Hello again!
J’avais déja créé une discussion sur ce site au sujet du voyage que j’avais prévu en avril pour les 18 ans de mon fils. J’ai différé depuis pour la 2ième fois en raison de la flambée de Covid.
L’auvergnate est tenace donc je ne renonce pas pour autant mais je me demande si c’est une bonne idée de prévoir ce court séjour (4 jours) en juillet ou en août? ou à Toussaint (je suis tributaire des vacances scolaires)?
Qu’en pensez-vous? Climat? Ambiance? (= Paris au mois d’août?) matches NBA?..
Merci d’avance pour vos réponses.
Pascale
C’est très peu 4 jours, trop peu à mon avis…
Oui, j’en suis bien consciente. En fait, ce sera 4 jours pleins donc 4 nuits. Impossible de faire plus sans exploser le budjet de 4000 euros tout compris parce que nous comptons en profiter au maximum (survol en hélico, bon hotel central, visites, spectacles -Stomp- etc…).
D’ailleurs un conseil pour un hotel à Manhattan avec une super vue?
Je retiens déja Souris grise ta suggestion de “high sky climbing” dans un précédent message qui fait envie à mon ado (je l’attendrai au bar…!)
Sinon, je peaufine tranquillement notre itinéraire avant de te le soumettre.
Quid de la visite en juillet ou en août? Affluence? Chaleur?
Many, many thanks.
Juillet / août, c’est un peu le rush sur le plan touristqiue dans une chaleur moite que, personnelleme,t, je ne supporte pas.
Elle ralentit tout effort.
L’avantage de cette période ce sont les belles soirées et l’animation festive organisée par la ville le plus souvent.
Perso, je préfèrerais la Toussaint où, avec Halloween la ville prend aussi une autre couleur.
Par contre, la nuit tombe plus tôt.
Il y a moins de touristes.
Les températures sont, de mon point de vue plus agréables.
Mais bon!
C’est vraiment une affaire individuelle.
Je sais que c’est très court mais nous avons des contraintes personnelles. Nous avons quand même prévu 4 jours “pleins” donc 4 nuits. D’ailleurs je suis preneuse d’une bonne adresse d’hotel à Manhattan…
Ma question portait aussi sur la période: juillet ou août? Climat? Affluence? Matches NBA?
Je peaufine notre itinéraire avant de le soumettre sur le forum.
Désolée, j’ai envoyé ce second message en pensant que le premier n’était pas passé.
ça arrive tout le temps.
Le site bug de manière chronique.
Il annonce un message à la lecture qui n’apparait pas de suite.
Il faut rafraîchir x fois la page, parfois pour y accéder.
Hello,
En été, pas de match NBA… Si c’est important pour toi, faut le prendre en compte 
Au cas où le récit d enotre dernier séjour à NY avec quelques adresses : https://www.mavalisearoulettes.com/single-post/newyork
Merci de faire partager votre expérience. Je retiens plein de bonnes idées.
Pascale
Vous avez les mêmes améliorées en lisant les dossiers rédigés par le Routard à partir des onglets de ce forum (bandeau turquoise).
N’importe quel site à visée non commerciale, comme c’est le cas à travers cette intervention, vous en apprendra plus sur l’organisation d’un séjour à NYC.
La première fois que je suis allé à NYC c’était il y a 40 ans
Séjour d’une semaine
J’ai donc visité la presque totalité de la ville avec des tours francophones
le plus connu est Viator (mais il y en a d’autres) à voir sur le net (propositions et prix)
de mon point de vue c’est la meilleure solution, surtout en ce qui concerne les tours à la journée
Par la suite, j’y suis retourné de nombreuses fois en utilisant, pour déplacements des taxis
(la seule fois ou j’ai tenté le coup en métro, j’ai failli me faire agressé, ce qui m’a guéri de ce mùode de transport
Pour si peu de temps voyer ce problème avec les tours
Le meilleur moyen de visiter la ville restera toujours vos pieds et les transports en commun.
Le métro pour sa rapidité et les bus pour une meilleure visibilité en extérieur.
Le tout s’emprunte avec une carte unique de transport : metrocard.
15 fois à NY à utiliser les transports en commun et mes pieds, découvrir des quartiers assez éloignés de Times Square et aucune agression à déplorer. Seul quartier où je ne me suis sentie pas bien : ChinaTown
On peut concevoir une appréhension récente à se déplacer le nez au vent depuis la pandémie.
Mais ramener l’expérience du présent à celle d’un visiteur il y a quarante ans, il y a une marge qui prête à sourire.
Palmisana, c’est à Chinatown que vous ne vous sentiez pas à l’aise, moi c’est dans le Barrio que je me suis fait courser. Une expérience rare malgré mes déplacements hors sentiers battus au fin fond du Bronx, de Brooklyn et de Queens, sans oublier Staten Island, là où la présence d’un touriste aurait pu sembler insolite.
Souvenirs du bon vieux temps à défaut d’y être , en espérant que ce temps n’est pas révolu à jamais .
Souvenirs du bon vieux temps, en espérant que celui ci ne soit pas révolu à jamais …
Je pense que je retournerai à NYC mais pas avant un bon moment.
J’attends que le vent d’insécurité se calme et que la ville reparte dans une dynamique positive.
Restant à l’affût de tout ce qui s’y passe peut-être anticiperai-je ce que je ne veux plus programmer.
Pour l’heure, je construis une expérience onirique à l’est…
Merci pour tous vos souvenirs…pas forcément très utiles pour moi
Maintenant, j’ai booké nos vols pour le 2 août et retour le 7. Hotel citizenM TimesSquare booké aussi. Mes questions:
-l’hotel me demande une attestation de vaccination: je suis 3fois vaccinée, mon fils 2 fois et covid positif. Faut-il produire un document en anglais?
-Question bête: ESB ou Top of the Rocks si vraiment on doit choisir?
-Un conseil pour un repas “en hauteur” pour fêter dignement le 18ieme anniv de mom fils ??
Je travaille encore sur notre itinéraire que je vous soumettrai bientôt.
A+ et encore merci
Pascale
Ne vous tracassez pas pour votre certificat Covid.
Présentez celui que vous avez.
Tant que le nombre de vaccins reçus apparait, c’est bon.
Le TOR qui vait pour avantage de permettre une vue dégagée sur Central Park a perdu en partie cet attrait à cause des constructions qui constituent la nouvelle skyline au sud du parc.
Depuis le TOR, vous avez une vue imprenable sur l’ESB.
L’ESB est plus haut.
Je pense que si vous devez faire deux plateformes aériennes, il faudrait combiner l’ESB avec le Edge, le Summit, ou l’OWO qui, chacun à leur niveau, permettent de vibrer autrement.
Pour fêter dignement les 18 ans de votre fils, vous avez le choix.
Le Peak, Gaonnuri, Manhatta, le 230 Fifth, etc…
Pour avoir souvent fait cette expérience et m’être même offert le River Café (hors de prix) et Célestine, bien plus abordable dans un très beau cadre, je trouve que le mieux n’est pas de diner en hauteur mais de le faire face à la skyline.
Pour ce faire, c’est très simple, il suffit de choisir comme dans ces exemples ou de vous rendre au Charthouse, le top du top abordable.
Les expériences depuis Brooklyn ou Queens sont aussi très spectaculaires.
A 18 ans on n’a pas trop envie de se trouver dans un cadre guindé.
N’oubliez pas ce critère.
Hello Souris Grise…Ca va ?
Le Charthouse fait toujours ses menus a 30$ ? et la salade chinoise du Brooklyn Dinner est toujours d’actualité ? Quels souvenirs…11 ans …
Bonjour Feta,
Si ça va ?
Compte tenu du contexte, oui !
Toujours active et encore en activité ! 
Toujours la peur du vide ! 
Par contre, plus de formule à 30 $ au Charthouse depuis longtemps et le Brooklyn Diner ayant changé de propriétaire depuis plusieurs années, la formule menu a aussi changé.
Si je continue d’a"ccompagner" les demandes pour NYC, je n’ai encore aucune envie d’y retourner.
Et vous ?,
Ca fait quelques temps que NYC me titille !!! Avec MR Feta on s’était juré d’y retourner pour visiter le Memorial et en plus de ca,je suis tombée en admiration de la nouvelle tour The Summit, 2 raisons pour projeter ce 3eme voyage en Septembre.
Je sais d’apres vos écrits que la ville n’est plus ce qu’elle était… Mais tant pis l’envie est trop forte !!!
Pour l’instant rien n’est réservé , c’est juste un projet dans nos tetes !!
J’ai lu que vous avez un nouveau terrain de chasse vers l’Est ? Vous m’en direz plus ?
Valérie vous passe le bonjour…
Feta, construisez le projet et engagez-le avec toutes les assurances et garanties de remboursement au cas où il ne puisse se faire au dernier moment.
Entre la Covid qui joue à cache-cache et la folie de certains hommes, allez savoir ce qu’il en sera en septembre.
Mon souriceau vit à Singapour. Je pense que sur le plan architectural, je ne devrais pas être déçue.
NYC n’a qu’à bien se tenir ! 
Je vais contacter Valérie et la remercier pour son signe.
Merci pour toutes ces infos. Je n’ai pas non plus envie d’un cadre guindé pour diner et le Charthouse a l’air super. Autre question: mon fils est fan de basket mais pas de matches NBA en été, cela vaut-il le coup de faire quand même une visite du Madison Square Garden? Que s’y passe-t’il en été? Spectacles? (l’idéal pour lui serait du rap…je cache ma joie, mais c’est SON cadeau d’anniv!)
Pascale
En été, se déroule, dans un des hauts lieux mythiques de NYC des rencontres de basketball amicales très courues.
Voici ce qui s’en disait en 2021.
Je n’ai pas le calendrier des rencontres, mais faites vos recherches si vous êtes intéressée de le faire découvrir à votre fils.
Pour le RAP, il y aura ce que vous voulez sans souci.
Surveillez les calendriers des concerts et si vous êtes en panne, demandez-moi.
Soyez à l’aise, je déteste le rap tout autant que le jazz mais je sais chercher ! 
Pensez à STOMP.
C’est le must du must pour une soirée familiale qui va éclater votre fils.
Pour le diner, vous avez aussi dans NYC d’autres adresses qui permettent d’avoir de belles vues.
Le Charthouse est vraiment une bonne option.
Il en existe d’autres à Jersey City plus proche de la skyline de downtown.
Je ne les ai pas testés mais voyez ICI.
Pouvez-vous donner les dates de votre séjour pour que je tente de cibler l’événementiel qui correspondra ?
hello!
Nous serons à NY du mardi 2 août (arrivée en fin d’après midi donc j’ai juste prévu un petit tour + repas rapide à Times Square) et retour le dimanche 7 (vol à 19h50 depuis JFK)
Voici la liste (incomplète) des visites que je prévois. Pour l’instant, je n’ai pas fait de planning:
-Ellis Island et Statue of Liberty
-Brooklyn bridge
-WTC memorial
-High line
-ESB et the Edge
-MOMA
-Central Park
Nous sommes 2 marcheurs infatigables donc je compte suivre certains parcours indiqués dans le GDR.
Il faut aussi faire du shopping (Empire outlet sur Staten Island?)
Je suis bien consciente qu’il va falloir faire des choix…(j’ai déja éliminé le Met à mon grand regret).
Ce serait super pour mon fils d’assister quand même à un match de basket.
Je retiens aussi Stomp pour une soirée.
Est-ce que ça vaut le coup pour nous d’avoir le City Pass?
A propos de votre souriceau à Singapour, vous allez effectivement vous régaler question architecture (Skyboat et quartier high tech…) mais lors de notre visite (2016), nous avions aussi beaucoup aimé le quartier indien, ses gargottes où on mange de délicieuses Masala Dosas, ses échoppes et ses temples…Un contraste saisissant!
Merci encore pourvos précieux conseils
Pascale
Attention à la chaleur moite du mois d’août qui est un brise-pattes.
Votre séjour est très court.
Le WE se tiendront dans de nombreux espaces de la ville des concerts gratuits.
Qui sait s’il n’y en aura pas un avec un groupe de rap !
Le calendrier n’est pas encore sorti.
Pour Singapour, je pense qu’au-delà des architectures, il y a effectivement des ambiances culturelles riches à découvrir tout comme il existe une face cachée peu connue des touristes à laquelle je compte bien m’intéresser.
J’adapterai la durée de mon séjour à la liste de mes envies et pas le contraire.
Je n’aurai ainsi pas de frustrations ou d’urgences comme vous pourriez être amenés à en vivre à NYC.
Concernant le basket, les rencontres estivales ont lieu tous les soirs.
Il ne faut pas avoir peur de monter en métro jusqu’à la 155th St, au Rucker Park.
Par contre, une fois le match clos, ne trainez pas.
Concernant le pass, il sera toujours temps de valider sa pertinence quand vous aurez bloqué la liste réelle et réalisable de vos envies.
Ne vous précipitez pas dans cet achat qui peut se faire sur le net avec un retour immédiat.