Nord est du Brésil

Forum Brésil

Bonjour a tous
je cherche un petit conseil nous allons partir pour Fortaleza pour 7 nuits …
J ai essayé de voir un peu pour l itinéraire.
J’ai posé deux nuits sur cumbuco
Puis une nuit a Fleicheras et 3 nuits a Jeri …et une nuit Fortaleza avant de reprendre l avion .
Trouvez vous cela cohérent avec un intérêt ?
Ou faut il mieux faire que Jeri ?

Merci pour le retour

1 « J'aime »

En 7 jours vous pouvez quand même prévoir au moins une halte supplémentaire et ne pas vous limiter à Fortaleza et Jericoacoara.

Fortaleza ne présente de l’intérêt que si vous voulez en profiter pour faire la fête. Sinon, une promenade sur l’avenida Beira Mar et un petit tour au centre ville (pas le week-end ni le soir) suffiront pour en avoir un aperçu.

Jericoacoara pour sa part reste sympa mais est devenu très (trop à mon goût) touristique. 3 ou 4 nuits sont largement suffisante pour profiter de la plage et faire une excursion en buggy à Lagoa azul et Tatajuba.

Plutôt que Cumbuco, je vous conseille Fleicheiras (ou Mundau à proximité) ou, mieux encore Lagoinha.

Fleicheiras est accessible en bus via Trairi, Lagoinha via Paraipaba.

Hello,

perso je préfère largement Paracuru (qui est une petite ville avec une vrai vie autre que touristique) à Cumbuco……sauf si le but est kite surf……

Jeri j’ai pas été depuis fort longtemps, mais ça doit être devenu hyper touristique……et cher, ça l’était déjà il y a 20 ans…si c’est pour faire du buggy dans les dunes, il y a plein d’endroits où il y a moins de monde et moins cher…

Fortalezza c’est pas mal, plages pas délirantes, un bon musée de la photo, et des boites pour sortir le soir….beaucoup de monde le soir sur le front de mer….

Bonjour!
Je ne connais pasJeri mais sur le chemin, Icaraizinho de Amontada est également une option très sympa.
Compter 2 ou 3 jours, histoire de bien explorer les environs en buggy, bateaux et profiter des langoustes-caipi, face a la mer pour moins de 10 euro.
Peu touristique mais tu peux trouver assez facilement louer une maison face à la mer.

Concernant Fortaleza, pas grand chose à faire en effet.
C’est quand même un sacré gâchi vu la potentiel touristique, face à l’Europe et aux US.
La ville est très sale, comme malheureusement, globalement le Ceara.
A faire si tu as le temps: le beach Park et une ballade/course sur le calçadao du bord de mer le matin après ton arrivee, de bonne heure (nickel avec le décalage horaire) pour se rendre compte de la quantité de fortalezenses qui font leur sport avant d’aller au taf ou à la fac.

Icaraizinho est un petit coin vraiment très tranquille, (point de regroupement des kite surfers). Je peux vous conseiller pour des hébergements: Notre voyage à Icaraí de Amontada septembre octobre 2019 - Récits de voyages - Forum Brésil

Sujets suggérés

Services voyage