Voilà, je pars en vacances en Martinique le mois prochain.
Y ayant déjà habité étant plus jeune je connais plus ou moins bien l’île, mais je ne sais rien de sa nightlife.
Il y a-t-il beaucoup de bars/clubs (en particulier les bars) assez fréquentés ?
Où se situent-ils sur l’île (majoritairement) ? Jusqu’à quelle heure sont-ils ouverts ?
Et y a-t-il beaucoup de touristes étrangers en vacances ?
Je pars avec mon ami qui est anglais et ne parle pas vraiment le français, pensez-vous qu’il a des chances de rencontrer des anglophones ?
J’espère que vous pourrez m’aider, je compte sur vos témoignages.
Merci beaucoup !
madikera2
Bonjour,
Tu trouveras qqs bars ouverts le soir à FdF, la Pointe du Bout, au Marin… et en qqs autres communes. Certains ont des animations, des musiciens…
Pendant les vacances, il y a aussi des soirées en divers points de l’île…
Pour suivre, l’actualité tu peux regarder les liens Manifestations…en mes pages de sites Internet…
Si vous vous déplacez volontiers d’un bourg à l’autre, vous trouverez toujours quelque chose, surtout en juillet-aout. Tout dépend si vous recherchez juste un bar pour boire un verre, ou aussi pour danser.
Je connais surtout le sud. Quelques exemples.
Pointe du bout Anse Mitan sur Trois Ilets Kano Beach Bar, lounge, bar à tapas, parfois concerts et danse
Grande Anse d’Arlet Ti Sable Live Music, restau, bar, plage, parfois concerts et danse.
Sainte Luce
Un des bourgs les plus animés le soir. Orchestre compas tous les mercredis soir au Nautilux. D’autres bars sur le front de mer. Un peu plus loin à la plage de Fond Larion, le restau Karib Pizza avec soirées à thème type salsa.
Marin
Bars avec animation sur le front de mer ou à la nouvelle marina, par exemple L’Annexe du Marin.
Sainte Anne La Dunette Martinique ou Paille Coco, restau, bar, parfois concerts et danse
Etc.
Pour rencontrer des anglophones
Il y a des Martiniquais qui parlent anglais bien sur. Il existe l’asso English Meeting Martinique qui organise des rencontres ponctuelles. En fréquentant les bars à wifi dans les marina, vous avez de fortes chances de trouver une tablée de plaisanciers anglophones en escale, cela m’est arrivé souvent à la marina du Marin ou à Sainte Anne
Pour le type de touristes, on dit souvent que juillet et aout ce sont majoritairement des Antillais de retour au pays pour les vacances, mais il y a aussi beaucoup de touristes non Antillais ou non Francais.
edelswiss4
P.S. Les noms en caractères gras se retrouvent aussi sur FB pour ceux qui ont un compte …
Anonyme5
Merci beaucoup Madikéra et Edelswiss pour tous ces détails qui vont vraiment m’aider
En effet je cherche plus des bars que des boîtes de nuit !
Il reste encore du temps avant que nous partions donc je suis toujours intéressée par de nouveaux témoignages.
Merci encore pour vos réponses.
Bonne journée à tous