A mon tour de vous soumettre le planning (un peu grossier, et donc pas très détaillé) que j’avais prévu lors de mon premier séjour à New York.
Organisé par quartier et sur 6/7 jours.
Je l’avais “plus ou moins” suivi, mes pieds s’en souviennent
1. Lower Manhattan + Tribeca :
Prendre le Ferry de Staten Island (A/R sans descendre).
Balade et à voir: Wall Street - Hudson River Park - South Street Seaport - Pont de Brooklyn - African Burial Ground - Maisons de Harrison Street.
se perdre au harard… (le plus important!)
2. Soho, Noho + Nolita :
Promenade Lonely Planet (sorry pour la publicité à la concurrence mais le guide LP sur NY est très bien)
A voir: New York Earth Room - Young Designers Market
se perdre au hasard…
3. Chinatown + Little Italy :
Balade: Mulberry Street - Canal Street - Columbus Park (j’ai adoré lambiance de ce petit parc)
se perdre au hasard…
4. Lower East Side :
Promenade Lonely Planet
A voir et à faire: New Museum of Contemporary Art (de l’extérieur, juste pour l’architecture) - Orchard Street Bargain - Marché d’Essex St.
se perdre…
5. East Village : mon coup de coeur!
Promenade Lonely Planet
Balade et à voir: E 9th St. - les jardins communautaires - Tompkins Square Park - le magasin John Varvatos (ex CBGB, que tout fan de Punk connait).
Et se perdre, se perdre, et encore se perdre… Humer les ambiances…
6. Greenwich village, West Village + Meatpacking district :
Promenade du LP.
A voir et à faire: Weatherman House - Pier 45 - Abingdon Square - High Line
7. Chelsea:
Galeries d’art - Flower District - Chelsea Market - Chelsea Hotel (même raison que pour le CBGB)
8. Union Square, Flatiron district + Gramercy :
Promenade LP
Chelsea Outdoor Market - Flatiron Building - Greenmarket Farmers Market - Union Square - Irving Place (Brownstones)
9. Midtown east + 5th avenue :
Promenade LP
Little India - Little Korea - Empire State Buildin - New York Public Library - Grand Central Terminal - Chrysler Building - Villard Houses - Fifth Ave
10. Midtown west + Times Square
Promenade LP
promenade dans Harlem, à Central Park.
Pas eu le temps d’aller à Brooklyn (ou a peine éffleuré…), ni dans le Queens et encore moins dans le Bronx.
Une prochaine fois…
J’avoue aussi avoir fait l’impasse, par choix, sur la statue de la Liberté (que j’ai vu du ferry) et du mémorial 11/9.
Voilà pour donner une idée.
sourisgrise2
Si je comprends bien, vous n’attendez aucun conseil mais offrez votre planning comme base de réflexion à ceux qui désireraient s’en inspirer.
Si tel est le cas, c’est généreux.
Le hic, c’est la deuxième lecture (cachée) des promenades que vous avez faites.
En effet, pas de LP, pas de circuit lisible.
Dommage.
Pour vous suivre, il n’y a plus qu’à investir puisque vous le présentez comme “indispensable”.
Pourquoi pas…
paris12eme3
Bonsoir,
Ce qui serait intéressant c’est de nous donner la durée à peu près pour chacun des 10 points, afin d’aboutir à ces 10 “promenades” réalisées en 6/7 jours. Ainsi que l’articulation de ces 10 balades dans le temps (Pt 1 le matin, Pt 2 l’AM).