J’ai besoin de conseil sur mon parcours du Nord au sud: que pensez vous du planning suivant, n’est ce pas trop chargé? que vos t-il mieux supprimer si c’est la cas
J1 trajet
J2 HANOI
J3 HANOI
J4 HANOI+ TRAIN DE NUIT LAO CAI
J5 SAPA
J6 SAPA+TRAIN DE NUIT HANOI
J7 HANOI- BAIE HALONG
J8 BAIE HALONG+ TRAJET POUR NINH BINH( Fin de journée)
J9 NINH BINH
J10 NINH BINH +TRAIN DE NUIT HUE
J11 HUE
J12 HOI AN
J13 HOI AN-MY SON- DA NANGH + AVION SAIGON
J 14 SAIGON
J 15 CAN THO
J 16 CAN THO
J 17 SAIGON+ RETOUR FIN DE JOURNEE
J18 ARRIVEE EN FRANCE
Peu etre faut-il repartir quelque peu différament les durées de visites sur certain site pour favoriser d’autres sites, je sais que cela depend du gout de chacun, mais je préfére quand meme demander conseil. Pour éviter de passer un voyage trop fatiguant et de ne pas profiter.
Merci pour votre aide et conseil.
Ludivine
ani542
Je pense qu’en effet, c’est assez chargé. Il vaudrait mieux passer un peu plus de temps à Sapa, sinon, se taper deux nuits de train pour n’y rester que deux jours, ça ne vaut vraiment pas le coup. Surtout que la région est magnifique .
Pareil pour la Baie d’Along, ça va être crevant …
Je pense qu’il faudrait choisir entre voir le delta du Mékong et pas la région de Sapa, ou l’inverse mais les deux me semble trop en 18 jours.
En quelle saison sera ton voyage ? il faut penser aux intempéries aussi…
Si tu veux plus de détails sur mon voyage au Vietnam, le nord en 2012 et le reste en 2011, avec prix et adresses + photos, je peux t’envoyer le lien de mon blog par message privé.
lulu06083
Merci pour ta réponse, je pars en aout du 5 au 23, donc le temps risque d’etre moyen moyen, peu etre faut il favoriser SAPA et la BAIE D ALONG et supprimer l’étape Hoi an. ce qui permettrai de faire un trajet Hué - SAIGON en avion… qu’en penses tu?
Merci.
ps : je veux bien le lien de ton blog également
lulu06084
parcour modifié, qu’en pensez vous?
J1 Trajet -6/08
J2 HANOI 7/08
J3 HANOI 8/08
J4 HANOI+ TRAIN DE NUIT LAO CAI 9/08
J5 SAPA 10/08
J6 SAPA 11/08
J7 SAPA+TRAIN DE NUIT HANOI 12/08
J8 HANOI- BAIE HALONG 13/08
J9 BAIE HALONG 14/08
J9 BAIE HALONG+ TRAJET POUR NINH BINH( Fin de journée) 15/08
J10 NINH BINH 16/08
J11 NINH BINH +TRAIN DE NUIT HUE 17/08
J12 HUE 18/08
J13 HUE + AVION SAIGON 19/08
J 14 SAIGON 20/08
J 15 CAN THO 21/08
J 16 CAN THO 22/08
J 17 SAIGON+ RETOUR FIN DE JOURNEE 23/08
J18 ARRIVEE EN France 24/08
tigre_de_feu5
Bonjour,
Pourquoi 'moyen-moyen" le climat ??? vous savez il vaut mieux aller voir Sapa, Hanoi, a Baie d’Halong en août qu’en mars… - bien sûr vous aurez chaud, mais l’été pendant les va cances, c’est plutôt ce que nous recherchons??? - les pluies très fortes de fin d’après-midi ne seront pas très gênantes,elles ne durent pas longtemps ça rafraichit un peu et ça permet de se relaxer un peu de tout ce qu’on a fait dans la journée…lol
Par contre, je trouve triste de supprimer Hoi An… c’est une parenthèse, peut-être pas “culturelle” comme on l’entend dire, mais si agréable, si cool, si joli… et puis on peut s’y balader en vélo et aller faire un peu de détente sur les plages… - il faut quand même ménager des moments agréables dans un parcours “instructif”…
Enfin, c’est vous qui voyez…
Cordialement - Tigre de feu
lulu06086
Merci TIgre de feu pour tous tes conseils, ca me rassure pour le temps, et pour hoi an je suis bien embeté, je sais plus comment faire, je ne peut pas partir plus longtemps et je voulai quand meme voir SAPA et le delta du mekong, que me conseillerai tu d’alleger pour ne pas rater Hoi an.
Merci d’avance,
Ludivine
tigre_de_feu7
Bonjour,
Ouais, on a beau essayer d’étirer les jours… c’est pas facile… et on ne peut pas prévoir la météo - Sapa, il peut très bien faire un vilain temps orageux car ce n’est pas souvent que j’y ai vu le ciel bleu durable, mais personne ne peut le dire à l’avance…et aviser sur place en fonction justement du temps, pour en retirer une journée, ce sera diffcile puisque tout sera retenu : billets, hôtels, etc… - Non je ne supprimerai rien du delta du Mékong car même si les pluies du mois d’août le gonflent je pense qu’il restera “excursionnable”… et ce serait vraiment dommage - -
Tant pis, le bord de la rivière, les diners en amoureux au bord d cette rivière, éclairés par les lampions rouges, le pont japonais, le petit marché et les plages avec gargottes, ce sera pour une autre fois…
Cordialement - Tigre de feu
Anonyme8
Bonjour,
De plus en Aout les rizières sont pleines donc vous pourrez admirer ces superbes paysages. Pour la météo ça dépend c’est vrai que c’est la saison des pluies après il ne pleut pas tout le temps non plus et les températures seront trèa agréables.
Bon voyage
lulu06089
Un grand merci pour vos réponses, ca me fait rever, vivement les vacances