C’est plus un “coup de gueule” ou une “colère franche” que je voudrais partager avec vous qu’une information utile aux parents désireux de faire vivre une expérience nouvelle à leurs enfants et ce, dès 3 mois.
Après les parents qui singent les tenues vestimentaires de leurs enfants, les enfants qui s’approprient en mini les garde-robes de leurs parents, pour le plus grand bonheur des stylistes et autres personnes de la chaîne du monde de la mode, où la question de la place des adultes et celle des enfants est de plus en plus floue, où les frontières entre les âges tendent à disparaître, voici que l’on initie les enfants, au monde de la nuit.
Certes, ces animations ont lieu le jour mais avec le même cadre et les mêmes ambiances que celles qui participent au divertissement des adultes, ou presque (selon les établissements).
J’ai connu les boums pour ados ( Claude Pinoteau les a immortalisées), les soirées de fin de séjour de colonie ou autre classe transplantée, mais cette dérive qui veut que les enfants singent leurs aînés m’interpelle.
L’article qui évoque ces “boîtes de nuit” qui sont accessibles aux enfants semble garantir une ambiance sonore adaptée aux oreilles fragiles en développement du jeune public, des thématiques en rapport avec leur âge, et un bar doté de consommables spécifiques.
Cette volonté à tout prix, dans tous les domaines de ne plus différencier le monde des enfants de celui des adultes m’horripile.
Le seul moteur n’est pas idéologique, éducatif, ou autre, il n’est que mu par le roi Dollar.
Tout devient pertinent et légitime dès qu’il s’agit de faire parler de soi et gagner de l’argent.
Il n’y a ni morale, ni réflexion, ni censure.
Open bar…
N’y a-t-il rien de mieux à suggérer à des jeunes pour les distraire ?
Personnellement, j’ai une longue liste de propositions à faire, mais vous, qu’en pensez-vous?
Partagez-vous ma colère ou au contraire trouvez-vous l’idée originale et pertinente ?
Lire ICI