New York - San Francisco en passant par Los Angeles en train

Forum États-Unis

Bonjour,

J’ai 19 ans et j’aimerais partir l’année prochaine pendant les vacances aux Etats-Unis. L’idée serait de prendre le train pour faire New-york - San Fransico en passant par Los Angeles (et terminer le voyage là-bas pour reprendre l’avion). On aimerait partir avec seulement un sac à dos, loger dans des petits motel ou chez l’habitant et trouver des petits boulots sur place.

• quelqu’un a t-il déjà eu la même expérience ?
  • est-ce que c’est facile de trouver de trouver des petits jobs là-bas ?
  • est-ce dangereux si on est 3 filles ?

tous conseils ou autre expériences des Etats-Unis est la bienvenue :slight_smile:

merci beaucoup !

• est-ce dangereux si on est 3 filles ?
    A moins de choisir de se rendre dans des quartiers non touristiques et pas très sympathiques de certaines villes aucun risque particulier pour 3 filles

• est-ce que c’est facile de trouver de trouver des petits jobs là-bas ?
    Trouver un petit job aux USA cela veut dire rejoindre le bataillon des travailleurs illégaux qui, la peur au ventre craignent de se faire dénoncer, arrêter, renvoyer à leurs frais dans leur pays et , cerise sur le gateau, se voir interdire l’accès aux Etats Unis pendant 5 à 10 ans
    On trouve bien sur des employeurs escrocs qui embauchent à très bas cout ce type de personnel qui ne peut se plaindre

New York - San Francisco c’est 5000 km, en train, il faut un sérieux budget. Le train est cher, et entre les deux le but du voyage est de visiter des lieux particuliers?

effectivement, le train coute plus cher que ce que je pensais. Sur la plupart des sites, ils disent que c’est minimum 150 euros ce qui me convient mais sur le site de amtrak je ne trouve rien en dessous de 270euros…Je sais qu’il existe la méthode des bus mais apparemment au niveau du paysage c’est moins bien que le train.

pour le “travail”, c’est par exemple servir dans des cafés, petits resto,…donc on ne va pas chercher des trucs illégaux.

pour ce qui est du trajet, on aurait aimé faire quelques pauses pour visiter mais nos deux destinations les plus importantes sont new-york, san fransisco et Los angeles où on espère passer le plus de temps.

Donc pour le travail impossiblede trouver autre chose que du travail illégal
Moins cher que le train, pourquoi ne pas prendre l’avion avec des compagnies low coast pour SF ou LA? et se faire une balade en californie
Pour circuler en Californie, il y a le train mais aussi les bus gotobus parmi les moins chers

Sujets suggérés

Services voyage