Ce que vous décrivez n’existe pas pour la bande de lecture du passeport.
Votre passeport porte en mention votre nom de naissance : xxx
Il est donc en conformité avec votre ESTA : xxx
Votre billet d’avion passera je pense puisque la page de lecture avec photo (où figue née xxx épouse yyy) pourra être faite par l’agent de comptoir auprès duquel vous enregistrerez si vous ne faites pas d’édition de carte d’embarquement directement en amont ou sur place, à l’aéroport, via un automate.
Si par chance vous voyagez avec une compagnie française, habituée à cette manie qu’ont les femmes mariées d’oublier qui elles sont à l’état civil, ça passera sans souci.
hanna6343
Bonjour,Je suis censee arriver aux usa dans quelques mois sous un visa J1. J ai une question concernant le nom sur le passeport/visa pour les femmes mariees. Mon DS-2019 est a mon nom d epouse. Quel nom dois je mettre quand je remplis le ds160? Seulement mon nom d epouse (meme si sur le passeport apparait aussi le nom de jeune fille (XXX epouse YYY) pour que ca soit le meme que sur le DS-2019 ou dois je mettre les deux? Et une fois aux us, est ce que je pourrais utiliser mon nom d epouse pr le SSN, banques…? Je sais qu il vaut mieux utiliser le nom de jeune fille mais tous mes papiers, diplomes sont a mon nom d epouse donc je prefere l utiliser…ou dois je demander de rajouter mon nom de jeune fille sur le DS-2019?
elopatu44
Bonjour à tous
Je me permets de me joindre à vous pour une erreur lors de la réservation de billets d’avion
Billets: nom d’épouse
Passeport: nom de jeune fille
CNI: Les deux
Comment faire?
sourisgrise45
Billet Nom de naissance (le terme jeune fille est inapproprié).
La CNI ne vaut rien pour un voyage à destination des E.U
Faites modifier votre billet.
Rappel : ESTA au nom de naissance et, éventuellement, vous pouvez porter votre nom d’emprunt (celui du conjoint) dans la rubrique "êtes-vous connue sous un autre nom.