New-York - un rêve - premier voyage...

Forum New York

Bonjour à tous,
Notre rêve va enfin se réaliser dans quelques semaines. Et oui, nous partons en famille (2 adultes et 2 ados - 16 et 19 ans) pour la première fois à New-York pour 11 jours.
Je parcoure ce forum et tous vos conseils depuis des mois voire plus, et ce voyage j’en rêve depuis des années… Je vous remercie tous vivement et notamment Souris Grise qui m’a énormément apportée pour construire ce projet.
Je souhaiterai avoir votre avis sur ce premier voyage :
Nous partons d’Orly lundi 29 juin et retour prévu le jeudi 9 juillet de Newark.

Lundi 29 juin : Arrivée 13 h Newark puis navette jusqu’à Times Square –52nd street
Achat de la 7 day unlimited metrocard 31 €(station métro « 50nd Street »)
Récupérer le NY City Pass (à commander avant le départ) – à quel endroit peut-on le récupérer ou sinon l’acheter le jour de l’arrivée ?
Découverte de Times Square, Broadway, et Central Park
Diner chez Ellen’s stardust dinner (time square)

Mardi 30 juin : Matin :
Petitdéj : Europa Café
Liberty Island : statue de la liberté (Prendre le Ferry à Battery Park pour Liberty Island)
Ellis island immigration museum
Ballade à Battery Park
Midi : déjeuner sur Stone Street

Après-midi :
Bowling green
et remonter jusqu’au World financial Center (Wall Street)
Trinity church
Ground zéro (mémorial 11/09)
City Hall
Century 21 (si on a le temps)
19 H 00 : One world trade center (réserver places pour monter)
Diner à l’hôtel

Mercredi 1er juillet :

Jersey Garden (bus à Port Authority)
Déposer les achats à l’hôtel
Central Park/Times Square (m&m’s, Toy’s rus/Broadway)
TOR au sunset (vers quelle heure y arriver pour y être au bon moment ? avec le city pass peut-on monter directement ou bien faut-il y aller le matin pour réserver son créneau horaire ?)
Prendre un verre au View

Jeudi 2 juillet : Matin : AMNH
Déjeuner Times Square ou Central Park
Après-midi :
Ballade Times Square (Levi’s, Build a bear)
Achat des billets pour comédie musicale ouverture TKTS à 15 H
Lincoln Center
Columbus circle
Diner rapide
Comédie musicale pour 20 h

Vendredi 3 juillet :

Matin :
International Center of photography
Pic nic à Bryant Park
New York Public Library

Après-midi :
Grand central terminal
Chanin Building
Chrysler building
ONU
Prendre un taxi pour aller à St Patrick ou y a-t-il un bus ou métro pour se rendre à St Patrick.
St Patrick’s cathedral
Rockfeller plaza, RCA, GE BUILDING,
Trump Tower, General Motor Building, l’Apple Store
MOMA (Museum of Modern Art) – gratuit le vendredi 16 h/20 h

Cette journée est peut être un peu trop chargée ?

Samedi 4 juillet : Indépendance Day
Vol en hélicoptère (à voir selon le budget) avez-vous une compagnie à me conseiller?
Hot dog chez Nathan
Coney Island
Feux d’artifice (quel est le bon endroit sachant que nous logeons 52nd street ?)

Dimanche 5 juillet :

Matin :
Messe Gospel à Harlem (j’ai consulté le site frenchdistrict.com/new-york mais j’ai du mal à faire mon choix pour l’église ?)
Après-midi :
Greenwich Village
West Village
Chelsea (Donuts chez Doughnut Plant)
Chelsea Market (brownies chez Amy’s bread)
hight line
Ferry gratuit de Staten Island au coucher du soleil

Lundi 6 juillet : Matin :
ESB de jour
MET
Après-midi :
5ème avenue
Madison Avenue
Téléphérique/Roosevelt Island tramway
Flatiron Building, Madison Square, Herald Square (plan D)
ESB de nuit

Mardi 7 juillet : Recharger metrocard
Se rendre à Brooklyn en métro puis revenir à pied (merci de m’indiquer le trajet en métro en partant de Times Square)
Ballade dans Brooklyn : village Dumbo, Williamburg, Brooklyn bridge park, Brooklyn heights promenade et ses Brownstones
Brooklyn historical society
Jardin japonais (pas sûr)
Le soir diner chez Grimaldi’s Pizza
Ballade Pont de Brooklyn de nuit

Mercredi 8 juillet :
SOHO (historic district plan B)
TRIBECA
MACY’S (mercredi jour des promos)

Jeudi 9 juillet (matin car départ l’après midi) :
Shopping : Rockfeller Center

Merci par avance

Le citypass ne s’achète pas forcément en avance.
Vous pouvez parfaitement l’acheter sur place en le demandant dans n’importe laquelle des attractions qui le composent.
Vous concernant, ce serait à Castle Clinton, avant d’embarquer pour Liberty Island.
De toutes façons, même si vous l’avez payé via le web, vous serez tenue d’échanger votre bon d’achat à cette même caisse de Castle Clinton.
Donc, en terme de temps, vous ne gagnez rien.
Ce n’est qu’en terme d’argent, en faisant l’opération internet en € que vous gagnez les frais de change sur la monnaie locale.

Pour remonter jusqu’au WFC, je vous encourage vraiment à ne pas négliger Battery Park City.
Ce site n’a rien à voir avec Battery Park même s’ils se rejoignent.

Pour monter au 1 WTC, achetez vos billets dès à présent, en espérant que vous ayez l’heure que vous avez notée.
Ne tardez pas.
La période et le caractère nouveau de l’attraction risquent de provoquer un afflux de demandes.

A votre place, étant logés dans la 52nd St, je ne consacrerais aucun temps shopping sur Times Square en journée.
Vous le mettez plusieurs fois alors que, une fois sur place, vous comprendrez que toutes les enseignes que vous citez peuvent être faites en une fois.
Tout est très proche.
Times square, ce n’est pas si grand que ça.
C’est surtout populeux, donc souvent un peu encombré.

Le sunset se réserve le matin pour le soir.
Même avec un coupon de pass, vous n’avez aucun accès prioritaire.
Si vous ne réservez rien, vous pourrez monter mais pas nécessairement sur le créneau exact que vous espérez.
C’est à la caisse, quand on réserve, que l’heure de montée au sunset est fixée.

Gérez bien votre temps de diner avant la comédie musicale parce que les pré théâtre dans le secteur de Broadway sont très courus : il y a du monde.
Si vous en avez la possibilité, je vous encouragerais plutôt à diner après en prenant le temps de le faire.

Attention à ne pas vous présenter trop tard à l’ONU.
Elle ferme tôt !
Le plus simple ne serait-il pas de commencer par elle et de remonter via la 42nd ?
Le musée de la photographie a une amplitude horaire suffisante pour être faite dans cette journée.
Pour ce qui est de revenir de l’ONU en bus, il y a toujours des solutions.
Carte des bus de Manhattan.

Il me semble que le GE Building et le Rockefeller Plaza pourront être vus le jour où vous vous rendrez au TOR.

Ajouter le MOMA à cette journée est faisable si vous la commencez tôt et faites cette visite un vendredi quand la fermeture est plus tardive.

Le feu d’artifice sera tiré cette année depuis les rives de l’East River.
Il est recommandé de se placer au mieux au pont de Brooklyn ou dans le Brooklyn Bridge Park, ou sur la promenade des Heights.
Vous pourrez aussi vous placer dans le Lower Manhattan côté des rives.
Les barges de tir se situeront un peu en retrait du pont de Brooklyn.
Considérant que vous reviendrez de Coney Island, faites un stop à Brooklyn.
Il commencera à 21 h.

Dimanche, pourquoi ne pas commencer par la Heigh Line et faire le circuit à l’envers ?

Lundi, vous pourrez reporter le Flatiron District et Herald Square à un autre jour. Macy’s se trouve à Herald Square.

Attention aux secteurs de Brooklyn.
Williamsburg ne s’associe pas à Dumbo, les Heights, etc…
Williamsburg s’associe à Bushwick et, il me semble, que faire un tour à Bushwick pour le street art est indispensable pour les jeunes.
C’est vraiment très beau et surprenant à faire.
Donc, dissociez les secteurs.
On va à Williamsburg en métro par la ligne L.
De là, vous pouvez revenir sur les Heighs en bus ou en waterway sur L’East River.

Le jardin japonais se trouvant dans le Botanical Garden, le voir est une démarche à part.
Je crains que votre journée à Brooklyn ne soit trop ambitieuse.

Le mercredi des courses chez Macy’s vous pourrez associer Four Squares que vous avez mis le lundi 6. Ce sera plus logique et vous aurez le temps surtout.
Je ne vous vois pas passer “votre journée” aux “Galeries Farfouillette” sauf pour échapper à la chaleur…

Jeudi : shopping au Rockefeller Center ?
En êtes-vous sûre ???
Il n’y a rien d’autre que des boutiques de luxe.
Ce secteur vous l’aurez déjà bien essoré.
Songez à autre chose.

Bons préparatifs.

Un grand grand MERCI à Souris Grise pour vos précieux conseils et le temps que vous avez consacré à me répondre. Que ferait on sans vous !
J’ai donc revu et corrigé mon planning et m’interroge sur quelques points :

• si j’ai bien compris si l’on veut monter au TOR au sunset, il faut réserver le matin en précisant à la caisse que l’on souhaite ce moment et là, un horaire nous est donné ? sinon, sans réserver on risque d’attendre un certain temps ?

• si nous assistons au feu d’artifice de Brooklyn Park, et que nous souhaitons revenir en taxi (ce qui me semble le plus simple) avez vous une idée du prix jusqu’à la 52nd street ?

• si je prends un taxi en arrivant à l’aéroport à Newark non réservé au préalable, connaissez-vous son coût ? ou vaut-il mieux que je réserve avant de partir sur Internet.

• ou est-il plus intéressant de prendre la High Line ?

• j’avais prévu Coney Island le jour de l’indépendance et la journée à Brooklyn le 7 juillet. Je pensais finalement inverser ces 2 jours et comme ça nous serons toute la journée sur Brooklyn et profiterons du feu d’artifice de Brooklyn Park. Qu’en pensez-vous ? Dans ce cas on fera Coney Island le 7 juillet.

• concernant une messe Gospel à Harlem, avez-vous une idée d’église ?

Je vous remercie encore Souris Grise pour toute l’aide apportée,

Il me semblait bien que ce ne serait pas ma dernière réponse ! :smiley:

Oui, pour le mode d’emploi du sunset au TOR

Rentrez du feu d’artifice en métro.
Ce sera le plus simple, le plus efficace et le moins cher !

Depuis Newark, vous pouvez estimer votre course en taxi à partir de ce site en n’omettant pas de rajouter le péage qui vous sera facturé pour le retour aussi les taxis de Newark n’ayant pas l’autorisation de travailler sur Manhattan.

Prenez la Highline à partir de la 34th St et descendez la sur la longueur.

Aucun problème pour inverser les jours de passage à Brooklyn.

Pour la messe, en MP !

Sujets suggérés

Services voyage