus beau si vous y allez pour ce qui est beau cela reste beau si vous y allez pour autre chose c est votre probleme mais a qui bon l exposer on s en fout nnous on y va pour ce qui est beau c est simple comme une idée simple en fait simple comme une bonne pensée malgache qui somme toute a bien raisons d ignorer vos pb de vahazas aussi complqués et libidineux soient ils quand on veu voir du simple c est plus facile et de fait plus simple i y en a pleins apres qui se sont investis pour aider la planete mais la question il le faisaient pour les autres ou pour eux saluts a tous et a jamais

Bonsoir

1. je suis toujours passionné sur Madagascar mais à quoi bon écrire sur un pays où je ne mettrais jamais plus les pieds, où je n’ai aucune attache et qui finalement n’est plus qu’imaginaire ?

Chers routards, je n’ai plus rien à dire ! Je veux bien essayer de trouver des idées, des choses droles à raconter mais je n’ai rien. Et puis ce sont toujours les mêmes structures, les mêmes artifices, les mêmes tchaches avec les internautes. Cela devient lassant. Comme beaucoup d’autres forumeur, je n’ai plus envie d’apporter mes contribution. Il ya d’autres choses à fairedans le monde , d’autres lectures, d’autres pays. Je laisse donc le soin aux Malgache de faire l’apologie de leur pays et d’en présenter les facettes les plus attractives au monde entier car moi, ma tache est terminée …

Bien cordialement (mais je continuerai à lire les posts de ce forum sans y participer)
MOFO LANY

Mofo Lany, le poète un peu pouêt-pouêt, a trainé ses roupettes sur l’île d’Ouest en Est, et y a laissé ses guêtres. Mofo Lany, dans son monde imaginaire, nous livre sa prose légère, ses humeurs et ses airs.
Mofo Lany, que je lis depuis des années, a souvent déjà annoncé son départ vers d’autres contrées.
Mofo Lany, tel la cigogne d’Alsace, reviendra sur ces traces, nous conter ses histoires salaces.

Chapeau bas Mofo, un telle constance dans l’annonce du faux départ, ca devait se saluer.

Encore!!!

Madame Monsieur
Je n’ai rien à gagner à défendre Nosybe et ses iles mais vous semblez avoir des propos pour le moins “bizarres”
Ca fait 30 ans que je vis en famille entre Mada et la France et connait parfaitement bien Nosybe et ses iles environnantes.
Vous avez votre “vision” des choses mais moi je peux vous dire que toutes les familles qui sur mes conseils ont visité ses iles en bateau sont ravis de leur séjour.
Il y a de l’élécricité partout ou vous etes “sensé” aller en tant que touriste et la plage d’ambatoloka est belle et propre autant que n’importe quelle autre de Maurice, seychelles, Mayotte, etc…ou cote d’azur…
je pourrais parler de tout le reste mais je ne crois pas que cela en vaille la peine, nourriture, etc…et pour infos hellville est un port de “commerce” et comme a Brest ou cherbourg ou Marseille on ne se baigne pas dans ce type d’endroit surtout que les plages a 2 ou 3 kms sont belles
Quant a la ville elle meme, elle est agreable comme toutes villes de ce type de pays.
JE CROIS QU EN RESUME VOUS NE DEVRIEZ PAS SEJOURNER DANS CES DESTINATIONS MAIS PLUTOT ALLEZ DANS DES ENDROITS ET POURVUS D INFRASTRUCTURES ASEPTISE…CHACUN SES GOUTS
QUANT AU TOURISME SEXUEL JE N4EN AI JAMAIS VU CAR JE NE FREQUENTE PAS CES LIEUX ET C EST VRAI ON VOIT QUELQUES HOMMES AGES AVEC DES JEUNES FILLES MAIS PAS DE QUOI DEGOUTTER DES CENTAINES DE VOYAGEURS POTENTIELS QUI APPORTENT DU TRAVAIL A UNE POPULATION FORMIDABLE

Bonjour

je n’ai aucun intérêt è défendre Nosy Bé, mais je trouve très caricatural certaines réactions.
C’est vrai qu’il ya de la misère, mais tout le monde mange à sa faim.
Cela risque de n’être plus vrai si le tourisme , qui est la principale ressource de l’île disparaît ou diminue de façon importante.
Et certains propos risquent de le faire baisser et seront donc, en partie, responsable de l’augmentation de la misère…
Je me suis rendus plusieurs fois dans cette île et aussi à Diégo Suarez;
J’ai trouvé l’Ile magnifique, les habitants chaleureux et accueillants.
Les îles environnantes sont magnifiques avec des atouts différents, A Diégo, la mer d’émeraude est magnifique, ainsi que " les 3 baies" dont celle de LIBERTALIA
Au niveau hébergements et nourritures il y en a pour tous les nivaux et avec des prix d’un éventail très larges. M^me dans les prix les plus bas ,les chambres sont propres, avec un service de qualité et un accueil chaleureux.

On peux bien sur acheter des souvenirs . Moi j’ai décidé de ne pas trop marchander les prix , déjà bas, afin de favoriser celles et ceux qui bossent.
Je ne me suis jamais senti en insécurité.

Reste la question de la sexualité des files de l’ile.
Bien sur cela existe. mais il ne faut pas généraliser. On voit des jeunes filles malgaches avec des hommes vazas plus âgés, c’est vrai. Mais pas plus que sur la cote d’azur ou en Thaïlande ou en Europe de l’est.
De plus ce n’est pas glauque, comme cela semble être le cas dans certains quartiers des grandes villes de France. Je n’ai pas vu de barbeau.
Enfin la mentalité à Madagascar est complètement différente de celle de notre vieille Europe.
La sexualité y est vu autrement. Certains diront de façons moins hypocrite , d’autres seront peux être scandalisées. A chacun de voir.
Un exemple ;
Lors d’un de mes séjours j’ai vu le cortège d’un mariage :
une malgache e 20 ans avec un français de 80 ans.

Sur le moment j’avoue avoir été choqué. Mais les personnes qui étaient présentes n’ont rien vus de choquant. Aussi bien les malgaches que les européens résidants. Ils ont vu les bons cotés de ce mariage pour les mariés.

Voila alrs n’hésitez pas si vous avez l’occasion aller à Nosy Bé. Vous ne le regreterez pas.

Bonjour,

L’ile Sainte Marie n’a rien à voir avec Nosy Be.
La population est beaucoup plus zen, les iliens vivent leur vie et vous comme touriste.
J’en ai un très bon souvenir, bien meilleur que celui de Nosy be, ou je ne’y remettrais plus jamais les pieds.

JY

Bonjour Christine et bon séjour à Mada et surtout à Ste Marie. Ste Marie est un vrai paradis rustique et tropical avec tout ce que ça veut dire. C’est très varié et magnifique et vous ne serez pas gêné par le monde. L’hôtellerie y est bonne à très bonne et des prix très corrects. La restauration excellente (magnifiques langoustes et poissons à des prix littéralement donnés) Nous avions choisi l’hôtel La Crique. Je recommande vivement. Les plages superbes pour vous tout seuls. Tout reste rustique et authentique, mais quel bonheur. Seul problème, il faut des moyen de déplacement car l’ile est superbe du Nord au Sud (environ 60km) et d’Est en Ouest (environ 15km). Pas de transports publics réguliers pour tous les coins les plus écartés et les plus beaux. On peut y louer 4X4 avec chauffeur-guide sympa et correct comme prix et qui vous mènera partout. Location de scooters et vélos aussi. mais les plus beaux coins nécessitent le 4X4. De toute façon les loueurs sont les mêmes 4X4 ou scoot ou vélo. Vous pouvez alterner un jour 4x4 et 2 ou 3 jours scoot ou vélo, etc… Ils sont adorables et souples aux arrangements. Pas de problème de sécurité et salubrité très bonne. Seules les navettes maritimes (Mada-Ste Marie) peuvent réellement poser problème de sécurité. Vielles, rudimentaires et surchargées. mais c’est Mada !.. Bon séjour: A Ste Marie, on y va pour 1 jour et on peut y rester pour toujours…

et toujours …

il est triste de voir que le premier message qui apparait soit de 2007 alors que quasiment 10 ans ont passé,

ce sont grace à des commentaires de la sorte que le tourisme a Nosybé et Madagascar en général c’est dégradé.

es ce que ses gents la (touristes) ont penser on conséquence? pas uniquement pour les professionnels du tourisme (comme je suis) mais pour une population qui vie grace aux touristes !

pour reprendre quelques points, …
un Français assez connu à Ambatoloaka, a créer une association “Village propre” = Tanana Madio.
la station balnéaire est nettoyer des ses ordures ménagère, des rues propres, une plage propre avant que la marée ramene les détritues marin (naturelle) comme sur les cotes de l’atlantique … bref ce n’est pas a Ambatoloaka que le colérat apparaitra !
électricité :
grace à un collectif d’hôtelliers, nous avons obtenu une victoire sur les coupures de Jirama, fini, les délestages de plus de 8h par jour !fini la chaine du froid rompu …

prostitution :
bien des hôteliers aurait eu tors d’en profiter pour assumer les charge et autre dépenses, puisque le peu de touriste qui viennent (après une pub élogieuse), ne sont pas trop la pour admirer les lémuriens… surment que madame porte trop bien la culotte a la maison France …

néanmoins Nosybe avec le temps à changé, peu etre trop changé puisque le modernisme prend le dessus, la pauvretée… elle est a la même échelle que la votre, sauf que si vous ne vivez pas ici, ne parlaient pas de chose que vous ne connaissaient pas…

quel pays assure une totale sécurité de nos jours?
en France avec PARIS ET NICE ?
au état unis?
dans les pays nord afrique, orient, moyen orient peu etre?

avant de choisir votre destination, posé vous la question ce que vous recherchez pour venir a Madagascar :

• si vous etes venu révolutionner, conquerir… vous vous êtes trompé de destination.
  • si vous souhaitez vous votrer dans le luxe, restez donc en europe, sa serez contradictoire aux “pauvres personnes” touchant 50€ /mois de salaire
    car ces gents la, cette population la, malgrés un pouvoir d’achat limite inexistant, est accueillante, souriante, largement moins fainéante que les 10% de chomeurs en France et comme la France l’était dans les années aprés guerre (1945)

Madagascar ne ce visite pas, mais ce découvre …

BONJOUR je ne comprend pas tes ecrit en temps qu hotelier .A nocebe?.tu a dut te plantee d iles tu aurais dut faire une audit de viabilitee pour allez faire du bissess a madagascar?.le tourisme a mada continue de dégringolais?.ce nais pas pour demain un retour massif du tourisme a mada?.pays instable .?corruption généraliser.? prix gonfler pour le touriste???.le seule point favorable un president qui essaye de remetre a flot le navire malgré les courants contraire???.QUAND a toi tu ferais bien de laisser au professionnel pour faire venir plus de touriste???.tes commentaire sur les touristes aussi vis a vis des femmes qui porte la cullotte en inssinuant que leur homme on baisser le pantallon et affligeant ?. et califfiant les chomeurs en france de fainéants cet deplorable franchement insultant?.avec de telle propos ?.le tourisme nais pas pret de rebondir a la hausse.? bon plant pour un hotel mauvais choix de destination ? indonesie thailland malaisy inde choix gagnant .revend tous vas t installer a balli? BON CHOIX BON PLANT?. BEY…BEY…ETALON…NOIR?

Je ne trouve que des avis très anciens sur Nosy Be.
Je dois y aller dans un mois et séjourner à Andilana. Cela est-il toujours désastreux ? Qu’en est-il des mokafohy ?

Bonsoir
Écoute mais j ai deja passe 4 x 1 mois a nosy be! Certes tjr du tourisme sexuel pas tres discret mais en dehors de ca aucun pb! Les plages sont vides et tres belles surtout sur les iles voisines les gens sont gentils ect! Moi je recommande dans pb

Merci. Mais qu’en est-il de ces mokafohy, mouches qui infesteraient la plage d’Andilana ?

j’ai lu vos remarques avec attention et celà me fait très peur car nous allons dans quelques semaines à l’Hotel Royal Beach a Madirokely. Nous avons plutot l’intention d’aller en mer voir les poissons.
J’espère que nous n’aurons pas trop de surprise mais d’après ce que vous dites…
Connaissez vous cet hotel ?
Merci pour votre réponse
Teufteuf

Teuteuf, n’ayait crainte, les gents qui parle en négatif n’ont qu’a rester chez eux, cloitrés dans leur train-train quotidien à vivre des rumeurs de voisinage qutidienne…

Le royal Beach a changer de propriétaire,c’est un tour opérateur Italien qui désormais a la jouissance durant 2 ans…

le seul point négatif a mon goût c’est le pia pia italien. autrement, c’est un établissement digne d’avoir ces 4 étaoiles.

pour les sorties evités les rabatteur “beach-boy” qui n’auront pas de scrupules a vous proposer leur tarifs en euro, sur des prestation dont il ne connaissent pas l’endroit, ni l’historique.

Nosybe est réputé pour sa peche sportive, la plongée sous marine, sa faunes et flore endémique a travers certain parc.

nous vous déconseillons Nosy Komba, qui est devenu l’attraction de masse tourisque sans interet majeur, le parc de lémuria land, regroupe 3 espece de lémuriens différents avec le lundi, mercredi, et vendredi la distillerie en action pour les 14 catégories de plantes (géranium, ylang, ravintsara … ) pour les huiles essentiel …

[contenu supprimé car non conforme à la charte]

Merci pour ces renseignements rassurants
Nous allons suivre vos conseils et bien profiter
de l’ Océan et de ses habitants (poissons, tortues, etc…)
et avevc un peu de chance, des baleines à bosses

Salutations

Teufteuf

pourquoi cet article est en permanence accolé à Nosy be ?
C’est tout simplement scandaleux !
Je rentre hier de Nosy be. Mon séjour à été merveilleux. Alors de grâce, faites bouger les avis. Merci.

Bonjour, il ne faut pas avoir un regard occidental sur Nosy be. Vous ne pouvez pas comparer une politique de gestion des déchets en France à ce qui se passe à MADAGASCAR.
Par rapport aux moyens dont dispose l’ile, le service offert aux touristes est correct.
La pédophilie est condanable partout y compris à MADAGASCAR, le cout de la nourriture est élevé par rapport à la Grande Ile et les salaires lorsqu’une personnes travaille sont faibles (une hotesse d’accueil dans un total gagne 39 Euros/mois, pour beaucoup de personnes la prostitution permet de mieux manger et de mieux vivre!

En effet, je suis bien d’accord, la France, c’est la France, et si l’on veut aller à Madageascar, il faut accepter les inconvénients. Il y a de beaux cochons males mariés qui viennet profiter de la misère du monde en achetant les services d’une jeune fille, souvent très belle d’ailleurs en les installant, en les entretenant en contrepartie de leur entière disponibilité. On trouve cette mentalité dans tous les pays pauvres du monde, y compris au Maroc, en Thailande, etc…
Oui les rues de Nosy Be sont pauvres, mais nous n’ avons pas trouvé celà insupportable. Les gens sont charmants, nous ne nous sommes sentis en insécurité, ce sont des villes comme en Afrique.
Nous avons séjourné dans un hôtel fantastique en bord de plage très propre et nettoyée journellement, nous avons eu cette chance d’être dans un écrin de verdure, très cocoonés par le personnel malgache très attentif. Des vacances merveilleuses.
Nosy Be regorge de choses très positives, nous aimerions y retourner car nous sommes très amoureux des fonds sous marins et là, il y a de quoi s’ occuper. Beaucoup de possibilités de sorties en mer, les baleines à bosse, les requins baleine, les tortues vertes, les raies mobula, et tous les poissons tropicaux dans toutes les iles environnantes. De nombreux prestataires proposent des sorties pour notre grand bonheur. Non, celà n’est pas si cher que celà en comparaison avec d’autres destinations genre Ile Maurice, Réunion ou Cuba. Et que dire des lémuriens que nous avons également adorés.
Si l’on veut trouver à l’étranger la propreté française toute relative (que dire des WC publics en France) alors il faut rester en Europe.

Teufteuf

De retour de Nosy Be, souvenirs innoubliables, personnel compétent, prestataires compétents
(Manta diving très sympa) hotel Royal Beach très pro, nourriture délicieuse et extrêmement variée, que du plaisir. Nous reviendrons, non Nosy Be n’est pas à fuir, les malgaches ne méritent pas que l’on parle comme celà de leur pays. Ils sont courageux, apprennent les langues étrangères pour travailler dans le tourisme. Ils apprennent vite. Ls enfants sont très polis et très gentils pas gâtés complet comme en France.
Non, Nosy Be n’est pas à fuir.
Teufteuf

je suis rentré de Nosy bé le 1er décembre 2016. j’ai passé 13 jours excellents. j’étais dans un hôtel modeste, mais propre et pas très cher, ( environ 16 € par jour) complètement au bord de la plage avec une vue magnifique sur la mer. c’est fréquenté essentielement par des habitués. venus de métropole ou de La Réunion.
Je me permets de vous recommender une personne ,si vous avez des souvenirs à acheter ou rencontrer des organisateursd’excursions… Elle est assez connu s’appele Bienvenue. Vous la trouverez souvent devant le restaurant la Résidence ou devant le batomouch,sur la plage d’Ambatoloako.

Quant au risque je ne me jamais senti en insécurité. Tout le monde a été tres sympa. Après il est évident que le risque zéro n’existe pas où que vous alliez.

J’aurais une question à poser .
Quelqu’un connait il les dates exactes du prochain festival Donia. c’est un festival de musique qui se tiens à Helle ville. D’ahbitude c’est en mai. Mais cela change quelquefois.

merci d’avance

3ème ou 4ème we de mai

Ambatolok, c’est Sodome et Gomore à la sauce malagasy. Mais Nosybé fait 300 Km2 et Ambatolok moins de 1 Km2, il y a donc des tas d’autres possibilités de logement. Quand on va à Paris on n’est pas obligé de loger rue St Denis.

Sujets suggérés

Services voyage