New York en fauteuil roulant

Forum New York

bonjour
je pars a NYC début novembre avec une amie en fauteuil roulant manuel

• peut on prendre le shuttle de jfk a manhattan ( viator) ?, est ce accessible ( je peux monter mon amie dans la voiture mais y a t’il la place pour le FR?
  • est ce que les taxis prennent le FR?
  • le métro: est il accessible: ascenceur? et si oui quelles stations?
    merci pour votre aide

Voici un plan du réseau du métro où sont clairement mentionnées les stations accessibles en fauteuil.
Il faut savoir que les bus sont tous équipés pour accepter à bord des personnes en fauteuil.
Voici un article qui en explique les modalités.
Oui, les taxis acceptent les personnes en fauteuil aux conditions que vous évoquez.
Si vous désirez un accès total du fauteuil avec la personne maintenue en place, c’est plus compliqué même si la solution existe.
Voyez ICI.
Pour le shuttle, je ne vois pas ce qui s’y opposerait mais si vous envisagez de passer par Viator, le mieux est de les appeler ou de leur adresser un mail.
Vous trouverez leurs coordonnées en page d’accueil du site Viator.fr.

Salut ! Moi et ma copine, qui est également en fauteuil roulant, partons à New York du 13 au 21 octobre ! D’après ce que j’ai pu voir, New York est assez accésible aux personnes en fauteuil roulant !! Par contre j’aimerai savoir, si comme en france ou en Europe, l’entrée aux différents musées est gratuite ou à prix réduit pour le “couple” accompagnant/personne à mobilité réduite. Sur le site du mémorial du 11/09, j’ai cru comprendre que l’entrée est gratuite pour la personne en fauteuil, mais uniquement sur réservations ! Merci de votre aide !!!

Pour vérifier si l’accompagnant a le droit à la gratuité, il faut vous rendre sur le site de chaque établissement.
Chacun gère l’accès aux handicapés à sa façon.
Au Guggenheim, par exemple, la gratuité est accordée pour l’accompagnant.

merci souris grise pour ces infos
vous etes parfait!!!

Sujets suggérés

Services voyage