Bonjour,
Je dois partir prochainement en voyage en multi-destination, le problème c’est que je me suis trompé dans la date aller de mon voyage.
On me demande 3 000€ pour changer de billet, je pensais donc prendre un autre billet uniquement pour la partie ou la date n’est pas bonne.
Le problème c’est que je vais être en “No-Show” sur le premier billet et je risque donc de me faire annuler les autres billets.
Existe il un moyen pour éviter que ces billets soient annulés? (lettre avec accusé de réception aux autres compagnies?)
Je ne sais pas si c’est utile mais le billet qui n’a pas la bonne date est avec KLM, j’ai un autre vol avec Avianca/LAN et le retour avec Air France
Merci pour votre aide.
Sol.
angege2
Vous parlez de multi destinations puis de plusieurs compagnies…
Si vous avez plusieurs billets différents, ils sont indépendants les uns des autres et un no show sur un des trajets n’affecte pas les autres.
Exemple:
Vous avez un billet ( un seul !) pour le trajet suivant:
Paris- Madrid puis Madrid Lima (tous deux Iberia) et retour Lima-Paris ( par xemple sur LAN )
Un no show sur Paris -Madrid entrainera l’annulation des autres.
En revanche:
Vous avez un billet Paris-Madrid, un autre billet Madrid-Lima et un troisième Lima-Paris.
Ce sont trois billets indépendants, un no show sur le Paris-Madrid n’entrainera pas l’annulation des suivants car ils ne sont pas liés.
Anonyme3
Bonsoir et merci pour votre réponse.
J’ai acheté sur edreams des billets d’avion en utilisant l’option multi-destinations c’est pour ca que j’utilise ce terme je ne sais pas s’il est approprié.
Premier vol :
-Paris Amsterdam
Airline Operated by
Klm Royal Dutch Airlines Air France
-Amsterdam Quito
Airline Operated by
Klm Royal Dutch Airlines Klm Royal Dutch Airlines
Deuxième vol:
From Quito (UIO) to Arequipa (AQP), with Avianca
Troisième vol:
From Arequipa (AQP) to Paris (CDG), with Lan Airlines and Air France
Est ce que cela change quelque chose à ma question? KLM et Air France font partis du même groupe c’est vraiment ce qui me fait peur.
Merci
Sol.
angege4
S’il s’agit de trois billets séparés, le no show au départ d’un vol n’entraine pas l’annulation des deux autres mais bien du tronçon de vol de ce billet.
Dans votre cas, l’absence sur le vol CDG-AMS entraine l’annulation du vol AMS-UIO mais pas des vols suivants s’ils font l’objet d’un autre billet.( autre numéro de réservation)
Anonyme5
Bonjour,
Comment puis-je savoir si j’ai trois billets séparés? J’ai un seul numéro de réservation est ce que cela signifie qu’ils ne sont pas séparés?
Merci pour votre aide.
Sol.
marc6
C’est le PNR aérien qui fera la différence.
Si les billets sont séparés, il y aura des PNR différents.
Si les billets sont dans un seul et même PNR, alors ils sont liés.
Le PNR se trouve sur chaque billet d’avion.
Le PNR est un numéro de référence avec des chiffres et des lettres, souvent à 6 éléments. NE pas confondre avec le nuémro de référence/réservation du site vendeur qui lui devrait être beaucoup plus long.
Au pire, appeler la première compagnie pour qu’on regarde votre dossier en donnant votre nom, le numéro de vol et le jour du vol. Vous aurez votre réponse: si les autres vols sont dans le dossier de la première compagnie c’est un billet unique avec très probablement l’obligation de voler tous les secteurs dans l’ordre. A vérifier aussi en appelant la compagnie
pascalclic7
tu n as aucune chance de pouvoir conserver les resa du premier billet!
et avec un site marchand t’es foutu car eux vont soit te vndre un autre billet soit laisser le premier émis se faire annule rcause no show.
en l’ayant acheter à une cie aérienne ( et pas plus cher!!)
tu pourrais peut etre recuperer les coupons d evols que tu utilises,
mais là c 'est clair tu n’es pas ds ce cas là!!
Il te reste à faire jouer la corde sensible dela cie concernée et esperer…