Noël 2016 en Islande

Forum Islande

Bonjour à tous,

Mon amie et moi avons décidé de partir fêter noël 2016 en Islande (du 23/12 au 31/12) et j’aurais quelques petites questions à ce sujet.

Tout d’abord, nous pensions partir vers le sud et non le nord pour cette période. Est-ce un bon choix ? il est plutôt difficile de trouver des informations concernant les voyages en hiver sur cette île :slight_smile:

Ensuite, quelles-sont les choses à faire et à voir (celles qui sont accessibles durant cette période) dans cette partie de l’Islande ? nous avons fait une liste mais nous ne sommes pas sûrs que tout soit accessible durant l’hiver… (Noël à Keykjavik (la ville ne vaut la chandelle ?), cercle d’or, Dyrhólaey, Jökulsárlón, Glacier Vatnajökull, voir les orques (ou les baleines), aurores boréales, …) En gros toutes les choses à voir jusqu’à Hofn (choix réaliste ?). Pour revenir sur Reykjavik.
Nous louerons bien entendu un 4x4.
Concernant les locations, je pense que prendre un logement à proximité de plusieurs lieux d’intérêts n’est pas négligeable vu la rapidité à laquelle le temps change…

Pour finir, des conseils de ceux qui sont aller là-bas en hiver ?

Merci d’avance pour votre retour

Thibault

Bonjour,

Nord, sud, peu importe je dirais, mais le semi-itinéraire mentionné me parait convenable. A retenir si vous êtes en dehors de la capitale, du 24 décembre vers midi au 26 décembre, TOUT est fermé en Islande. Vous trouverez sans doute un hôtel ou quelques restaurants d’ouvert à Reykjavík mais le choix sera restreint.
Pour les conseils, vérifiez souvent la météo (www.vedur.is) et l’état des routes (www.road.is). Réservez le logement dans la capitale et assurez-vous d’avoir une liste des logements disponibles et ouverts si vous n’avez pas réserver à l’avance.

Bonne préparation!
Stef

Sujets suggérés

Services voyage