Bonjour;
nous sommes deux étudiantes qui partent pour la première fois en voyage donc la première fois qu’on organise réellement le circuit; et on a été confrontés à une série de problèmes et de choix à faire.
Tout d’abord, il faut savoir que nous avons un budget très restreint, et que nous sommes beaucoup plus intéressées par la nature, les beaux paysages que les musées (nous prévoyons d’en faire quelques uns, mais ce n’est pas notre but principal en venant en Norvège)
Nous avons prévu le circuit suivant: Arrivée à Oslo en Avion, puis train jusqu’à Flam, puis de Flam jusqu’à Laerdal ensuite de Laerdal retour à Flam par bateau (croisière sur le Naerofjord), et enfin de Flam à Bergen en train puis en avion probablement on fera Bergen Lofoten, et on finira par Lofoten-Oslo pour prendre l’avion et rentrer en France.
Cependant, on ne peut pas faire Flam Laerdal en train (je crois que ca n’existe pas) donc je voulais savoir par quel moyen on pouvait se rendre à Laerdal, je pensais au car mais après quelques recherches sur internet je n’ai pas trouvé de prix donc je me demandais si quelqu’un aurait une idée du prix autour duquel cela tournerait?
De plus, en raison d’une durée de séjour relativement limitée (14 jours) par rapport à la masse de lieux que l’on voulait visiter, on a été contraintes de choisir entre Flam+Laerdal ou Stavanger et le fameux Preikestolen (sachant qu’on nous pretera peut etre une villa donc niveau budget c’est assez sympa…)
Pour une première visite en Norvège et surtout pour un premier voyage à deux (nous n’avons que 18 et 19 ans), pensez vous qu’il serait mieux que l’on fasse le Preikestolen ou bien Le Flam Railway et la croisière sur le Naerofjord? Niveau “paysage spectaculaire” est ce que les deux se valent?
Aussi, nous aimerions faire quelques randonnées est ce que vous avez des randonnées avec de belles vues à nous conseiller? Et pas trop difficiles si possibles car je suis une newbie niveau randonnées et je ne tiens pas très longtemps physiquement… 
Voilà je crois que c’est à peu près tout: que pensez vous de notre circuit? Est ce qu’on a choisi ce qu’il y a de plus beau et de plus spectaculaire? (Meme si je sais que partout en Norvège il y a des paysages sublimes)
Quand à l’hébergement, que nous conseillez vous dans les destinations citées ci dessus, pas cher et accessible par transport en commun?
Quel serait le budget à prévoir niveau nourriture en norvege? (Sachant que l’on ne mangera quasi pas au resto, mais plutot des sandwich faits avec des ingrédients achetés au supermarché)
Et de manière générale, pensez vous que 600/700 euros seraient suffisant pour notre voyage de 14 jours? (Sans compter les billets d’avion Fr-Norvège) Pour nos activités, les transport surtout, l’hébergement, et la nourriture.
Bref, je pense que je vais m’arreter la, merci à tous ceux qui ont eu le courage de lire ce pavé, et je vous remercie d’avance pour vos réponses.