Nos bons plans sur Assouan: la Nubienne

Forum Égypte

Ce n’est pas vraiment la destination au quelle on pense quand on va en Égypte, tout au plus une étape sur la route d’Abou Simbel. Et pourtant, Assouan mérite qu’on s’y arrête quelques jours: Paysages de folies où le désert et le Nil n’ont font plus qu’un et où les îles au milieu du Nil semblent flotter littéralement sur le fleuve roi !
On partage nos bons plans, bonnes adresses dans un carnet de Voyage utile et bien pratique pour aider le voyageur en quête de beauté et de tranquilité a bien préparer son voyage à Assouan “l’Africaine”, un voyage magique aux portes de l’ancienne Nubie…
Bon voyage à Tous !

Merci pour cette vidéo très sympa les baroudeurs. Je suis descendu une nuit à l’Isis Pyramisa, en attendant mon embarquement sur l’Eugénie. Sûrement le meilleur rapport qualité prix du coin en effet. Et faute du budget pour descendre au Old Cataract, on peut toujours à la tombée du soir aller prendre un thé à King Fouad Corner, face au Nil et au couchant…

Merci Algoret, je vois que j’au affaire à une connaisseuse ! Sans doute l’un de mes meilleurs coucher de soleil de voyage avec en prime le fantôme d’Agatha !!!

Un endroit sympa où amener une fille dans les souks d’Assouan : le Butterfly Bazar. Très joli choix de pierres semi-précieuses, avec des montages en argent dans le style 1900. Je leur ai plusieurs fois acheté des pièces, en particulier de très jolis petis saphirs d’Egypte, mais leur choix de pierre est assez impressionnant. Ne rien acheter de cher sans avoir une idée du prix des pierres et prévoir le temps d’une vraie négociation à l’orientale :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage