Norvège - Croisière soleil de minuit

Forum Norvège

Bonjour,

nous partons en croisière “soleil de minuit” de 8 jours le 23 mai. Nous aimerions avoir des renseignements sur le climat d’une part et d’autre part, sur les excursions a faire soit par soi-même, soit par le croisiériste.

Les étapes sont les suivantes :

• Stavanger
  • Hellesylt
  • Geiranger
  • Flaam
  • Bergen

merci pour vos messages.

Géraldine

Bonjour,

Aucun de ces escales sont a trouver dans la partie de la Norvège avec soleil de minuit. C’est un croisière des fjords.
Climat

Bonsoir

il sagit de la croisière sur l’horizon avec CDF…

Les excursions sont-elles a faire avec la compagnie ou peut-on les faire a chaque escale à la sortie du bateau?

Bonjour

et du coup, sur ces excursions, faut-il les faire avec le croisiériste ou pas ?

Quelles sont les meilleures excursions à faire ?

La période de mai a l’air fraîche donc nous ne savons pas non plus le contenu de nos bagages…

Merci

Géraldine

Bonjour,

Avez-vous vu le lien sur climat que j’ai vous donné ?
Une recherche sur le forum sur le sujet croisière et excursions et je pense que vous trouvez des réponses. Regardez aussi le sujet “croisières” haut du forum.

Bonjour,

une discussion precedent sur le sujet : Croisière d'une semaine dans les fjords de Norvège en juillet

Bonjour

Je suis parti plusieurs fois en Norvège,pour voir le soleil de minuit, voud devez monter plus haut, Bodo est la ville la plus basse pour voir le soleil de minuit.
Ensuite, vous aurez une journée qui dure plus longtemps qu’en France, mais à minuit le soleil ne sera plus visible.
Bon voyage et au plaisir d’avoir échangé avec vous.

Bonjour…
Nous, également, ferons cette croisière…
Question météo, c’est une question de chance, l’année dernière, il faisait meilleur en mai, juin qu’en juillet, il y a eu des tempêtes…
et, je ne sais plus à quelle date, mais, il y a eu une escale d’annulée…
un site sur une des croisières de l’année dernière :
http://les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/escales-en-norvege-c26039298
Nous ferons les excursions par nous même, car, CDF les surestime beaucoup…
Dommage, que le temps manque à Stavenger pour faire l’ascension de “la chaire”…
je pense qu’on se rabattera sur le bateau
http://fjordcruise.norled.no/default.aspx
je pense reserver dans les jours qui viennent…
le train touristique de Flam (environ 50 euros)
Pour Geiranger, un car touristique ou une voiture de location pour un après-midi afin de faire les points de vues…
Voilà où nous en sommes…
Si quelqu’un à d’autres idées, n’hésitez pas à partager…
merci d’avance…
MP

Nous venons de revenir de la croisière “soleil de minuit” qui a eu lieu du 6 au 13 juin 2015.
Voici ce que nous pouvons dire au sujet des excursions proposées par CDF et que nous avons faites.
Stavanger : nous n’avons pas pris d’excursion et nous nous sommes promenés dans la ville. Malheureusement, la cathédrale était fermée pour cause de travaux.
Hellesylt : nous avons su quelques jours avant notre départ, que l’escale prévue à GEIRGANGER était annulée. Nous avons donc pris un ferry qui nous a amenés la bas - durée 1 h - coût : 660 NOK pour deux - AR- Nous avons fait une petite randonnée au dessus de GEIRANGER - c’était très beau - nous avons eu une vue en hauteur du fjord.
FLAAM : Nous avions réservé l’excursion “Petit train de Flam” avec CDF. Cette excursion, hors de prix, est absolument à éviter d’autant plus que l’on peut très bien acheter un billet de train à la gare de FLAAM et faire l’AR dans l’après midi pour un coût deux fois moindre. Les paysages sont magnifiques, vallée, montagnes, cascade…
BERGEN : nous avions réservé l’excursion “le fjord HARDANGER - la reine des fjords”. Cette excursion, très chère aussi, trop chère, nous a plu. Nous avions un très bon guide, nous avons vu des paysages magnifiques.
En conclusion, il est possible de se débrouiller pour faire des excursions par soi même

Bonsoir…
Nous avons fait cette croisière du 23 au 30 mai…
C’était notre première croisière et, dans l’ensemble, nous sommes satisfaits…
Cabine impec au pont 5… le personnel au top, surtout dans les restaurants et, pour la cabine… la nourriture très bonne surtout le soir, nous étions au deuxième service… donc, nous allions au spectacle à 20h… simple mais sympa… la météo parfaite…
Les escales un peu courtes pour découvrir la Norvège, on n’en a seulement un aperçu…
Nous n’avons pas pris les excursions du bateau, très chères… nous nous sommes débrouillés seuls… mais c’est très facile de faire quelques belles ballades…
1ère escale : Stavenger, nous avons pris un bateau de la Rodne Cruise (sur le même quai) de l’Horizon, pour visiter le Lysefjord… environ 50 euros par personne, ils prennent la carte bancaire… durée 3h… retour 13h, le tous à bord était à 13h30 donc, pas de prob… Nous avons vu des phoques, Preikestolen du bas, une énorme cascade…
2ème escale : Geiranger, pas d’arrêt à Hellsylt comme prévu…
Geiranger est très petit, impossible de ne pas trouver les départs pour les diverses excursions et activités… y’en a pour tous les gouts… RIB, bateau, bus etc…Nous avons pris les bus panoramiques qui monte la route des aigles… superbe et puis de l’autre côté du Fjord vers Flydalsjuvet… le mont Dalbsnisba était fermé pour cause de neige… prix de 30 euros… puis nous nous sommes ballader le long de la cascade, un escalier la parcours, en haut l’église… puis retour vers les magasins…
3ème escale : Flam… là, nous avions réservé le train touristique d’avance par internet… très beaux paysages enneigés, possibilité de redescendre en vélo… prix environ 50 h… débarquement en chaloupe…
4ème escale : Berben… le matin, le centre commercial en bois près des quais puis le marché aux poissons… l’après midi… le funiculaire qui mène au belvèdere, 5 euros la montée et nous sommes redescendus par la forêt des trolls et, promenade dans la ville… Mais, il y avait plus loin, un téléphérique qui avait l’air sympa…
Après cet aperçu… nous nous sommes promis d’y retourner, de louer une Hytte… afin de faire des randonnées notament celle qui montent à Preikestolen et Kjerag qui ont l’air magnifiques…
cdlt…

Bonjour

Je pars le 8 aout faire la même croisière que vous.

Pouvez me dire vos impressions sur l’emsemble des prestations et est ce que nous pouvons faire les excursions par nous memes?

Merci de votre réponse

Bonjour…
Tout est dit sur le post d’avant…
Nous n’avons pas pris les excursions proposées par le bateau, car elles sont très très chères…
Vous pouvez très bien vous débrouiller par vous-même… mais reservez quand même sur internet :
le train de Flam : visit flam
l’excursion sur le Lysefjord : Rodne stavanger
Geiranger (si vous y aller, car j’ai vu sur Tripadvisor que cette escale est très souvent annulée) : geirangerfjordservice
Après Bergen, très facile car vous arrivez en ville…
Je vous souhaite une bonne croisière et, surtout du beau temps, c’est primordial pour aprècier le paysage…
cdlt…
MP

Est-ce que c’est un voyage organisé par une agence de voyage? Cet itinéraire est très bon pour voir les fjords et la nature de Norvège, qui est magnifique, peut-être particulièrement autour de Bergen, et la Norvège ouest en général.

Malheureusement, le phénomène que nous appelons “soleil de minuit” est un phénomène qui est au nord de Norvège, et votre croisière ne va pas aller là. Ça c’est si vous voulez voir le soleil de minuit vraiment, quand le soleil ne se couche jamais, et il brille toute la journée et toute la nuit. Mais aux villes plus de nord, comme Hellesylt ou Geiranger, la nuit dure peut-être deux / trois heures seulement en ce temps d’été.

Si vous voulez le “soleil de minuit” il faut que vous voyagiez plus au nord, peut-être à nord de Trondheim. Là vous pouvez voir des aurores boréales aussi, une expérience très bonne! C’est une croisière qui part de Bergen que voile assez de nord, pendant qu’elle voile au-delà plus de nature exquisément. Je recommande que vous achetiez des tickets pour cette croisière si vous voulez avoir une expérience Norvégienne particulière! (J’aimerais prendre ce bateau moi-même!)

Bon Voyage!

vous parlez de reserver par internet mais comment ça se passe si les escales sont suprimées et est ce que tout est accessible à pied depuis le quai, le train de flam et le funiculaire de bergen?

Vous avez payé toutes ces escursions en euros ou en monnaie locale? Aviez vous reservé d’avance?

Désolée pour toutes ce question mais nous partons le 16 juillet pour cette croisière

bonsoir,
nous partirons le 16 juin pour la croisière en Norvège avec Costa - nous sommes très intéressés par les retours que vous pourriez nous faire : climat, visites incontournables, vêtements à emporter, coût de la vie…
merci d’avance
cordialement

nous partons le 16 juin pour la croisière de Costa “Terre de Vikings”
Je viens d’apprendre que la monnaie était le Nok et non l’euro. L’euro est-il accepté oou faut-il changer de l’argent ? peut-on retirer de l’argent aux distributeurs ? y en a-t-il suffisamment ? Vos conseils seront les bienvenus
En ce qui concerne l’excursion en train à Flaam pouvez-vous me dire le tarif - un Monsieur m’a dit que c’était 1100 nok aller et retour à 2 et un autre 300€. Merci de me dire le tarif et si c’est intéressant de faire cette promenade.
merci de vos informations

Bonjour,
les excursions proposées sur le bateau sont à des prix exhorbitants. Je ne me rappelle plus le prix du billet de train mais il est tout à fait possible de descendre du bateau et de prendre un ticketet de train directement à la gare pour Flam. Le trajet en train est très bien, de très beaux paysages.
Si vous allez à GEiranger, il est également possible de prendre le ferry par soi même.
Pour l’euro, on ne souvient plus mais on croit justement avoir payé le ferry par carte bleue, bien sûr, après il y’a peut être des frais.
De toute façon, on ne conseille pas du tout les excursions proposées sur le bateau. Nous nous souvenons avoir payé 500 Euros pour deux excursions, celle de Flam (1/2 journée) et une journée en autobus autour de Bergen. Mais nous étions partis avec la Compagnie « croisières de France »
Bon voyage à vous
Josyfleur

merci de vos réponses - la gare de flam est-elle loin du débarquement ? aviez-vous changé des euros ou est-il possible de payer en euro ?
Vous étiez sur quel bateau ?

bonjour,
ayant eu beaucoup de mal à trouver des réponses à mes questions avant mon départ (merci tout de même aux trop rares personnes qui m’ont répondu) si vous le souhaitez je me ferai un plasir de répondre à toutes vos interrogations sur cette croisière. Nos escales : flaam-bergen-kristiansand-arthus-warnemunde-cophenhague.
cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage