nom sur le passeport

Forum Avion

bonjour, quand j’ai réservé mon billet d’avion j’ai mis que mon nom de femme mariée alors que sur mon passeport il y a nom de jeune fille plus nom suivi de celui d’epouse. merci d’avance de me renseigner.

Ben…maintenant que tu as tout fait…rien d’autre à faire

C est AVANT qu il faut se renseigner…!

Je ne pense pas que tu aies des pb puisque c’est bien ton nom,
n essaye pas de changer quoi que ce soit en appelant ton “site” c’est inchangeable!!!

Salut,
Je ne voudrais pas avoir des problèmes avec ton époux, mais ton vrai nom (pour l’état civil), reste ton nom de jeune fille.
Après, je ne pense vraiment pas que tu ais de problèmes puisque ton nom d’épouse est noté sur le passeport. Les cie ont quand même l’habitude de situations quand même plus complexes au niveau des noms, car dans certains pays, ce n’est pas triste ; entre celui qui n’a pas nom et uniquement un prénom (indications sur le passeport), les enfants qui ont des noms prénoms différents de leurs parents), ceux qui ont des “titres” dans leur prénom, Mrs Sony, Miss tangeen, Dr Mohammad et qui de plus…
bon voyage

Le nom d’épouse n’est qu’un nom d’usage, un nom d’emprunt.
Vous pouvez changer de mari autant de fois que nécessaire et changer l’usage, mais comme dit par Bongphilou, votre nom de jeune fille est le seul qui vous soit attaché à vie, sauf adoption tardive.

Sujets suggérés