Nos 15 jours en Inde avec chauffeur

Forum Inde

En Inde, il est évident que la voiture avec chauffeur est la meilleure solution.

Le transport par train est plus contraignant, avec le choix des classes, l’éloignement des gares par rapports aux sites touristiques et la négociation avec les chauffeurs de tuktuk sur place et sans oublier vos bagages… Bref avoir un chauffeur est un petit privilège qui reste assez accessible (voir notre itinéraire ci-dessous et recommandations). Ne pensez pas à louer une voiture sans chauffeur, déjà c’est très difficile à trouver et il vaut mieux être un expert de la conduite Indienne (à gauche… mais aussi très particulière !)

L’intérêt du chauffeur est qu’il vous accompagne partout, hôtel, site touristiques… il vous sert même de guide.

Nous avions comparé les tarifs de différents chauffeurs et celui qui nous paraissait le plus raisonnable était celui de Harpal, voici son adresse mail harpalyadav21@yahoo.com

Nous avons beaucoup apprécié sa présence et son expertise du terrain durant la construction de notre voyage. En effet nous étions vite partis pour explorer l’Inde D’Est en Ouest sans se soucier des routes locales, car si Waze est notre « Dieu en Europe », il ne faut pas trop se fier à son sens du temps sur place car 250 km peuvent vite se transformer en 6h de routes…

Harpal a su nous guider et il nous a donner un tarif fixe dès le départ qui n’a pas bouger aux grés de nos modifications.

Ps : ne penser pas avoir un contrat, tout cela marche à la confiance, mais pas d’inquiétude votre chauffeur sera bien présent à votre arrivée, avec même un bouquet de fleur pour vous accueillir.

Notre chauffeur Satbir, nous a promené pendant notre périple (notre chauffeur / guide était anglophone), même si vous ne parlez pas trop bien la langue de Shakespeare, vous arriverez à vous faire comprendre. Il était très accueillant, gentil, doté d’un grand sens de l’humour, toujours inquiet de nous satisfaire. Il nous emmenait dans des endroits très sympa pour y manger, ou des sites que nous n’avions pas forcément retenus. Il était également très flexible sur les horaires

De plus il connaît pleins de petites boutiques sympa pour des cadeaux, bijoux, costumes…

Pour les hôtels, nous les avions déjà réservés en avance via Booking.com, vous pouvez également demander à Harpal de vous trouver des hôtels selon votre budget (compter environ entre 50 et 60 euros la nuit pour des hôtels de gamme moyenne.

Voici notre Itinéraire

Jour 1 Delhi à Jaipur : 270 KM (5h30 de routes) : pour info les vols internationaux arrivent entre 1h et 3h du matin (prévoir un hôtel à l’aéroport et demander si possible un transfert pour éviter de vous faire arnaquer dès le départ.

Jour 2 Jaipur : Ferme aux éléphants (sans leur monter dessus mais pour s’occuper d’eux), Monkey Tample et le Fort jaigarh.

Jour 3 Jaipur : visite de Amber fort, Jal mahal, city palace, wind palace et old city à côté du city palace

Jour 4 Jaipur à Jodhpur : 350km (5h30 de routes)

Visite de Mehrangarh fort et Jaswant Thada.

En soirée visite de Mandor garden puis de la clock tower,

Jour 5 Jodhpur à Udaipur : 300km (6h de routes)

Visite de Umed Bhawan palace tapres le petit-déjeuner et direction Udaipur

Sur le chemin il faut prévoir un arrêt à Ranakpur Jain Tample, marché Tibetain.

Jour 6 Udaipur

Visite de City Palace suivit d’un tour en bateau pour visiter le jug Mandir Island, Jagdish Tample, (Saheliyon ki badi)

En soirée spectacle de dance traditionnel et de marionnette à 19h ou 20h.

Jour 7 et 8 Udaipur à Chittorgarh à Pushkar 300km (6h de routes)

En chemin s’arrêter à Chittorgarh pour visiter la ville puis se rendre à Pushkar pour y visiter cette ville Holi.

Ville tranquille pour prendre un peu de temps pour s’y reposer.

Jour 9 et 10 Pushkar à Agra 300km (6h de route)

Sur la route visite de Abhanery step well (Chand Baowari).

Visite du Tajmahal le matin et de l’Agra fort (son et lumière le soir), Baby Taj.

Nous recommandons de passer qu’une seule nuit à Agra nous pensions que c’était une grande ville mais hormis le Taj Mahal, il n’y a pas grand-chose.

Jour 11 Agra à Gwalior : 150 km (3h de route)

Visite du fort de Gwalior et pouquoi pas un peu de shopping de bon prix sur les boutiques Levis…

Jour 12 Gwalior à Orcha 150 km (3h de route)

Sur le chemin visite du Sonagiri Jain Tample et Datiya fort.

En soirée visite du Raja Ram Tample et de la Ceremony of Rama et visite de la ville qui est magnifique, notre coup de cœur.

Jour 13 Orcha à Bharatpur 300km (6h de routes)

Visiter le park aux oiseaux en soirée compter 3-4h pour vous y perdre, très beau couché de soleil et location de vélo indispensable.

Jour 14 Bharatpur à Fatehpur Sikri à Dehli 150 km (4h30 de route)

Visite Fatehpur Sikri et visite Lohagarh fort. Puis restez quelques jours à Dehli pour s’y reposer et visiter le New Delhi et le Old Dehli.

Pour 14 jours compter environ 500€ hors tips (entre 10 et 20 %) selon l’appréciation de votre séjour. Tout celq comprend la voiture, les péages, les taxes routières, l’essence, le logement et les repas du chauffeur.

Au niveau des hôtels, dans l’ensemble c’était assez moyen, avec des problèmes d’humidités (draps), isolation entre les chambres ne sont pas de la meilleure qualité… Notre seule recommandation est l’hôtel Brahama Horizon à Pushkar.

J ai voyagé six semaines en inde du nord avec Harpal yadav au mois de décembre c était sans soucis un chauffeur ponctuel fiable prudent qui donne le meilleur de lui même et nous a fait découvrir des lieux que nous n’avions pas programmé sur la route le tout pour un prix très raisonnable. De plus il est extremement sympathique et débrouillard et même si vous ne parlez pas très bien anglais il saura vous comprendre et respecter vos souhaits je ne peux que vous le recommander

Bonjour à tous,

Je voulais vous partager la trés mauvaise expérience/ arnaque avec Harpaltourmaker

Comme beaucoup ici j’ai effectué mes recherches cet été pour trouver un chauffeur pour notre voyage fin octobre 2022.

Je suis naturelment tombé sur les contacts de Harpal trés bien référencé sur le forum, aprés une breve prise de contact en Aout je décide de prendre un autre chauffeur.

C’est la que commmence l’arnaque et les intimidations dans un milieu Chauffeur/ guide/ hotel ou tout le monde se connait un peu.

Ce monsieur connaissant notre période de voyage ( 15 jours pour un tour classique) n’a pas hésité à se lancer dans une traque à notre groupe. Il a contacté un nombre important d’hotel fréquenté par les francais en général pour leur demander si nous etions passé chez eux/ quel été notre prochaine étape et cela en utilisant des photos de nos réseaux sociaux ( enfin un peu au hasard).

Nous avons appris par la suite ( capture d’écran à l’appuit) qu’il s’est permis de demander des commissions aux hotels et faire pression sur différentes personnes pour nous retrouver.

Un scenario digne d’un film dont j’aurai aimé ne pas etre un des acteurs.

Nous avons pu rentrer sans qu’il nous retrouve ( pour faire quoi ? je ne sais pas ). Je vous conseille donc de rester loin de ce chauffeur peu scrupuleux/ dangereux malgrés sa présence trés forte sur le forum.

Sujets suggérés

Services voyage