Bonjour,
Partant avec deux enfants de 8 ans, je n’ai pas beaucoup de choix dans les dates de nos prochaines cacances. Pensez vous que la période du 15 au 1er mai pour visiter le nord du Vietnam sera mauvaise côté méteo ?
Par ailleurs , je n’ai encore pas eu le temps de biencreuser encore cette destination mais nous aimerions éviter les agences de tourisme aussi nous souhaiterions nous déplacer par nous même. Est il facile de se rendre d’unpoint/ville touristique à un(e) autre ? Que me conseillez vous car nous avons un budget restreint.
Par avance, je vous remercie de votre précieuse aide.
NB: les enfants doivent ils payer également un visa ?
larsay2
Mai est OK ; il peut pleuvoir, mais c’est généralement de courtes pluies en fin d’AM ou le soir.
Vos enfants paient un visa comme tout le monde.
Vous n’avez pas besoin d’une agence pour tout, mais c’est néceassaire pour certains sites comme la baie d’Along (compliqué d’y aller par soi-meme + arnaques sur place), le trekking à Sapa, et certaines destinations où il vous faut une voiture avec chauffeur (lac Babe) ou quand les transports en commun ne sont pas faciles, surtout quand on ne parle pas le viet (trajet Bac Ha-Ha Giang-Dong Van etc ou les chutes de Ban Gioc par example, ces derniers faisables en transports publics mais je ne le conseille pas avec des enfants !!!)
Attention au 1er mai ! Grande fete nationale ici donc transports et hotels fréquentables complets parfois 1 mois et + à l’avance
Avec un budget restreint, vous ne pouvez faire que des sites faciles d’accès en bus ou train : Halong, Sapa (train de nuit + bus public 1h), Bac Ha (bus de Sapa) ; il faut etre à Bac ha un samedi soir pour le marché du dimanche matin OU arranger une excursion d’une journée “Marché de BH” avec une agence de Sapa, apr ex l’excellente Nomad Trails (qui arrange aussi les trekkings), Tam Coc