Non prise en charge bagage endommagé par Qatar Airways

Forum Avion

Bonjour,
Au retour de mon vol Phuket-Paris Via Doha avec la compagnie Qatar Airways, j’ai récupéré ma valise cassée à l’aéroport Paris CDG.
Retour le 10/02/19. Malheureusement, je ne m’en suis pas rendue compte immédiatement mais seulement après avoir quitté l’aéroport.
A la lecture des conditions de gestion des bagages endommagés sur le site de Qatar Airways, je pensais que le problème se règlerait facilement puisqu’il est indiqué qu’il y a un délai de 7 jours pour faire une réclammation. J’ai complété tout le formulaire et joint toutes les pièces nécessaires. Le 13/02/19, j’ai reçu un courrier m’indiquant qu’aucune prise en charge n’est possible du fait que la déclaration n’a pas été faite dans l’enceinte du terminal arrivée de l’aéroport. Il est fait référence à l’article 9.9.4 des conditions de transport du billet (j’ai recherché des informations, je ne trouve rien à ce sujet). J’ai renvoyé une capture d’écran avec le délai de 7 jours pour faire la déclaration. Nouvelle réponse négative de prise en charge aujourd’hui.
Avez-vous eu ce type de mésaventure ? quelles sont les possibilités pour avoir une prise en charge ?
merci par avance pour vos conseils.

Tout a fait normal…!!

une declaration d 'avarie en transport aerien doit se faire sous douane, et remplir un formulaire de declaration qui sera transmis à l’assureur.
une fois sorti de la zone sous douane, meme à 3 metres, terminé!!!
il en est de meme pour vol de babages sur les tapis roulants, si tu sors sans rien dire avant,…tout perdu!!

Sujets suggérés