Bonjour
Un retour d’expérience sur les nocturnes du GEM, qui ont lieu deux fois par semaine (mercredi et samedi), la fermeture étant repoussée à 21h.
Nous vous conseillons fortement de réserver votre créneau en ligne pour les arrivées après 19h.
Nous ne l’avions pas fait. Résultat : à notre arrivée, impossible de rentrer. Un grand panneau indiquait que l’entrée était réservée aux visiteurs déjà munis de billets, ce que confirmaient les vigiles.
Nous avons profité de l’insistance de deux autres touristes auprès des vigiles, lesquels ont fini par nous laisser rentrer en nous disant qu’on ne trouverait aucune billetterie physique à l’intérieur.
En réalité, il y avait bien un guichetier désœuvré qui attendait des clients !
Mais pour vous éviter la déconvenue et la perte de temps, mieux vaut réserver avant !
Bon voyage !
En fait, étant donné le succès du GEM, les réservations se font par internet depuis qques mois.
S’il y avait un guichetier c’est probablement qu’on n’a pas voulu le renvoyer… vous avez eu de la chance qu’ils acceptent de vous vendre des billets “en direct”
Il me semblait avoir lu sur ce même forum que l’on pouvait acheter son Cairo Pass au GEM…
Dans ce cas, il faut bien un guichet, et tant qu’â faire un guichetier, non ? ^^
Vous avez tout à fait raison, je n’y avais pas pensé.
Je confirme que l’entrée sur le boulevard que j’ai pratiquée marquait bien « réservé au détenteurs de billets », et d’ailleurs on m’a contrôlé ce billet.
Il n’en demeure pas moins que j’ai vu des guichets et qu’il faut bien entrer pour accéder à ces guichets.
Pour le Cairo pass, je sais que c’est possible à l’ancien musée et à l’entrée principale de Gizeh, je suppose que ce doit être possible au GEM mais je n’ai aucune certitude.