New York et ouest des USA en août

Forum États-Unis

Bonjour à tous

Nos fils de 13 et 16 ans, mon mari et moi-même partons pour les USA en août. C’est un grand projet familial et nous essayons de concilier les envies de chacun.
Donc voilà notre projet pour 3 semaines : NY, LA, San Francisco, Las Vegas et les grands parcs.
J’ai déjà trouvé beaucoup de renseignements sur ce forum mais avant de vous soumettre notre projet d’itinéraire pour avis, j’ai une question pour pouvoir réserver nos billets.
Nous prévoyons d’arriver à NY, d’y passer 3 jours : j’y suis déjà allé 2 fois et ai très envie de faire découvrir cette belle ville aux enfants.
Ce qui ferait
Arrivée le 1/8

  • NY 3 jours (du 2 au 4/8)
  • NY/LA le 5/8
  • LA 2 jours (6 et 7/8)
  • les parcs et deplacements : 10 jours
  • Las Vegas 2 jours
  • San Francisco 2 jours (20 et 21/8)
    Départ de SF le 22

Pensez vous que le temps prévu pour les parcs est correct ou trop juste pour en voir l’essentiel ? Faut-il zapper LA (j’avais prévu un parc d’attraction pour les enfants) ou passer 1 jour de moins sur NY ?

A savoir que nous ne sommes pas de grands randonneurs, nous prévoyons simplement de belles balades

Merci d’avance pour vos réponses, j’espère avoir donné tous les renseignements qu’il vous faut

Hello,

Tiens, 3 jours c’était aussi pile poil le temps qu’on est resté dans la Grande Pomme cet été et c’était aussi pour les mêmes raisons: montrer à nos enfants cette ville sans y passer la semaine. Cela a donné ça : 3 jours à NYC
Par contre, je ne verrais pas l’intérêt d’y passer moins de temps …
Pour LA: 2 jours c’est aussi le minimum syndical surtout si vous faîtes un parc d’attraction. D’ailleurs Universal Studios est fortement recommandé pour vos ados:)
Pour les parcs en 10 jours depuis LA, ça peut ressembler à un truc comme ça:
J1: LA-Kingman
J2: Kingman- Grand Canyon via la route 66
J3: Grand Canyon-Monument Valley
J4: Monument Valley-Navajo National Monument-Page
J5 Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, baignade au lac Powell ou loc d’un engin nautique, en fin d’après-midi : balade à Toadstool Hoodoos par exemple …
J6: Page - Bryce Canyon
J7: Bryce-Kanarra Creek (superbe randonnée facile les pieds dans l’eau)-Springdale
J8: Zion toute la journée
J9: Zion- Lake Mead et Valley of Fire, nuit à Overton
J10: Arrivée sur Vegas le matin

Peut-être qu’à partir de là vous pourriez ne rester que le J10 et le J11 à Vegas soit 2 nuits ou même mieux encore arriver le soir du J9 histoire d’y rester 3 nuits.
En restant une journée de moins à Vegas, vous pourriez rester ainsi 3 jours à SF.
D’autres idées d’itinéraires là : itinéraires

Bonsoir

Beau projet en préparation, il aurait pas fallu moins :slight_smile: en revanche 1 ou 2 jours de plus pour les mettre à LA serait pas mal pour profiter de la plage quand meme

Ca pourrait donner un itinéraire comme celui-ci :

2 NY
3 NY
4 NY
5 vol NY LA
6 LA
7 LA
8 Las vegas
9 Las vegas
10 Direction Grand canyon en faisant un petit stop à kingman , fin d’aprem sur GC + coucher de soleil
11 Matin GC et direction monument valley nuit the view ou mexican hat
11 Matin Monument valley et aprem sur Page avec le horseshoe bend nuit à Page
12 Lake powell, ( location de bateaux ou de jetski ) nuit à Page
13 Matin antelope canyon et aprem sur Bryce canyon
14 Matin Bryce et aprem Zion
15 direction Death valley et aprem sur death valley
16 Direction Lee vining pour mono lake et bodie
17 Passage tioga road pour Yosemite
18 Matin Yosemite et aprem direction SF
19 SF
20 SF
21 SF
22 Départ

Merci pour ce retour rapide. Visiblement vous ne trouvez pas impossible l’organisation prévue ça me rassure. :slight_smile:
Vous proposez donc Las Vegas San Francisco direct pour la fin de notre séjour ? Pas de halte entre, c’est bien ça ?
Nous allons étudier cela de près. De plus, d’après ce que j’ai lu, vous connaissez très bien cette région, c’est très agréable de pouvoir échanger ainsi.
Au départ, je pensais prendre une agence et en lisant tous ces témoignages sur ce forum ainsi que d’autres sites, je me suis rendu compte que c’était inutile.
Merci encore :)))

Merci Frenchie 44, votre retour m’a ravie. Cela me fait déjà 2 propositions très intéressantes à étudier. Je vous tiens au courant du parcours choisi dès que nous l’avons affiné pour votre avis à tous.

Alors attention, j’ai juste sous entendu que vous preniez l’avion entre Las Vegas et SF. Surtout pas de trajet direct en voiture :slight_smile:

Effectivement, je viens de regarder la distance entre les 2 villes… Le conseil est judicieux, compte tenu du nombre de jours que nous avons
En avion, le tarif pour 4 à cette date est autour de 435€, c’est tout à fait envisageable au vu du temps gagné
Merci

Encore une question : du coup on ne passerait pas par Yosemite et Bodie, n’est ce pas dommage ?
Est ce possible de les faire au départ de SF dans le temps prévu sur la fin de notre séjour ?
Toujours le même problème, envie de tout faire et de rien rater, même si je sais qu’il faut bien faire des choix, définir des priorités :slight_smile:

Re

N’est ce pas dommage ? bah vous pouvez regarder des photos de chacun de ces endroit et vous verrez bien :wink:
Vous avez le temps de faire death valley , mono lake et yosemite alors pourquoi ne pas les faire et en plus c’est sur la route de Vegas à SF , alors plutôt que de faire encore 1h ou 2 dans l’avion mieux vos faire de la voiture avec de beau paysage désertique puis montagneux

Merci pour cet avis
Le mieux maintenant est de calculer les temps de route, prévoir les haltes et… Décider ! Le plus difficile :wink:

Le trajet LV-SF en voiture se fait raisonnablement en 4 jours comme suit:
J1: LV-Death Valley avec nuit dans le parc
J2: Death Valley - Lee Vining
J3: Lee Vining-Yosemite par la Tioga Pass
J4: Yosemite-San Francisco

Si vous avez ces 4 jours il n’y a pas de souci, par contre si vous les prenez sur votre circuit, ce sera forcément au détriment d’autre chose: c’est à dire moins de temps à Bryce, moins de temps à Zion …à vous de voir.

Bonjour à tous

Ca y est, notre projet est suffisamment avancé pour que je puisse vous demander vos avis sur notre itinéraire

J1 NY arrivée en début d’après midi
J2 NY
J3 NY
J4 LA arrivée en milieu de matinée
J5 LA
J6 LA
J7 LA-Grand Canyon
J8 Grand Canyon (hélico) - Monument Valley
J9 Monument Valley - Page
J10 Page - Bryce canyon
J11 Bryce canyon - Zion
J12 Zion - Las Vegas
J13 Las Vegas
J14 Death Valley
J15 Death Valley - Lee Vining
J16 Lee Vining (Bodie/Mono Lake) - Yosemite
J17 Yosemite - San Francisco
J18 SF
J19 SF
J20 retour en France par NY

Nous avons décidé de faire LA-Grand Canyon en une journée pour pouvoir rajouter une journée sur San Francisco (idée d’itinéraire de bon campeur sur son site, très utile, merci).
Merci d’avance pour vos avis éclairés !

Bonjour,

Vous avez choisi de faire un circuit qui est un compromis entre les villes et les parcs naturels.

Pour le nombre de jours dont vous disposez, comme vous souhaitez inclure New-York, je pense que vous ne pouvez pas faire autrement pour optimiser votre circuit.

Le J10, je suppose que vous allez visiter Antelope Canyon avant de prendre la route en direction de Bryce Canyon. N’oubliez pas également le magnifique point de vue Horseshoe Bend.

Cordialement.

Hiacinthe

bonjour,

j’ai fait le même trip avec mes potes en aout 2013.
Personnellement, je remplacerais une journée à L.A. par une journée à Frisco!
Cette ville est vraiment super agréable, avec enormement de choses à voir ou a faire (Alcatraz, Golden gate bridge, Pier39, etc)
L.A. est sympa mais c’est immense, pas grand chose d’intéressant à voir ou faire pour les touristes, c’est moins “typique” (j’entends déjà les cris aux clichés San-Francisquin par rapport à LA)

Bref, c’est affaire de goût, si vous pensez faire les studios Universal à L.A., ca peut le faire, ou finir par une journée à Venice Beach ou Santa Monica, sinon je trouve ca long!
Je trouve aussi qu’Antelope Canyon le vaut pas vraiment le coup… j’ai été déçu par l’image que j’en ai eu… le canyon est très vite traversé, si le soleil n’est pas au rendez-vous, c’est juste pas beau à voir… bref, pas de coup de coeur.
A la place, je passerai par Sequoïa parc après Death Valley, c’est autrement plus impressionnant…

Bon voyage :wink:

[quote]
bonjour,

j’ai fait le même trip avec mes potes en aout 2013.
Personnellement, je remplacerais une journée à L.A. par une journée à Frisco!
Cette ville est vraiment super agréable, avec enormement de choses à voir ou a faire (Alcatraz, Golden gate bridge, Pier39, etc)
L.A. est sympa mais c’est immense, pas grand chose d’intéressant à voir ou faire pour les touristes, c’est moins “typique” (j’entends déjà les cris aux clichés San-Francisquin par rapport à LA)

Bref, c’est affaire de goût, si vous pensez faire les studios Universal à L.A., ca peut le faire, ou finir par une journée à Venice Beach ou Santa Monica, sinon je trouve ca long!
Je trouve aussi qu’Antelope Canyon le vaut pas vraiment le coup… j’ai été déçu par l’image que j’en ai eu… le canyon est très vite traversé, si le soleil n’est pas au rendez-vous, c’est juste pas beau à voir… bref, pas de coup de coeur.
A la place, je passerai par Sequoïa parc après Death Valley, c’est autrement plus impressionnant…

Bon voyage ;](/citation]

Bonjour senech,

Moi aussi j’aime beaucoup San Francisco.

Mais, en ce qui concerne Antelope Canyon, je suppose que vous parlez de l’Upper Antelope Canyon. Il vaut le coup à une période comprise entre Avril et Septembre, par temps ensoleillé, et seulement quand le soleil est au zénith.

Concernant Sequoia NP, c’est un très beau parc, mais FamilyBB n’aura pas le temps de le visiter.

Cordialement

Hiacinthe

Merci pour l’intérêt que vous portez à notre projet.
Effectivement, nous avons voulu faire un circuit de découvertes différentes entre villes et parcs pour satisfaire tout le monde.
J’étais plus Floride et villes au départ, mon mari ouest et les ados… suivent tant qu’ils y trouvent leur compte !

En bref un compromis que j’espère faisable, sans être complètement speed tout le long du parcours. Il faut aussi qu’on en profite.

Pour LA, je n’avais mis qu’une journée 1/2 au départ, mais comme nous avons 2 ados de 13 et 16 ans, un parc d’attraction type Universal studios leur convient bien (moins à moi, mais il en faut pour tous les goûts) et c’est sympa de pouvoir aussi aller un peu découvirr Venice Beach et la plage. Il est vrai que mon mari et moi aurions préféré un jour de plus à SF ou dans les parcs.

Hiacinthe, vous avez l’air de très bon conseil dans les nombreux messages que j’ai lus. Vous titrez “c’est un choix”, cela veut-il dire que vous pensez que le parcours est trop juste avec ce qu’on a prévu dans les parcs ou juste qu’il y a d’autres choses à voir que nous ne pourrons pas faire ? Nous avons prévu aussi prévu de passer à Antelope Valley, ce sera en août, cela devrait être sympa.

Bonsoir,

J’ai intitulé mon message “C’est un choix” parce que je n’aurais pas fait ainsi du fait que j’ai une préférence pour les parcs naturels.

Cela dit, je comprends votre choix et votre circuit n’est pas trop speed.

Nous n’avons jamais fait un circuit qui inclut New-York + l’ouest. J’ai séjourné plusieurs semaines dans l’Est avant de faire des circuits dans l’Ouest.

Quand nous allons dans l’Ouest, nous trouvons toujours que c’est trop court, même si nous y restons environ 4 semaines.

Nous adorons visiter les parcs naturels, faire des randonnées, observer les animaux sauvages et faire de la photo en cherchant le meilleur endroit au meilleur moment pour avoir une bonne lumière. Nos filles aiment aussi la nature et apprécient beaucoup de voir facilement des écureuils, cervidés, lézards colorés, ours …

Nous apprécions aussi quelques villes de l’Ouest, mais nous passons plus de temps dans les parcs naturels.

Sur votre itinéraire, j’aurais passé un jour complet à Zion NP, notamment, pour les randonnées “The Narrows” et “Angel’s Landing”.

L’été dernier, nous avons découvert Valley of Fire et nous avons beaucoup aimé ce désert coloré. En été, il faut en profiter en fin de journée et le lendemain matin de très bonne heure, avant qu’il ne fasse trop chaud.

Je ne connais pas Antelope Valley.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonsoir

Merci pour cette réponse bien détaillée. Vous me rassurez sur la faisabilité du voyage même si effectivement, j’ai conscience que j’ai choisi un parcours de compromis qui ne privilégie ni un aspect des USA ni un autre.
Envie de tout faire en peu de temps.
On m’a aussi conseillé valley of fire, nous verrons si on peut l’inclure.

Une autre question : je voulais voir un rodéo à Bryce mais nous ne sommes pas sur le bon jour (mercredi au samedi). Savez-vous où nous pourrions en voir un sympa sur notre parcours ?

Merci

Sur votre itinéraire, je ne sais pas où vous pourriez voir un rodéo.

C’est plus facile d’en voir dans le Wyoming.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Bonsoir,

Si vous faîtes la route LA-GC d’une traite, il faudra que vous partiez tôt de LA le matin; Vous pouvez bien sûr vous offrir quelques pauses et visites sur la route 66 (qui ne mérite de toute façon pas qu’on y passe des heures entières) pour essayer le soir d’arriver pour le Sunset. Par contre, le lendemain,profitez-en au maximum et n’ arrivez sur MV qu’environ 3 heures avant le sunset;
En J14 ne passez pas la journée entière à Death Valley. En été la chaleur est vraiment insupportable donc profitez de Vegas encore une partie de J14 et ensuite dans l’après-midi vous vous dirigez vers Death Valley pour profiter des superbes couleurs de la fin de l’après-midi.

Merci beaucoup pour ces précieux conseils. Entre votre site et ceux-ci, on est bien servi !Bonne soirée et merci encore de contribuer à notre beau projet
Je n’hésiterais pas à revenir avec d’autres questions :wink:

Bonjour FamilyBB,

Vous dites que vous avez prévu de passer à Antelope Valley et vous y serez en août.

J’ai fait une petite recherche parce que je ne connais pas Antelope Valley. J’ai vu de belles photos avec des fleurs sauvages, mais d’après ce que j’ai compris, la période de floraison se situe plutôt au printemps.

Avez-vous aussi prévu de visiter Antelope Canyon (près de Page) ?

Par ailleurs, je vous conseille vivement d’aller voir le point de vue de Horseshoe Bend situé au sud de Page. Vous aurez une magnifique vue plongeante sur le Colorado en forme de fer à cheval. L’accès est gratuit et il n’y a qu’environ 10 minutes de marche à faire à partir du parking. Vous verrez des photos à la rubrique “photos de voyage”.

Cordialement.

Hiacinthe

En fait, vous l’avez certainement senti, je me suis trompée d’Antelope : j’avais noté Antelope Canyon à voir près de Page et non Antelope Valley !

Je note pour Horseshoe Bend, merci. J’avais déjà lu quelque chose sur le sujet mais pas encore inscrit dans mes envies à voir.

Finalement mes fils sont d’accords pour ne pas faire un parc d’attraction à LA pour pouvoir consacrer une journée de plus dans les parcs ou à SF.
Cela nous permettra d’arriver le samedi à Bryce, pour voir le rodéo et du coup, pourquoi ne pas rajouter une journée autour de Zion ou entre Las Vegas et SF.

Prochaine étape : valider définitivement avec mari et enfants le parcours et réserver les hôtels. A priori tout est déjà bien complet dans les parcs et à Page, cela risque d’être difficile et/où de nous coûter cher ! Enfin, je savais qu’il valait mieux s’y prendre 6 mois à l’avance voire plus, mais nous avons mis un peu de temps à nous décider sur les dates et les destinations du projet. Ce n’est pas du temps perdu au contraire donc tant pis, on fera avec, d’ailleurs on n’a pas le choix :wink:

Si vous avez des conseils de logement (hors tente), je suis preneuse ! Pour tout autre conseil sur notre trajet aussi, d’ailleurs

Merci

Bonsoir,

Effectivement, cela ne va pas être simple de trouver des hôtels pas trop chers qui ont des chambres encore disponibles pour le mois d’août prochain. Si vous êtes quatre, comme nous, vous pouvez prendre une chambre quadruple (en espérant qu’il en reste). Essayez de dormir dans des motels qui incluent le petit-déjeuner sous forme de buffet dans le prix de la chambre.

Pour Bryce Canyon, nous avons dormi au motel “Bryce Valley Inn” situé à Tropic (www.brycevalleyinn.com) Je ne sais plus si le petit-déjeuner sous forme de buffet était compris dans le prix de la chambre. Je me souviens seulement que nous avions dîné dans le restaurant de ce motel.

A Page, nous avons dormi au motel “Quality Inn at Lake Powell”, le petit-déj était compris dans le prix.

Pour Monument Valley, à ma connaissance, l’hôtel le moins cher est situé à l’Est du parc, à Mexican Hat, c’est le “San Juan Inn” où nous avons dormi (hôtel simple tout près de la rivière San Juan, il y a une laverie, un restaurant, mais pas de petit-déj compris dans le prix de la chambre). Il y a aussi un autre hôtel à Mexican Hat. Si les hôtels de Mexican Hat sont complets, il vous reste ceux de Monument Valley (assez chers) et ceux de Kayenta où nous avons dormi également : au “Hampton Inn Kayenta”.

A l’entrée de Zion NP, à Springdale, regardez s’il reste de la place au “Quality Inn”. Sinon, à 1/2 h à l’ouest du parc, vous pouvez dormir à Hurricane. Nous avons dormi une fois au motel “Comfort Inn Zion”.

A Grand Canyon Village et à Tusayan, les hôtels sont chers en été. Une alternative, si vous ne trouvez plus aucun hôtel pas trop cher, c’est de dormir à Williams à une heure au sud du Grand Canyon.

A Las Vegas, à ma connaissance, l’hôtel-casino le moins cher est le Circus Circus, où nous avons dormi. Pour le prix, la chambre était très bien.

Dans les hôtels-casinos, le petit-déj n’est pas compris dans le prix de la chambre. L’été dernier, nous avons dormi également dans un motel : “Comfort Inn Airport”, il n’est pas loin du Strip et le petit-déj est compris dans le prix de la chambre.

Pour Valley of Fire, nous avons dormi à Overton au motel “North Shore Inn at Lake Mead” qui est très bien et le petit-déj est compris dans le prix de la chambre.

Pour la Death Valley, soit vous dormez dans un des hôtels du parc, soit vous dormez dans un motel situé à Beatty ou à Amargosa Valley.

Dépêchez-vous de réserver vos hôtels !

Bonne soirée !

Hiacinthe

Bonjour et merci, Hiacinthe, pour les conseils de logement.

Effectivement, il faut qu’on réserve vite les hôtels maintenant. Mais voilà, j’ai libéré 1 jour de plus après notre étape de Bryce. Du coup mon itinéraire n’est plus figé.

Mon mari est plus pour passer une journée supplémentaire à SF. Quant à moi, je me demande s’il n’est pas plus judicieux de rester 1 jour de plus dans notre tournée des parcs pour pouvoir se poser un peu. Dans ce cas, qu’est-ce qui est le mieux ? Zion ou plutôt entre LV et SF ? Qu’est-ce qu’on peut y faire avec nos ados ? Balade, baignade, autre… ?

Merci

Bonjour,

Une journée supplémentaire est effectivement une bonne nouvelle et ce n’est pas le choix qui manque pour la placer.
Pour un choix nature entre Bryce et Vegas:

  • Baignade au lake Mead + visite de Valley of Fire et nuit à Vegas. En général les ados apprécient cette ville et je ne compte plus le nombre de selfies devant tel ou tel casino, il faut bien que jeunesse se passe :slight_smile:
    -Kanarra Creek : balade les pieds dans l’eau dans un lieu hautement photogénique

Entre Vegas et SF : les sources chaudes : je n’ai pas testé cet endroit, mais il m’attire beaucoup et je ne manquerai pas d’y aller lors de notre prochain voyage

Pour un choix urbain:

  • Une journée de plus à SF où on trouve toujours quelque chose à faire, ex: une bonne balade à vélo à la journée.
  • Et bien une journée à Universal à LA pour finir sur une note de plaisir-sensations avec vos ados …

Merci bon campeur pour les conseils. Je penche vers Kanarra creek, baignade, valley of fire ou les sources, sachant que nuits à LV sont déjà prévues et qu’on a supprimé Universal pour libérer cette journée (en accord avec nos ados bien sur) ;)Je vais regarder de plus près ces sites et modifier notre parcours

Comme nous sommes un peu tardifs dans les résas, les hotels à GC sont pleins et un seul restant à Tusayan donc cher

Nous arrivons de LA et souhaitons assister au sunset en arrivant puis faire le survol en hélico le lendemain matin

Que pensez-vous d’un logement sur Williams ? Beaucoup moins cher pour une nuit, plus de choix. Ce qui m’inquiète un peu c’est le temps qu’il faudra pour rejoindre GC sachant qu’on y sera en plein mois d’août, avec des milliers d’autres touristes ! Bon il faudra le prévoir et partir en conséquence certainement. Sinon vaut-il mieux mettre le prix et loger à Tusayan ? Le budget sera forcément pris sur un autre logement ailleurs donc ça m’ennuie un peu comme ce ne sera que le début de notre périple.

A Williams, j’ai repéré le Days Inn Williams à 85€ ptits déj compris

Merci d’avance pour vos avis

Alors oui, pas simple : je n’ai plus trouvé aucun chambre dispo autour de Monument Valley : ni à Mexican Hat, ni à Kayenta. Finalement j’ai réservé la nuit sur Page, sinon on me proposait Bluff, un vrai détour.
Donc finalement cela fera 2 nuits sur Page et nous devrons faire les 2 x 2 heures de route pour aller voir Monument Valley ! Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas, je suis preneuse :slight_smile:

[quote]

Alors oui, pas simple : je n’ai plus trouvé aucun chambre dispo autour de Monument Valley : ni à Mexican Hat, ni à Kayenta. Finalement j’ai réservé la nuit sur Page, sinon on me proposait Bluff, un vrai détour.
Donc finalement cela fera 2 nuits sur Page et nous devrons faire les 2 x 2 heures de route pour aller voir Monument Valley ! Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas, je suis preneuse :](/citation]

Finalement pas si sure.

J7 GC - Bluff environ 4h de route (il n’y a rien à y faire visiblement)
J8 Bluff - Page par Monument Valley 3h de route + visite MV
J9

Sinon en réservant sur Page
J7 GC (hélico) - Page 2h30 de route (découverte du lac Powell, pas le temps de faire grand chose)
J8 Page - MV (visite MV) + retour 4h30 de route AR (nuit à Page)
J9 Autour de Page (Antelope canyon, horse shoe bend) - Bryce Canyon (rodéo le soir)

Pourriez-vous me conseiller ? Je suis un peu perdue, entre Google Map et Booking.com !

Merci

[quote]

Alors oui, pas simple : je n’ai plus trouvé aucun chambre dispo autour de Monument Valley : ni à Mexican Hat, ni à Kayenta. Finalement j’ai réservé la nuit sur Page, sinon on me proposait Bluff, un vrai détour.
Donc finalement cela fera 2 nuits sur Page et nous devrons faire les 2 x 2 heures de route pour aller voir Monument Valley ! Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas, je suis preneuse :](/citation]

Bonjour FamilyBB,

Pour vous éviter de faire un aller-retour de Page à Monument Valley, s’il reste une chambre disponible dans un hôtel à Bluff, ce serait pas mal parce que Bluff est à environ 50 minutes de Monument Valley et vous aurez le soleil dans le bon sens le lendemain matin sur la route en direction de Monument Valley. La route entre Bluff et Monument Valley est très jolie. Nous avons mangé au restaurant "“Twin Rocks Cafe” qui est adossé à la falaise. Nous étions sur la terrasse où sont suspendus tout le long des abreuvoirs à colibris que nous regardions en mangeant. La veille, vous pourriez rester à Monument Valley jusqu’au coucher du soleil.

Sinon, avez-vous regardé s’il restait de la place dans une “Cabin” du Goulding’s Lodge où vous aurez une belle vue sur Monument Valley.

Bonne préparation !

Hiacinthe

En réservant à Bluff :
J7 : Grand Canyon (hélico) > visite Monument Valley (sur la piste) jusqu’au coucher du soleil > Bluff pour la nuit
J8 : Bluff > point de vue de Goosenecks > retour à Monument Valley sous une lumière différente > lac Powell (promenade en bateau au coucher du soleil > www.lakepowell.com > “boat tours”) nous avons fait la dernière promenade de la journée, elle s’appelle “Antelope Canyon”, elle dure 1 h 30, la couleur sur la roche était jolie au coucher du soleil) nuit à Page
J9 : visite Antelope Canyon > magnifique point de vue Horseshoe Bend > Bryce Canyon

En réservant les 2 nuits à Page :
J7 : Grand Canyon (hélico) > lac Powell (promenade en bateau au coucher du soleil) nuit à Page
J8 : visite Antelope Canyon > Monument Valley (visite sur la piste) > retour à Page
J9 : Horseshoe Bend > Bryce Canyon

ou alors, la visite d’Antelope Canyon le jour où vous allez à Bryce Canyon, mais, dans ce cas, vous arriverez en fin d’après-midi à Bryce. Selon le temps consacré à Bryce Canyon le J10, vous pourrez prévoir la visite d’Antelope Canyon le J8 (mais vous arriverez plus tard à Monument Valley) ou le J9.
Sachant que si vous visitez l’Upper Antelope Canyon, comme cette visite se fait quand le soleil est au zénith, vous prendrez la route plus tard.

Cordialement

Hiacinthe

Une logement à Williams vous obligerait à faire une heure de route après le coucher du soleil au Grand Canyon, alors que vous aurez déjà fait beaucoup de route ce jour-là (je ne sais plus si vous venez de Los Angeles d’une traite).

Le lendemain matin, vous devrez vous lever plus tôt pour être à l’heure au RV pour prendre votre hélico. Si vous logez à Tusayan, vous seriez tout près.

J’ai dormi une fois au camping proche du Grand Canyon et une autre fois à Tusayan. L’hôtel était assez cher, mais cela valait le coup parce qu’on était près du Grand Canyon, l’hôtel était super, et le buffet était excellent. Par ailleurs, sur la grande place, à Tusayan, il y avait beaucoup de navajos qui vendaient des bijoux et un jeune indien, en tenue d’apparat, a dansé. On est resté là un bon moment, cela nous a beaucoup plu.

C’est à vous de décider en fonction de votre budget. Lors de ce circuit, l’hôtel le moins cher était le Circus Circus de Las Vegas. On ne l’a pas regretté, la chambre était très bien (c’était l’équivalent de 55 euros pour nous quatre).

Cordialement.

Hiacinthe

Merci Hiacinthe, nous avons refait nos comptes (budget, temps, kilomètres), aidés par vos avis éclairés. Résultat : résa à Tusayan au Holiday Inn Express Grand Canyon, puis à Bluff au Kokopelli Inn (aucun avis pour le moment, il a l’air très basique, nous pourrons en dire plus à notre retour)

Pour Page, peu de dispo restantes mais nous avons trouvé grâce au forum une adresse sympa pour un appart chez Debbies Hideaway à Page (il reste encore des chambres au motel et des appartements à côté)
http://debbieshideaway.com/

Réservation effectuée aussi à Bryce, au Bryce Canyon Motel de Panguitch et à Zion au Comfort Inn Zion de Hurricane
Avec le coût hôtel réduit de Bluff, Bryce et Zion, on équilibre le montant plus élevé de Tusayan et Page

Du coup, on n’a pas chômé, vivent les jours fériés et merci à vous et à bon campeur pour les infos !

Après Zion, on passera certainement par le Lake Mead, histoire de se poser un peu après un démarrage un peu chargé en kilomètres.

Au prochain post pour la suite des hôtels et l’itinéraire définitif
Bonne soirée

C’est super que vous ayez réussi à réserver vos hôtels Je pense que pour Bryce Canyon, il n’y avait plus de chambres disponibles à Tropic

Je ne connais pas le “Kokopelli Inn” Aux USA, nous n’avons jamais eu de mauvaises surprises pour les hôtels Les chambres sont plus ou moins spacieuses, en général, elles sont bien conçues, avec un frigo, une cafetière, une télé, connexion internet, belle salle d’eau On a toujours eu des chambres propres Je dirai que le seul défaut de la plupart des hôtels, c’est le bruit de la climatisation. Heureusement, on peut la régler.

kokopelli est un personnage mythique pour les indiens du sud-ouest des Etats-Unis, il est souvent représenté en joueur de flûte.

Peut-être qu’après une baignade au lac Mead, vous irez profiter du coucher de soleil à Valley of Fire avant de prendre la route pour Las Vegas.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Bonjour

ça y est, tous les hôtels sont quasiment réservés, sauf Lake Mead, Yosemite et San Francisco.

J’ai trouvé peu de renseignements sur le lake Mead et je sèche un peu pour savoir où il est mieux de se loger pour pouvoir accéder au lac pour se baigner. Pour rappel, nous viendrons de Zion (Valley of Fire sur la route ou lorsque nous serons basés au lac, selon l’emplacement) et irons ensuite à Las Vegas.

J’ai vu Boulder City ou Overton. Comme le lac est grand, je ne sais pas ce qui est le mieux.

Merci par avance de vos conseils

Ré bonjour

Finalement, j’ai réussi à trouver des renseignements sur lake mead, notamment sur le blog de boncampeur. Nous avons réservé au North Shore Inn at Lake Mead en direct (et j’ai vu ensuite que Hiacinthe y avait été ! Merci Hiacinthe pour l’avis)

Une autre question : les tarifs de logement sur SF sont très élevés. De fait, nous envisageons de garder la voiture de location plus longtemps et de loger éventuellement à l’extérieur de SF. Quelqu’un a-t-il déjà testé cette possibilité ? Merci par avance de vos retours

Cool pour le lac Mead, en plus si c’est comme nous vous serez probablement seuls à vous baigner à l’endroit indiqué, une vraie plage privative !
Pour SF, c’est vrai que les hôtels du centre ne sont pas donnés.
Des internautes ont pris le parti de loger à l’extérieur à South San Francisco (pas loin de l’aéroport) ou San Bruno où les prix des hôtels sont nettement moins chers.
Je ne dis pas que la prochaine fois je n’essaierais pas de tester ça surtout si j’ai la voiture de loc.

Bonjour,

Je confirme, le motel “North Shore Inn at Lake Mead” est très bien. Pour la visite de Valley of Fire en de journée, surtout n’y allez pas trop tard, il y a quand même un peu de route à faire. Nous avons dîné en ville avant d’y aller, le service a été long et nous sommes arrivés un peu tard dans le parc de Valley of Fire. Du coup, nous n’avons eu le temps de faire que la route panoramique au coucher du soleil. Nous n’avons pas pu faire la balade “Fire Wave”. Nous avons fait les balades seulement le lendemain matin. Mais, il faut partir le plus tôt possible de l’hôtel parce que la température monte très très vite. Pour la balade “Fire Wave”, le parking se situe juste avant celui de “White Domes”, Sur le plan du parc, “Fire Wave” n’est pas indiqué. On voit une petite pancarte sur le côté droit de la route, le parking se situe en face du sentier, de l’autre côté de la route.

Nous avons logé au centre-ville de San Francisco, à l’hôtel Union Square, 114 Powell Street, regardez s’il reste de la place et si le prix vous convient. Le cable-car passe devant l’hôtel, notre chambre donnait sur l’arrière. Nous avons déchargé la voiture en arrivant et mon mari est allé la rendre chez le loueur situé pas loin de l’hôtel.

Cordialement

Hiacinthe

Hello

Merci pour les conseils, Hiacinthe, on vous en dira plus à notre retour ;))

Pour San Francisco, je pense qu’on va tester airbnb : j’ai trouvé des prix corrects et de finir notre trip en logeant chez l’habitant me séduit plutôt

Des que j’ai fini les réas, je vous poste l’itinéraire complet définitif avec les logements

Bonne journée

Bonne idée de passer par airbnb
Mais attention à quelques petits pièges sur cette ville:

  • le quartier: on trouve pas mal de propositions dans des quartiers très éloignés des transports en commun. Donc se faire préciser l’adresse exacte puis vérifier que dans le même quartier les hotels ne sont pas moins chers
  • attentions aux renseignements de situation du style " station de train la plus proche xxx". C’est vrai mais ce qui n’est pas écrit c’est que cette station est à 1/2h à pieds
    Attention à ce que l’on imagine sous l’appellation “logement chez l’habitant.”
    Si on choisit le logement entier il est fréquent que l’on ne voit personne ni à l’arrivée ni au départ. Ceci dit c’est quand même sympa de loger dans un appart à SF ou ailleurs!

Sujets suggérés

Services voyage