Nom femme mariée avion et ETA

Forum Londres

Bonjour est ce qu’il est possible de voyager à Londres avec un billet d’avion avec le nom
Marital et que l’ETA soit fait au nom de jeune fille ? Qqun a eu le même cas récemment ? Merci bcp

Bonjour,
Bon je n’ai pas eu le même cas
Votre ETA correspond au nom présent sur votre passeport, je suppose, si c’est le cas, cela voudrait dire que le nom sur votre billet d’avion est différent de celui de votre passeport et dans ce cas il pourrait y avoir problème.
Si votre passeport indique votre nom de jeune fille suivi de votre nom marital, et que vous avez réservé votre billet avec seulement votre nom marital, vous pourriez rencontrer des difficultés d’embarquement, surtout avec des compagnies comme Ryanair qui sont strictes sur cette correspondance

Que l’ETA soit au nom de naissance, c’est la règle.
Pour le billet d’avion, c’est moins rigoureux, et ma femme voyage depuis des lustres sous son nom d’épouse, même avec des lowcost comme Easyjet ou Transavia. Donc ça devrait passer, à condition que le nom d’épouse soit sur le passeport.
C’est quelle compagnie ?

Enfin, sur le fait que l’ETA et le billet ne soient pas au même nom, il n’y aura pas de problème â l’arrivée. Au départ, je ne sais pas…

Bonjour
Merci pour vos retours.
Compagnie : British Airways
Nom sur le passeport : nom jeune fille épouse XX
Nom sur le billet : Épouse
ETA : jeune fille
Et British Airways ne veut pas changer

Merci à vous

Pour l’Angleterre, ce n’est peut-être pas aussi stricte que pour les US qui eux sont très exigeant mais pas certain surtout depuis hier
USA
|Passeport| Doit être le même que le nom figurant sur le billet et sur l’ESTA.
|Billet d’avion| Le nom indiqué doit correspondre exactement à celui du passeport.|
|ESTA| Le nom doit être identique à celui du passeport. Toute différence (mariage, nom de jeune fille, orthographe) est considérée comme une incohérence.

Merci bcp pour le retour, on va voir ce que l’on fait
Bonne journée

D’abord, c’est pour les EUA, pas pour le RU.
Ensuite, de toute façon, ces conditions sont remplies.

Ce qui serait problématique, c’est que soit obligatoire que le nom sur l’ETA soit le même que sur le billet, mais cette condition n’est pas demandèe, les deux documents n’ayant pas de rapport direct.

Oui j’avais bien précisé que c’était pour l’ESTA et non pour le RU, je ne sais pas si pour le RU c’est pareil mais bon l’ETA et l’ESTA ne sont pas si différents que çà.
Pour l’ESTA, voila la réponse des US :
Merci d’avoir contacté le Centre de communication avec les voyageurs. Afin d’éviter tout retard dans votre voyage, veuillez saisir votre nom tel qu’il apparaît dans la zone de lecture optique de votre passeport. Il s’agit des deux lignes de texte avec des chiffres et des chevrons (<<<) situées en bas de la page d’informations personnelles, là où figure la photo du titulaire du passeport. Veuillez également inclure votre deuxième prénom s’il apparaît dans cette zone

Donc en clair pour être sûr de ne pas avoir de problème, il faut avoir les mêmes noms et prénoms sut tous les document nécessaires au voyage

Sujets suggérés

Services voyage