Réservation 66253263
Croisière MSC Euribia, dans les Fjords de Norvège pour fêter nos 50 ans de Mariage.
du 06 au 13 Septembre 2025
Cabine 13107 - Aurea
Bonjour,
Du fait de problèmes de Handicap accentué par notre Croisière, il m’a été difficile de réagir plus tôt.
Je porte plainte contre votre Compagnie MSC pour non-assistance à personne en situation de handicap.
Malgré la location d’une chaise roulante que nous avions faite avant de partir et que nous avons emmenée avec nous, mais mise dans les bagages, le 1er incident s’est déroulé à la montée dans votre paquebot, à Kiel. La rampe d’accès, très pentue m’a été très difficile à monter sans aide de personnel qui aurait dû être disponible pour ce faire.
Ensuite, à FLAM, mon mari est parti faire l’excursion en pneumatique et du coup, je suis revenue sur votre paquebot pour réintégrer ma cabine.
Malgré 2 fauteuils roulants mis à disposition des personnes handicapées, il a fallu que j’ empreinte la rampe, là encore très très pentue, à pieds … car il n’y avait personne pour me pousser.
En guise de rambarde, une simple corde m’a permis de monter cette rampe avec ÉNORMÉMENT de difficultés.
Malgré le personnel en haut qui me voyait avoir du mal à grimper, personne n’est venu m’aider. C’est HONTEUX !!!
Et pour finir, au retour à Amsterdam pour reprendre notre avion, après le voyage Kiel-Amsterdam en car, nous sommes arrivés sous la pluie.
Mon mari a déchargé les bagages et notre chaise roulante dans laquelle je suis montée et la, tous les chauffeurs de cars nous ont laissé sur place, sous la pluie, sans nous proposer de l’aide pour porter les bagages jusqu’à l’entrée de l’aéroport. Mon mari ne pouvait pas me pousser et porter les bagages en même temps !!!
C’est seulement au bout d’ 1/2 heure que la responsable du parking des cars nous a mis à l’abri de la pluie avec nos bagages.
Elle a appelé du personnel de l’aéroport pour porter les bagages pendant que mon mari s’occupait de me pousser.
Voilà ce que je tenais à vous signaler.
MSC Croisière OUI … mais pour des personnes Handicapées, SURTOUT PAS !!!
Par contre, je tiens à féliciter le membre du personnel qui s’est occupé de notre Cabine. Il a toujours été aux petits soins pour nous, et surtout pour moi.
FÉLICITATIONS à lui !!!
Je vous informe que je vais en faire part sur les Sites Tripadvisor, Facebook et à la DGCCRS afin de les informer de la situation des personnes Handicapées lors de vos croisières.
Martine Manchard