Bonjour,
Je souhaiterai savoir quel est le meilleur choix entre Août et Octobre pour visiter NY?
Est-ce vraiment si chaud en Août pour se balader la journée?
Merci de vos commentaires et de vos expériences.
Bonjour,
Je souhaiterai savoir quel est le meilleur choix entre Août et Octobre pour visiter NY?
Est-ce vraiment si chaud en Août pour se balader la journée?
Merci de vos commentaires et de vos expériences.
salut aude ,
j’étais a new york en aout 2005 , 1 sem , la emperature etai plus ou moins de 30 degrés , pas plus chaud que certaine ville francaise .
la difference , c’est le metro , il y a jusqu’a 3 niveaux , et la chaleur de
certaine station c’est suffocant , mais a par c’est magnifique .
Si tu as le choix entre août et octobre, privilégie octobre, il fait en principe beau, avec une température idéale (20-25°) et en plus, tu auras les arbres jaunes et rouges dans Central Park. En août, il peut faire comme à Paris mais aussi parfois beaucoup plus chaud. Et comme ils ne savent pas régler les clims autrement qu’à fond, du passes de très chaud dans la rue à trrès froid dans les magasins et restos. Du coup, tu as beau être en tee-shirt, il faut quand même que tu prévoir un truc plus chaud si tu ne veux pas te choper la crève dès le premier jour.
J’ai fait NY en mi septembre 2006, c’était nickel (moyenne de 25°)
Sinon le printemps (mai)
évites juillet et août !!!
Bonjour , New York en été surtout en juillet c’est en moyenne plus chaud et surtout plus humide que toute les grandes villes en France même les villes du sud de la France ne rivalise pas ou sont un petit peu moins chaude.
A New York il peut faire facilement 38°C en période de canicule avec un taux d’humidité important et le record de chaleur est de 42°C le 6 juillet 1966 enregistrée a la station météorologique de La Guardia.
Etrange tous ces vieux messages qui remontent à la surface (celui ci n’a pas été touché depuis 6 ans!!)
C’est peut être çà que l’on appelle parler de la pluie et du beau temps